Télévision LCD

Les télévisions LCD, qui sont aussi connues sous le nom d'écran à cristaux liquides, sont des télévisions qui utilisent la technologie LCD pour leurs écrans. Lisez la suite pour en savoir plus.


1. Introduction

Si vous avez récemment été dans un magasin d’électronique, vous avez sûrement remarqué des TV LCD sur les rayons. Les télévisions plasma étaient auparavant considérées comme étant les télévisions montrant les meilleures images mais aussi comme étant les télévisions ayant les meilleurs prix. Mais maintenant, avec les nouvelles et meilleures télévisions LCD, vous pouvez en acheter qui ont des images plus vives que celles du plasma pour le même prix, si pas pour moins cher.

Les LCD sont de plus en plus remarquée parce qu’elles sont très compétitives du point de vue de la qualité, la couleur, l’éclat et le prix. En allant dans un magasin d’appareils électroniques, vous allez avoir de bonnes chances de voir des télévisions à affichage à cristaux liquides vous être recommandé plus que des télévisions plasma. Est-ce que les télévisions LCD prennent le contrôle du marché ? Des experts suggèrent que les LCD vont tous remplacer, effaçant ainsi toute utilisation des plasmas d’ici quelques années.

2. Comprendre la technologie des LCD

L’affichage à cristaux liquides se base sur le système de la lumière polarisante. Il y a en gros deux filtres polarisants très fin qui ont de la biréfringence de cristaux liquides en phase nématique. La biréfringence n’est pas qu’entre les panneaux, elle est aussi séparée en pixels distincts. Les pixels sont rangés de manière à ce qu’ils puissent être activés séparément et non en groupe ou en série. Quand les pixels LCD sont les plus sombres, ils polarisent à un angle de 90º vers les écrans polarisant. Cette technologie de polarisation croisée ne laisse pas passer la lumière à travers la LCD où les pixels se sont assombris. Cela veut dire que les pixels s’assombrissent suivant le voltage qui les traverse. Si on a besoin d’un pixel clair, une basse tension est envoyée au pixel et si nous voulons un pixel sombre, un hauts voltage est envoyé. Cela sonne compliqué mais ça ne l’est pas vraiment quand on peut voir comment ça se passe sur la télévision même.

3. Plus d’informations sur les LCD

Les télévisions LCD, qui sont aussi connues sous le nom d'écran à cristaux liquides, sont des télévisions qui utilisent la technologie LCD pour leurs écrans. La plupart des écrans d’ordinateurs sont des moniteurs LCD ce qui explique pourquoi ils sont si vifs, nets et clairs. Il était auparavant malheureusement très cher de faire des télévisions en utilisant la technologie LCD et les prix n’étaient pas compétitifs comparés à ceux des télévisions plasma. Mais les temps changent et les LCD offrent une forte compétition dans le monde des écrans de télévisions.

Beaucoup de vendeurs en appareils électroniques ont déclarés que, dans le passé, la technologie LCD n’était pas adéquate pour les écrans de télévisions. C’est pourquoi le plasma a dominé le marché aussi longtemps. Plusieurs des grands fabricants n’ont heureusement pas abandonnés et ont découvert que non seulement les LCD étaient parfaites pour les grandes télévisions mais aussi qu’elles vendent! Les compagnies produisant maintenant les plus grandes tailles de télévisions LCD sont Sharp, Sony et Samsung. Les écrans deviennent de plus en plus grands avec des prix de plus en plus abordables et peuvent être comparés aux télévisions plasma qui ont si longtemps dominés le marché. En effet, en 2004, des télévisions LCD de 40-45 pouces étaient disponibles et, l’année suivante, elles mesuraient plus de 82 pouces. De tels progrès excitent vraiment les fabricants par rapport au futur du marché des LCD.

4. Les avantages de la télévision LCD

Beaucoup de gens trouvent que les télévisions LCD sont plus claires que les autres télévisions. Cette clarté est pour beaucoup un point fort lors de la vente, tout comme l’est l’éclat. Cette clarté permet de lire le texte affiché sur l’écran plus facilement, ce qui est un plus pour beaucoup. Cela veut aussi dire que l’écran peut être lu que vous soyez en face de l’écran ou caler dans votre fauteuil. La clarté est un point important de l’intérêt général porté aux télévisions en général et la télévision LCD nous la donne comme jamais avant.

La résolution de l’écran est aussi un fort argument de vente pour les télévisions LCD. Chaque pixel est placé sur une grille de fils conducteurs horizontaux et verticaux). A chaque intersection entre un fil horizontal et un fil vertical se trouve un pixel. Le nombre total de pixels va déterminer la résolution. Plus la celle-ci est hautse, mieux l’image est ou plus vous serez capable de voir de l’image en une seule fois. Les télévisions à tube cathodique peuvent afficher plusieures résolutions mais les LCD n’ont qu’une résolution optimisée pour une image pure comme du cristal.

Beaucoup de télévision LCD ont des extras très avantageux qui sont inclus à même la machine. Certains de ces extras comprennent les hautss parleurs, le meuble de télévision et des écrans qui ne reflètent ni ne brille. Ceux-ci sont de bonnes additions aux télévisions qui font que votre expérience en face de votre télévision est très améliorée.

5. Les particularités des LCD

Les télévisions LCD ont beaucoup de bonnes options mais leur angle de vue est une des choses dont les gens doivent se méfier. Si vous comparez une télévision LCD à une télévision cathodique, l’angle de vue est assez limité, ce qui peut déterminer si ce genre de télévision est pour vous ou non. Si vous êtes en face d’une télévision LCD, l’image est remarquable mais si vous bougez votre tête ou regardez la télévision dans un certain angle, l’écran apparaitra passé. Si vous achetez une télévision LCD moins chère, vous risquez de découvrir que vous n’avez qu’un angle de 100º et suivant l’arrangement de votre maison, cela peut ne pas vous convenir.

L’éclat des télévisions LCD est un des points forts de vente. Beaucoup de vendeurs en appareils électroniques mettent les panneaux plasma à côté des panneaux LCD pour montrer la différence. Alors que le plasma offre une superbe image, le LCD a souvent plus d’éclat. Les panneaux LCD sont souvent équipés de projecteur de fond qui peut fonctionner de 10 à 50 mille heures. Les lumières sont quelque peu fragiles donc, si vous voulez accrocher votre télévision LCD sur le mur, il vous faudra être très attentif à ne pas les casser. La plupart des projecteurs de fond ont une garantie d’un an mais après ça, vous êtes tout seul.

6. Positionnez votre télévision LCD

De nos jours, les grands écrans, qui sont souvent plasma ou LCD, sont achetés pour que les clients puissent les accrocher au mur, au plafond ou autre. Les télévisions LCD peuvent facilement être accrochées au mur. Cela est plus facile avec une télévision LCD qu’un plasma parce qu’elles sont plus légères. Certains modèles de TV LCD vous permettent même de pivoter l’écran en un angle de 90º de manière à avoir l’écran soit en mode paysage soit en mode portrait ou pour pouvoir le voir d’ailleurs dans la pièce. Beaucoup d’écrans peuvent aussi être incliné ou pivoté si suspendu.

Il est important que la télévision soit bien stabilisée et, si possible, que vous puissiez facilement l’ajuster si l’image n’est pas vu correctement dans un coin de la pièce. Beaucoup de gens accrochent leur télévision au-dessus de la cheminée ou sur un grand mur qui a besoin d’être décoré ou pourrait être cassé. Vous pouvez acheter des accessoires amusants pour votre télévision de manière à ce qu’elle ressemble plus à une photo qu’une télévision. En étant accrochée au mur, votre télévision LCD devient plus un accessoire qu’un objet encombrant et votre pièce pourra apparaître soudainement plus grande. Tellement grande que vous allez peut-être devoir aller acheter de nouveaux meubles.

Avant d’accrocher votre télévision LCD, vous devez vérifier que vous avez les bonnes pièces de montage. Il en a récemment été fait des adaptés aux télévisions LCD et leurs besoins. Avant de commencer le montage, il faut bien vérifier que vous puissiez utiliser vos propres outils ou, si ce n’est pas le cas, que vous en avez des adaptés au montage. Les gens n’auront bientôt plus besoin d’outils spécialisés mais ce temps n’est pas encore arrivé.

7. Accessoires LCD

Vous pouvez bien sûr acheter une tonne d’accessoires pour votre télévision LCD. Les hautes parleurs en sont un des plus populaires. Bien que les TV LCD soient en elles-mêmes fantastiques, vous pouvez les compléter avec un très bon système d’home cinéma. Vous verrez que l’expérience n’en est que plus complète avec 5 hauts parleurs ou plus connectés à votre télévision car ils apportent une qualité de son supérieure. Les hautss parleurs vont vous emmener encore plus loin dans l’experience de la télévision LCD en un instant.

La télévision LCD déjà 2 chaines stéréo encastrées et d’autres hautss parleurs peuvent être inclus suivant le modèle que vous achetez. Un home cinéma comprend habituellement au moins cinq hautss parleurs : un sur le coté avant droit et un sur le coté avant gauche, un sur le devant de la télévision ainsi que un à droite derrière vous et un à gauche. C’est un très bon investissement pour quiconque veut profiter pleinement de leur télévision LCD. Si vous aimez beaucoup les films ou que vous appréciez passer du temps devant la télévision, le son surround est pour vous.

Vous pouvez demander au vendeur de vous aider à sélectionner le meilleur système pour vous et pour ce que vous regardez et vous serez sans aucun doute satisfait de votre télévision LCD et de la qualité du son des hauts parleurs. Vous n’avez pas à acheter le home cinéma tout de suite, vous pouvez tout d’abord acheter la télévision LCD et puis ensuite acheter le système stéréo pour rendre l’expérience remarquable. Ce qui est bien avec les accessoires est qu’ils ne sont pas obligatoires mais quand vous les avez, ils sont pour sûr bien sympathiques !

Si vous achetez une télévision LCD avec le home cinéma inclus, vous devriez considérer une nouvelle télécommande. Ce n’est pas un accessoire nécessaire mais beaucoup de gens apprécie de n’avoir qu’une seule télécommande pour tout plutôt qu’une différente pour chaque appareil. Demandez à un vendeur de vous aider à trouver les télécommandes universelles qui peuvent fonctionner facilement avec tous vos appareils électroniques. Faites néanmoins attention car certaines de ces télécommandes qui sont sur le marché peuvent vraiment être très chères.

8. Protéger votre investissement

Parce que la télévision LCD moyenne peut être considérée comme étant un investissement, vous devriez penser à la protéger avec des protections surtensions ou d’autres moyens pour assurer la qualité de l’électricité. Ces accessoires sont indispensables lorsque vous dépensez une fortune en appareils électroniques. Vous risquez d’être choqués par le prix de ces articles mais ils ont nécessaires lorsque vous achetez une télévision LCD de haute qualité. De mauvaises prises de courants et une météo imprévisible peut endommager votre télévision avant même que vous n’ayez eu le temps de l’apprécier. Alors protégez votre investissement et achetez ces articles. Vous l’apprécierez vraiment.

Une protectrice surtension est une prise électrique qui a un circuit incorporé et qui travaille autour des hausses et des baisses de tension. Ce circuit aidera beaucoup quand le temps est mauvais et quand il y aura des fluctuations de courant qui peuvent abimer vos appareils électroniques. Le protecteur généralement empêche la surtension d’atteindre vos appareils les sauf gardant ainsi indépendamment du reste de la maison. Vous pouvez en trouver de $10 à $1000 suivant vos besoins.

Les moyens d’assurer la qualité de l’électricité fonctionnent avec les protectrices surtensions. En gros, ces accessoires nettoient le courant qui est envoyé de manière à avoir la meilleure image possible sur l’écran. Grâce à ce nettoyage, le protecteur n’aura pas à travailler autant et protégera votre équipement d’autant mieux. Ces moyens peuvent aussi être très cher mais ils valent bien leur pesant d’or car ils peuvent prolonger la vie et la qualité de votre télévision LCD.

9. Chercher, acheter et s’occuper de votre télévision LCD

Avant d’acheter une télévision LCD, vous devriez faire les magasins, parler aux vendeurs, poser des questions sur les différentes télévisions et voyez lesquelles sont les meilleures dans les prix que vous cherchez. Posez aussi des questions à propos de vos inquiétudes sur la technologie et toutes les suggestions ou avertissements qu’ils pourraient avoir. Les vendeurs entendent généralement toutes sortes d’histoires et vous pouvez donc en apprendre beaucoup rien qu’à les écouter si vous parlez à la bonne personne bien sûr. En regardant dans les differents magasins, vous verrez aussi sûrement des prix differents, n’hésitez pas à demander pour les remises ou s’il y aura bientôt des soldes. Vous cherchez à dépenser beaucoup d’argent et donc ce genre de questions n’est pas superflu. Profitez des soldes s’il y en a mais souvenez-vous de bien regarder la télévision avant de l’acheter.

Vous pouvez trouver que l’internet est votre meilleur ami lorsque vous cherchez à acheter une télévision LCD. Vous pouvez lire des revues d’autres clients comme vous ou des comptes-rendus faits par des experts. Vous pouvez alors réunir toutes ces informations pour décider quelles télévisions valent l’investissement et lesquelles ne valent pas le coup. Vous pouvez vous apercevoir que certaines marques ont de mauvais antécédents et cela vous aidera à écarter certaines possibilités. Quand vous achetez, vous devriez choisir d’acheter au magasin qui a le meilleur prix, le meilleur service mais aussi celui avec les meilleures garanties. Une garantie prolongée sur quelque chose valant plusieurs milliers de dollars est une bonne chose car vous ne savez jamais quand quelque chose peut arriver. Si vous deviez utiliser votre garantie, vous verrez que le prix en valait le coup et, si vous n’avez pas à le faire, vous serez au moins plus tranquille en sachant que vous avez un plan de secours au cas où quelque chose devrez arriver à votre télévision.

Il vous faut lire le guide d’utilisation pour prendre soin de votre télévision. Chaque LCD peut avoir besoin de quelque chose d’un peu différent, alors faites attention à ce que le manuel dit avant de tout nettoyer. Certains produits nettoyants peuvent en effet endommager l’électronique. Il est donc important de nettoyer la télévision selon les instructions du manuel si vous voulez que votre télévision fonctionne bien.

Une fois que vous avez ramené votre télévision chez vous, appris comment elle fonctionne et comment vous en occuper correctement, vous verrez qu’elle est un très bon investissement. Toutes vos recherches et les comparaisons que vous avez fait vont rapporter car vous aurez une télévision qui sera et fonctionnera très bien. Appréciez l’image vive, nette et claire que vous avez avec votre nouvelle télévision LCD.
Articles Régionaux
- Télévision LCD Ain
- Télévision LCD Aisne
- Télévision LCD Allier
- Télévision LCD Alpes-de-Haute-Provence
- Télévision LCD Alpes-Maritimes
- Télévision LCD Ardèche
- Télévision LCD Ardennes
- Télévision LCD Ariège
- Télévision LCD Aube
- Télévision LCD Aude
- Télévision LCD Aveyron
- Télévision LCD Bas-Rhin
- Télévision LCD Bouches-du-Rhône
- Télévision LCD Calvados
- Télévision LCD Cantal
- Télévision LCD Charente
- Télévision LCD Charente-Maritime
- Télévision LCD Cher
- Télévision LCD Corrèze
- Télévision LCD Corse-du-Sud
- Télévision LCD Côte-d'Or
- Télévision LCD Côtes-d'Armor
- Télévision LCD Creuse
- Télévision LCD Deux-Sèvres
- Télévision LCD Dordogne
- Télévision LCD Doubs
- Télévision LCD Drôme
- Télévision LCD Essone
- Télévision LCD Eure
- Télévision LCD Eure-et-Loir
- Télévision LCD Finistère
- Télévision LCD Gard
- Télévision LCD Gers
- Télévision LCD Gironde
- Télévision LCD Haute-Corse
- Télévision LCD Haute-Garonne
- Télévision LCD Haute-Loire
- Télévision LCD Haute-Marne
- Télévision LCD Hautes-Alpes
- Télévision LCD Haute-Saône
- Télévision LCD Haute-Savoie
- Télévision LCD Hautes-Pyrénées
- Télévision LCD Haute-Vienne
- Télévision LCD Haut-Rhin
- Télévision LCD Hauts-de-Seine
- Télévision LCD Hérault
- Télévision LCD Ille-et-Vilaine
- Télévision LCD Indre
- Télévision LCD Indre-et-Loire
- Télévision LCD Isère
- Télévision LCD Jura
- Télévision LCD Landes
- Télévision LCD Loire
- Télévision LCD Loire-Atlantique
- Télévision LCD Loiret
- Télévision LCD Loir-et-Cher
- Télévision LCD Lot
- Télévision LCD Lot-et-Garonne
- Télévision LCD Lozère
- Télévision LCD Maine-et-Loire
- Télévision LCD Manche
- Télévision LCD Marne
- Télévision LCD Mayenne
- Télévision LCD Meurthe-et-Moselle
- Télévision LCD Meuse
- Télévision LCD Morbihan
- Télévision LCD Moselle
- Télévision LCD Nièvre
- Télévision LCD Nord
- Télévision LCD Oise
- Télévision LCD Orne
- Télévision LCD Paris
- Télévision LCD Pas-de-Calais
- Télévision LCD Puy-de-Dôme
- Télévision LCD Pyrénées-Atlantiques
- Télévision LCD Pyrénées-Orientales
- Télévision LCD Rhône
- Télévision LCD Saône-et-Loire
- Télévision LCD Sarthe
- Télévision LCD Savoie
- Télévision LCD Seine-et-Marne
- Télévision LCD Seine-Maritime
- Télévision LCD Seine-Saint-Denis
- Télévision LCD Somme
- Télévision LCD Tarn
- Télévision LCD Tarn-et-Garonne
- Télévision LCD Territoire de Belfort
- Télévision LCD Val-de-Marne
- Télévision LCD Val-d'Oise
- Télévision LCD Var
- Télévision LCD Vaucluse
- Télévision LCD Vendée
- Télévision LCD Vienne
- Télévision LCD Vosges
- Télévision LCD Yonne
- Télévision LCD Yvelines
Voir Aussi
- Salle multimédia
Les salles multimédia sont généralement aménagées dans une maison dans le but d’y consacrer un espace de loisir familial. Cette salle permet de concentrer tout le matériel, ou les équipements divers, dans un espace unique de la maison dont la famille entière peut profiter. Une telle pièce est un espace agréable pour se réunir mais a également un coté très pratique.
- Génératrice
- Comment réarranger votre cuisine
- Quelques idées pour créer un salon et salle a manger design
- Décoration d’intérieur