Téléviseur à écran plasma

Si vous vous intéressés à l'électronique, vous savez certainement ce que c’est une téléviseur à écran plasma et pourquoi tant de personnes souhaitent l’acquérir...


1. Vue d’ensemble

Si vous vous intéressés à l'électronique, vous savez certainement ce qu’est une téléviseur à écran plasma et pourquoi tant de personnes souhaitent l’acquérir. Le téléviseur à écran plasma est réputé pour la qualité d’image qu’il délivre tout au long de sa vie. Il est couramment admis que c’est le type de téléviseur que chaque féru d’électronique voudrait avoir. Les écrans plasmas ne sont pas seulement les favoris des fanatiques d'électronique, mais aussi de ceux qui apprécient une image de bonne qualité quand ils regardent leurs films préférés et les émissions télévisées. L’écran plasma propose vraiment une qualité d’image et de couleur bien supérieure à tout autre type de téléviseur.

Si vous souhaitez vous équiper d'un téléviseur à écran plasma, vous devriez prendre le temps de découvrir cette technologie et ce que vous pouvez espérer de votre achat. Il est répandu que la technologie plasma est assez nouvelle, mais celle-ci existe en fait depuis assez longtemps et a simplement été améliorée pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. La compréhension de la technologie vous aidera à comprendre le fonctionnement des téléviseurs à écran plasma, afin que vous puissiez obtenir la meilleure image possible. Connaître le fonctionnement d’un écran plasma vous aidera à choisir parmi la multitude de type existant.

2. Téléviseur à écran Plasma – comment ça marche

Un téléviseur à écran plasma est ce que la plupart des gents connaissent comme un grand écran. Un téléviseur à écran plasma a un écran de visualisation plat. L’écran plat comprend des atomes de phosphore excités par une décharge de plasma entre deux panneaux de verre, ce qui produit une lumière visible. Cela semble compliqué à comprendre, mais c'est en réalité très simple. La lumière visible agit essentiellement avec le gaz du plasma pour l’aider à créer une image très précise et nette. Beaucoup de personnes s’inquiètent de la présence du gaz de plasma entre les deux écrans plats en verre, mais il n’y a aucune raison de s’en faire. Il n’y a pas de mercure dans le gaz, comme certains voudraient le faire croire ; à la place il y a un mélange de néon et de xénon.

Beaucoup de personnes doutent qu’il y ait vraiment du plasma dans les téléviseurs, mais c’est vrai. Bien que l’écran plasma soit très populaire, beaucoup de personnes restent persuadées que c'est simplement un nom à la mode. En fait, c'est une réelle référence au gaz plasma qui est faite. Tout semble très compliqué quand vous regardez l’écran plasma de cette façon, mais ce n'est pas vraiment le cas. A la base, la lumière visible agit réciproquement avec le phosphore, et est excitée par le gaz plasma, ce qui créé une image très précise, nette, lumineuse, et belle pour lesquels les écrans plasma sont reconnus.

3. Téléviseur à écran Plasma – Le début de l’écran Plasma

Beaucoup de gents pensent que le téléviseur à écran plasma est une invention récente, mais ce n'est pas tout à fait le cas. La technologie du plasma date en réalité des années 1960, bien qu'on ne l'ait pas vu sous sa forme actuelle, même avec beaucoup d'imagination. Dans les années 1970, l’écran plasma était assez populaire et était utilisé par le système d'ordinateur « PLATO ». Les visualisations par écran plasma étaient précises et nettes, mais les ventes déclinèrent rapidement due à l’alternative proposée par les écrans CRT, qui étaient tellement meilleur marché que la plupart des consommateurs choisissaient l’écran le plus accessible. Cependant, la technologie plasma ne s'est pas éteinte, et a perduré grâce aux grandes tailles de leur écran et à leur faible épaisseur qui était plus appropriées pour certains endroits comme les entrées de spectacles, les Bourses et les salles de conférence.

Les écrans plasma sont réapparus au cours des années 1980 quand IBM a proposé un écran monochrome orange et noir qui a été utilisé pour des sessions terminales de leur simulateur. Ceux-ci sont restés plus ou moins populaires pendant les années 80, jusqu'en 1992 quand Fujitsu a proposé le premier affichage en polychrome. Cet écran d'affichage était un mélange des deux précédents et était très populaire grâce à ses brillantes images. En 1997 l’affichage sur écran plasma a commencé à être vendu au public; cet écran mesurait 21 pouces et a d'abord été proposé par Pioneer. Bien sûr, les tailles d'écran et la qualité de l'image se sont seulement améliorées avec le temps. Le téléviseur à écran plasma est devenu maintenant banal dans les bureaux, les lieux publics et dans les domiciles.

4. Téléviseur à écran Plasma – Présentation générale

D'abord, il est important de se rendre compte que les écrans plasma sont beaucoup plus avancés qu'ils ne l’étaient quand ils sont arrivés pour la première fois sur le marché. Aujourd'hui, vous pouvez aller dans votre magasin d'électronique et vous verrez une différence significative entre un téléviseur "ordinaire" et un téléviseur à écran plasma. D'abord, vous constaterez que le téléviseur à écran plasma peut être plutôt grand, jusqu’à 103 pouces. Le téléviseur à écran plasma semblera aussi plus brillant, aura une gamme plus large de couleurs même sur la même image ou l’image suivante, et aura un angle d'observation plus large. Grâce à toutes ces améliorations, il est reconnu que l’écran plasma est le meilleur téléviseur pour regarder des films.

Non seulement vous remarquerez que la dimension totale de l’écran est bien plus grande et plus brillante, mais vous noterez également que le téléviseur à écran plasma est beaucoup plus mince. A l’époque, la taille d'un téléviseur limité souvent la disposition des meubles dans une salle de séjour, ou tout autre pièce. L’écran plasma peut offrir une grande taille d’écran avec un volume moindre comparé aux autres téléviseurs. L'écran d'affichage a généralement une épaisseur d’environ 6 cm, alors que l’épaisseur totale du téléviseur est d’environ 25 cm. Comme vous pouvez l’imaginer, cela vous simplifie l’installation de votre téléviseur, permettant à l’acheteur de le fixer au mur, de le positionner dans des angles réduits, ou même de le suspendre au plafond. L’écran plasma donne aux consommateurs beaucoup plus de possibilité parce que ce n'est pas volumineux et massif comme les téléviseurs du passé. Cela signifie que ce téléviseur peut être plus considéré comme un objet que comme du mobilier.

5. Téléviseur à écran Plasma – Quel modèle acheter

Quand vous vous apprêtez à acheter un téléviseur à écran plasma, la décision de prendre tel ou tel appareil peut être difficile. Il existe de différentes tailles ainsi que différents fabricants, chacun proposant quelques subtiles différences concernant l’affichage de l’écran plasma. Il vaut mieux jeter un coup d’œil à tous les modèles avant de déterminer celui que vous préférez. Vous ne pouvez pas toujours envisager que le modèle le plus cher soit le meilleur ou que le modèle le meilleur marché soit le moins bon. Au lieu de supposer quoi que ce soit, vous devriez commencer par ce que vous savez. Vous avez probablement une idée de la dimension du téléviseur dont vous avez besoin et avec ces informations vous serez probablement capable de réduire le choix des téléviseurs qui s’offre à vous. Ensuite, regardez la couleur, la luminosité et le détail de l'image de chaque téléviseur au lieu de regarder le prix. Une fois que vous l'avez fait, vous pouvez regarder le prix en fonction de votre budget.

Bien que vous puissiez acheter un écran plasma relativement bon marché, vous savez certainement que vous pouvez rencontrer des problèmes de qualité sur certains modèles. Les modèles meilleurs marchés n'ont souvent pas beaucoup de possibilités de réglage de leur gamme de couleurs, ce qui supposément a fait la réputation de l’écran plasma. Egalement, on peut parfois remarquer un motif se déplacer sur les surfaces planes ou des faibles gradients sur l'image. Les écrans plasma les plus chers sont en général plus performants dans ce domaine, donc vérifiez si les modèles légèrement supérieurs présentent les mêmes défauts que les modèles meilleurs marchés. En général, plus l’image est claire et nette, plus le prix indiqué sur l'étiquette est grand.

6. Téléviseur à écran Plasma – Où l’acheter

L’endroit où vous achetez votre téléviseur à écran plasma est vraiment une préférence personnelle. La plupart des villes, tant grandes que petites, ont plusieurs détaillants d'électronique qui vendent ces appareils. Vous pouvez acheter dans le magasin qui sera le plus proche de chez vous, mais vérifiez auparavant que leurs prix sont convenables.
Avant de faire tout achat important, vous devriez comparer ce que proposent les concurrents, parce que vous constaterez qu'il peut y avoir une grande différence de prix pour le même modèle d’un magasin à l’autre. Assurez vous d’être sûr que vous obtenez non seulement le meilleur modèle, mais aussi que vous faites la meilleure affaire. Parce que l'on peut considérer un téléviseur à écran plasma comme un investissement, ceci justifie la comparaison des offres afin de faire la meilleure affaire.

Où vous achetez n'a pas une grande importance, mais vous devriez être sûr que le détaillant d'électronique chez qui vous vous servez connaît une chose ou deux sur les écrans plasma. Vous ne voulez pas que quelqu’un vous donne de fausses informations sur le produit que vous achetez ; vous voulez être sûr que vous savez tout que vous devez savoir pour prolonger la vie de votre appareil. Travailler avec quelqu'un qui s’y connaît dans ce domaine vous aidera à acheter le meilleur produit sur le marché.

Vous pouvez aussi vouloir envisager d'acheter votre téléviseur à écran plasma à un détaillant qui offre une extension de garantie. Il y a plusieurs grandes marques de détaillants d'électronique qui offriront des garanties ou une assurance spéciale pour tout désagrément pouvant arriver à votre téléviseur dans la période de garantie.
Ces garanties, ou ces plans de financement, sont souvent une très bonne idée pour acheter en économisant des centaines, voire des milliers d’euros, si quelque chose se passe mal avec votre téléviseur. Si vous connaissez un négociant d'électronique sérieux, dans votre secteur qui offre ces garanties, vous voudrez certainement discuter le prix proposé en magasin !

7. Téléviseur à écran Plasma – Le pour et le contre

Aujourd'hui Il y a beaucoup d'avantages à acheter un écran plasma parmi toutes les offres disponibles. D'abord, le téléviseur à écran plasma est très mince et peut ainsi être placé dans une variété d'endroits. En ce moment, installer son téléviseur avec un support mural est très à la mode et peut facilement être réalisé avec un écran plasma. L’écran plasma et l’écran LCD sont souvent comparés, mais généralement, l’affichage plasma est de taille supérieure, ce qui est important pour les acheteurs qui veulent des écrans géants. Beaucoup de personnes achètent les téléviseurs à écran plasma parce que le temps de réponse est plus rapide et le contraste meilleur. Ce sont des éléments très importants dans l'achat d'un téléviseur haut de gamme, et le catalogue des écrans plasma réunit tous ces avantages.

Il y a plusieurs choses concernant le téléviseur à écran plasma qui ne satisferont pas tous les acheteurs. D'abord, il est très fragile, et de ce fait, la plus part du temps ils ne sont pas expédiés et peuvent être difficiles à monter sans risquer d’endommager l'appareil. Bien sûr, un autre grand inconvénient de l’écran plasma est son coût, en particulier pour les plus grands écrans, quoiqu'il soit généralement meilleur marché que les modèles LCD. Beaucoup de consommateurs n'aiment pas le fait que les écrans plasmas offrent la meilleure luminosité les 2,000 premières heures de fonctionnement et diminue lentement avec le temps, et rendu à 60,000 heures étant le temps maximum de fonctionnement pendant lesquelles vous aurez une image claire.

Il est important de se rappeler que vous devez peser le pour et le contre afin de décider si l’écran plasma est le bon choix pour vous. Certains des inconvénients peuvent vraiment vous inquiéter, mais si lorsque vous faîtes la liste des avantages cela vous réconforte, vous profiterez pleinement de votre écran plasma.

Le fait est, que les téléviseurs sont plus fragiles et complexes qu'ils ne l’étaient auparavant, et qu’il faut par conséquent bien réfléchir et comparer avant de se décider sur le type de technologie qui vous conviendra le mieux.
Articles Régionaux
- Téléviseur à écran plasma Ain
- Téléviseur à écran plasma Aisne
- Téléviseur à écran plasma Allier
- Téléviseur à écran plasma Alpes-de-Haute-Provence
- Téléviseur à écran plasma Alpes-Maritimes
- Téléviseur à écran plasma Ardèche
- Téléviseur à écran plasma Ardennes
- Téléviseur à écran plasma Ariège
- Téléviseur à écran plasma Aube
- Téléviseur à écran plasma Aude
- Téléviseur à écran plasma Aveyron
- Téléviseur à écran plasma Bas-Rhin
- Téléviseur à écran plasma Bouches-du-Rhône
- Téléviseur à écran plasma Calvados
- Téléviseur à écran plasma Cantal
- Téléviseur à écran plasma Charente
- Téléviseur à écran plasma Charente-Maritime
- Téléviseur à écran plasma Cher
- Téléviseur à écran plasma Corrèze
- Téléviseur à écran plasma Corse-du-Sud
- Téléviseur à écran plasma Côte-d'Or
- Téléviseur à écran plasma Côtes-d'Armor
- Téléviseur à écran plasma Creuse
- Téléviseur à écran plasma Deux-Sèvres
- Téléviseur à écran plasma Dordogne
- Téléviseur à écran plasma Doubs
- Téléviseur à écran plasma Drôme
- Téléviseur à écran plasma Essone
- Téléviseur à écran plasma Eure
- Téléviseur à écran plasma Eure-et-Loir
- Téléviseur à écran plasma Finistère
- Téléviseur à écran plasma Gard
- Téléviseur à écran plasma Gers
- Téléviseur à écran plasma Gironde
- Téléviseur à écran plasma Haute-Corse
- Téléviseur à écran plasma Haute-Garonne
- Téléviseur à écran plasma Haute-Loire
- Téléviseur à écran plasma Haute-Marne
- Téléviseur à écran plasma Hautes-Alpes
- Téléviseur à écran plasma Haute-Saône
- Téléviseur à écran plasma Haute-Savoie
- Téléviseur à écran plasma Hautes-Pyrénées
- Téléviseur à écran plasma Haute-Vienne
- Téléviseur à écran plasma Haut-Rhin
- Téléviseur à écran plasma Hauts-de-Seine
- Téléviseur à écran plasma Hérault
- Téléviseur à écran plasma Ille-et-Vilaine
- Téléviseur à écran plasma Indre
- Téléviseur à écran plasma Indre-et-Loire
- Téléviseur à écran plasma Isère
- Téléviseur à écran plasma Jura
- Téléviseur à écran plasma Landes
- Téléviseur à écran plasma Loire
- Téléviseur à écran plasma Loire-Atlantique
- Téléviseur à écran plasma Loiret
- Téléviseur à écran plasma Loir-et-Cher
- Téléviseur à écran plasma Lot
- Téléviseur à écran plasma Lot-et-Garonne
- Téléviseur à écran plasma Lozère
- Téléviseur à écran plasma Maine-et-Loire
- Téléviseur à écran plasma Manche
- Téléviseur à écran plasma Marne
- Téléviseur à écran plasma Mayenne
- Téléviseur à écran plasma Meurthe-et-Moselle
- Téléviseur à écran plasma Meuse
- Téléviseur à écran plasma Morbihan
- Téléviseur à écran plasma Moselle
- Téléviseur à écran plasma Nièvre
- Téléviseur à écran plasma Nord
- Téléviseur à écran plasma Oise
- Téléviseur à écran plasma Orne
- Téléviseur à écran plasma Paris
- Téléviseur à écran plasma Pas-de-Calais
- Téléviseur à écran plasma Puy-de-Dôme
- Téléviseur à écran plasma Pyrénées-Atlantiques
- Téléviseur à écran plasma Pyrénées-Orientales
- Téléviseur à écran plasma Rhône
- Téléviseur à écran plasma Saône-et-Loire
- Téléviseur à écran plasma Sarthe
- Téléviseur à écran plasma Savoie
- Téléviseur à écran plasma Seine-et-Marne
- Téléviseur à écran plasma Seine-Maritime
- Téléviseur à écran plasma Seine-Saint-Denis
- Téléviseur à écran plasma Somme
- Téléviseur à écran plasma Tarn
- Téléviseur à écran plasma Tarn-et-Garonne
- Téléviseur à écran plasma Territoire de Belfort
- Téléviseur à écran plasma Val-de-Marne
- Téléviseur à écran plasma Val-d'Oise
- Téléviseur à écran plasma Var
- Téléviseur à écran plasma Vaucluse
- Téléviseur à écran plasma Vendée
- Téléviseur à écran plasma Vienne
- Téléviseur à écran plasma Vosges
- Téléviseur à écran plasma Yonne
- Téléviseur à écran plasma Yvelines
Voir Aussi
- Sécurité à domicile
Un système de sécurité est peut-être ce qu’il vous faut pour protéger votre famille et votre maison. Il existe actuellement trois types disponibles sur le marché. Lisez la suite pour en découvrir plus.
- Télévision LCD
- Les abris de jardin
- Les piscines privées
- Salle multimédia
- L'Humidité : un fléau à combattre