Systèmes de surveillance

Les propriétaires d’aujourd’hui requièrent un niveau spécifique de sécurité pour leur résidence, qui ne peut-être fourni que par des caméras de sécurité pour habitation. La sécurité des foyers devient de plus en plus importante ; non seulement un bon système de sécurité protège les biens des propriétaires, mais les systèmes vidéo de qualité ou systèmes de surveillance numérique peuvent également sauver la vie des personnes vivants dans la propriété. De plus, les systèmes de surveillance d’aujourd’hui offrent aux propriétaires des avantages financiers puisque certaines compagnies d’assurance habitation proposent aux usagers un taux réduit sur leur police d’assurance, s’ils ont installé un système de surveillance adéquat. En fin de compte, les systèmes de surveillance limitent le vol et le vandalisme, et peuvent protéger des intrus ceux vivants dans une maison, en les prévenant des individus ayant l’intention de leur faire du mal.


1. Qui a besoin d’un système de surveillance ?

Il existe une variété de systèmes de surveillance disponible sur le marché d’aujourd’hui. Certains systèmes incluent une simple caméra et un appareil d’enregistrement, alors que d’autres sont plus sophistiqués, offrant l’usage de caméras, de détecteurs de mouvement, d’alertes électroniques par email, d’alarmes automatiques et autres. Le type de systèmes de surveillance, dont le consommateur a besoin, dépendra donc obligatoirement du niveau de sécurité désiré par le consommateur.

Les propriétaires de commerce et d’habitation peuvent tirer avantage de l’utilisation d’un système de surveillance. Si le propriétaire d’un commerce veut surveiller ses employés lorsqu’ils ne sont pas en service, il n’y a pas de meilleure manière de le faire que par l’installation de systèmes vidéo. L’utilisation de systèmes avec caméras de sécurité réduira les incidents les vols impliquant les salariés et limitera les vols à l’étalage. En réalité, la présence d’une caméra peut complètement décourager les voleurs. Les caméras de sécurité pour habitation offrent des avantages similaires. Les systèmes vidéo et les systèmes de surveillance numérique permettent aux propriétaires d’habitation de surveiller leur résidence qu’ils soient à l’intérieur ou non. Par conséquent, les propriétaires d’habitation peuvent quitter leur maison et leurs biens en toute sécurité pendant qu’ils sont en vacances ou au travail.

Les caméras de sécurité pour habitation peuvent être installées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une résidence, ainsi les propriétaires peuvent surveiller l’intérieur de leur maison et ses alentours. Au cas où un vol aurait lieu, le propriétaire aura peut-être un système qui déclenchera une alarme alertant la police. De plus, certains systèmes de sécurité pour habitation appellent automatiquement la compagnie gérant la sécurité de l’habitation, qui alertera à son tour la police, les pompiers, et les intéressés.

Même s’il y a un investissement initial requis de la part du propriétaire de commerce ou d’habitation pour avoir un système de surveillance, le coût est plus que rentable. Non seulement le propriétaire se sentira en sécurité, mais il recevra aussi certainement une réduction sur sa police assurance. Par la suite, si un individu recherche sur le marché une nouvelle maison, il découvrira peut-être qu’un tel système est déjà installé dans la nouvelle maison. Pour résumer, les caméras de sécurité pour habitation deviennent de plus en plus monnaie courante pour les propriétaires lorsqu’il est question de sécurité pour habitation.

2. Le besoin de sécurité pour une habitation

Beaucoup de gens ne pensent pas à acheter des caméras de sécurité pour leur habitation jusqu’à ce qu’ils soient cambriolés. Après avoir vécu un cambriolage ou un vol, un consommateur achètera alors un système vidéo ou un système de surveillance numérique pour regagner son sentiment de sécurité personnelle. Les caméras sécurité pour habitation deviennent une mesure préventive : une mesure qui devrait être entreprise bien avant que le propriétaire de commerce ou d’habitation soit victime d’un crime. Ce que beaucoup de personnes ne réalisent pas, c’est que les caméras de sécurité pour habitation ou les systèmes vidéo appropriés sont un moyen majeur de dissuasion contre les crimes. Ainsi, les gens devraient profiter de cette mesure de prévention avant qu’un crime n’arrive.

Il existe beaucoup de technologies disponibles pour préserver la sécurité des gens et de leurs biens. En plus des caméras de sécurité pour habitation, il est possible de trouver des systèmes de sécurité complets, qui comprennent une sonnette d’alarme, des capteurs pour porte et fenêtre, des détecteurs de mouvement d’intérieur et d’extérieur, des détecteurs de fenêtre brisée, des systèmes télévisés en circuit fermé, des alarmes, et équivalents. De plus, certains systèmes de sécurité sont si sophistiqués qu’ils offrent un centre de contrôle aux propriétaires de commerce et d’habitation, où ils peuvent surveiller chaque centimètre de leur maison ou commerce.

3. Les mesures additionnelles de sécurité

Au moment où ils envisagent l’achat de caméras de sécurité pour habitation, de systèmes vidéo ou d’un système de surveillance numérique, les consommateurs doivent comprendre que de tels systèmes sont formidables en termes de prévention, mais que toute mesure préventive utilisée augmentera l’efficacité globale du système de sécurité. En d’autres termes, en plus de l’usage des caméras de sécurité, les consommateurs doivent comprendre le principe de la sécurité d’habitation, et faire usage de toutes les mesures de sécurité pour habitation disponible. En réalité, l’une des mesures les plus simples est de mettre en sécurité les biens précieux.

Si un consommateur prévoit de quitter sa résidence pendant un certain temps, il devrait s’assurer qu’elle a l’air occupée. Qu’il s’agisse de la sécurité d’un commerce ou d’une maison, les voleurs ont plus tendance à essayer de cabrioler un bâtiment apparaissant vide. L’éclairage automatique, éclairage programmé pour s’allumer à des heures spécifiques, aide à décourager les voleurs parce que cela donne l’impression qu’il y a quelqu’un à l’intérieur. Les gestes les plus simples peuvent protéger une résidence ou un commerce : en fermant les portes et fenêtres pendant l’inoccupation, ne laissant pas de double des clés dans des endroits évidents, et en ayant quelqu’un pour contrôler les lieux lors d’absence prolongée, ce sont les mesures qui ne coûtent rien aux propriétaires, mais qui peuvent empêcher un crime de se produire.

En plus de la sécurité d’habitation ou des caméras de sécurité de commerce, les usagers voudront installer des détecteurs de mouvement. Certains systèmes de surveillance viennent dans un package avec des capteurs de mouvement. Les systèmes de surveillance numérique les plus avancés relèveront tout mouvement, prendront des photos, et les enverront par email au propriétaire de l’habitation ou du commerce. L’usager peut alors rapporter toute activité inhabituelle à la police.

4. Les avantages des systèmes de surveillance

Les avantages associés à l’usage de caméras de sécurité pour habitation et de systèmes de surveillance de sécurité numérique, sont vraiment extraordinaires. Bien sûr, le premier avantage est la prévention des vols, mais les systèmes vidéo peuvent également empêcher d’autres crimes de se produire. Le vandalisme coûte à certains commerces et habitations énormément d’argent chaque année – les caméras de sécurité peuvent empêcher ces incidents.

Un avantage majeur dérivé du fait d’avoir un système de sécurité en place, est le sentiment de sécurité du propriétaire. Si une maison ou un commerce est inoccupé, le propriétaire peut se sentir en sécurité sachant que le système vidéo est en marche. Si quelqu’un occupe les lieux, il peut se sentir relativement hors de danger de la part d’intrus non désirés.

L’usager peut tirer un avantage significatif en utilisant des systèmes de caméra sans fil. Les caméras peuvent être installées n’importe où à l’extérieur et à l’intérieur, ainsi toute la résidence, incluant ses alentours, peut être constamment surveillée. De plus, les plus récents systèmes de surveillance numérique alertent le consommateur à la minute où un problème surgit.

5. Les équipements de surveillance

Les caméras de sécurité pour habitation sont une partie importante pour la sécurité globale d’une habitation. Les caméras de sécurité sont des télévisions en circuit fermé, appelées également CCTV. Elles peuvent être installées dans n’importe quelle pièce d’une maison. Certaines sont sans fil alors que d’autres non. Les caméras sont reliées à un boîtier qui enregistrera ce qui se passe dans la maison qu’elle soit occupée ou non. Les propriétaires de commerce utilisent souvent les CCTV car ils peuvent ainsi surveiller chaque angle de leur commerce afin de s’assurer du niveau de sécurité, et de décourager les voleurs ou tout type de crime.

Les derniers systèmes de surveillance sont des systèmes de surveillance numérique qui peuvent être installés sur un ordinateur personnel. De tels systèmes sont rapidement devenus populaires ; en complément des détecteurs de mouvement, les caméras de sécurité sont installées là où la personne souhaite avoir un point de surveillance, et le propriétaire sera prévenu si quelque chose d’anormale se produit.

Certaines caméras de sécurité pour habitation sont vendues en complément des détecteurs de mouvement, alors que dans certains cas les propriétaires devront les acheter séparément. Si le propriétaire travaille avec un professionnel des systèmes de sécurité, la compagnie offrira éventuellement un package complet incluant une liste des équipements de sécurité. Un tel équipement inclura un tapis à pression (installé sous la moquette), des détecteurs de mouvement, des capteurs pour fenêtre, des capteurs pour porte, des alarmes, des sirènes, et équivalents. En parallèle à ceci, certaines compagnies offriront en plus de cela des services de détection d’incendie.

Ce qui est certain c’est que les consommateurs ont une longue liste d’options disponibles lorsqu’il s’agit de sécurité pour habitation ou de caméras de sécurité. Les prix varient en fonction du niveau technologique du système choisi. Certaines caméras de sécurité offrent l’option de vision de nuit infrarouge, sachant que la portée du capteur vidéo variera d’une caméra à l’autre. De plus, ces caméras à haute résolution coûtent peut-être plus cher que des caméras à résolution plus basse ; mais la qualité de l’image est importante lorsqu’il est question de sécurité, et le consommateur doit être prudent lorsqu’il décide quelle caméra de sécurité acheter.

6. Les caméras de sécurité pour habitation

Les caméras de sécurité pour habitation sont vendues avec différentes résolutions et différentes capacités. Cela serait une bonne chose si l’usager savait ce qu’il attend d’une caméra de sécurité avant de commencer à faire son shopping pour un système de sécurité. Plus la résolution est élevée, meilleure sera la qualité de l’image. Bien entendu, le coût du système vidéo est proportionnel à la qualité résolution. Si les caméras sont utilisées comme une option de sécurité pour une maison ou un commerce, les caméras de sécurité avec une meilleure résolution sont hautement recommandées.

Pour les usagers avec un accès à un ordinateur, un système de sécurité avec Internet pourra s’avérer être l’idéal. Les systèmes de surveillance numérique d’aujourd’hui offrent des images de haute qualité qui sont accessibles via internet, donnant aux usagers la capacité de surveiller constamment leurs biens. Les systèmes de surveillance numérique les plus complexes offrent également aux utilisateurs de PC personnel, la possibilité d’être prévenu en cas de feu.

Les caméras de sécurité sont vendues en noir et blanc, mais aussi en couleur. Bien entendu, les systèmes de surveillance en couleur sont plus coûteux, et ils ne sont pas aussi sensibles que les moniteurs offrant seulement le noir et blanc. De plus, il existe des caméras qui passent automatiquement du noir et blanc à la couleur. Les images en couleur sont utilisées pendant la journée, alors que les images en noir et blanc sont utilisées le soir. Enfin, il y a des caméras offrant des solutions infrarouges ; voir dans le noir devenant tout-à-fait possible avec ce genre de caméra.

7. Système de surveillance numérique

Les technologies les plus modernes de systèmes de surveillance vidéo sont les systèmes de surveillance numérique. Les systèmes de surveillance numérique peuvent empêcher des crimes, mettant à disposition des autorités des preuves cruciales, et augmentant la sérénité du consommateur. Les systèmes avec fournisseurs d’accès Internet offrent un accès immédiat à tout événement à un endroit spécifique.

Un système de sécurité numérique comprend un hardware, des caméras, un ordinateur en service, et un logiciel à installer sur l’ordinateur. Les images sont enregistrées et parfois transférées à un DVR, pendant que d’autres images peuvent être stockées sur l’ordinateur. Le coût des systèmes de surveillance numérique varie considérablement, en fonction du niveau de complexité du système.

Les systèmes de surveillance numérique offrent aux consommateurs un accès à distance, de n’importe où tant qu’ils ont accès à un ordinateur. L’un des gros avantages dérivant d’un système de surveillance numérique, est le fait que le consommateur n’aura plus besoin d’acheter de cassette. Les cassettes d’enregistrement représentent un extra coût après un certain temps, et cela peut nécessiter beaucoup d’espace de stockage.

Même s’il semble qu’un tel système utilise énormément le processeur d’un ordinateur, en réalité, ce genre de système n’utilise pas plus de cinq pour cent du processeur. Certains systèmes sont très sophistiqués, permettant à l’usager de voir plusieurs caméras à la fois. De plus, certaines images numériques de surveillance sont accessibles depuis un PDA.

8. L’achat d’équipement de surveillance

Les caméras de sécurité pour habitation, les systèmes de sécurité, et les systèmes de surveillance numérique peuvent être achetés sur Internet au travers de distributeurs en ligne. Les systèmes sont sélectionnés, puis livrés afin que le consommateur puisse les installer, ou bien il peut choisir de faire installer professionnellement ses systèmes. Dans la plupart des cas, les frais de livraison et de manutention seront inclus.

Internet fournit également un accès aux commentaires sur les caméras et les équipements, permettant ainsi aux consommateurs d’apprendre beaucoup de choses grâce à ces
informations. Les commentaires donnent l’opportunité aux consommateurs de connaître ce que d’autres consommateurs ont vécu avec l’équipement de sécurité en question. Par la suite, ce genre de commentaire offre suffisamment d’information afin d’aider les consommateurs à faire un choix judicieux.

Alternativement au shopping sur Internet, les consommateurs peuvent visiter les magasins d’équipements de surveillance pour acheter leur installation vidéo. Cela pourra s’avérer très utile pour le consommateur de discuter des différentes caméras disponibles avec un vendeur qualifié.

9. Le coût d’un système de surveillance

La résolution des caméras de sécurité a tendance à affecter le coût global du système de sécurité. Plus la résolution est élevée, plus le système sera cher. L’image en couleur est une autre dépense à ajouter ; qui dans la plupart des cas n’est pas vraiment une nécessité pour l’efficacité de la sécurité d’une habitation ou d’un commerce. D’un autre côté, les systèmes de surveillance numérique varient aussi bien en fonction du fournisseur de services, que de la complexité du hardware et du logiciel.

Faire des comparaisons est hautement recommandé. Lorsque le système de sécurité est choisi, le consommateur devrait alors rechercher le même système ailleurs pour voir s’il peut le trouver moins cher. Si l’achat se fait à partir d’Internet, la livraison et la manutention devront être ajoutées. Cependant, Internet s’avère être une excellente ressource pour comparer les prix.

Certaines caméras de sécurité sont vendues avec des équipements de sécurité additionnels. Si le consommateur choisit un système qui n’offre pas ces équipements de sécurité additionnels, il devrait envisager de les acheter séparément. Les contacts pour porte et fenêtre, les alarmes, et les détecteurs de mouvement complètent un système de sécurité, tout en offrant à l’usager une protection supplémentaire.
Articles Régionaux
- Systèmes de surveillance Ain
- Systèmes de surveillance Aisne
- Systèmes de surveillance Allier
- Systèmes de surveillance Alpes-de-Haute-Provence
- Systèmes de surveillance Alpes-Maritimes
- Systèmes de surveillance Ardèche
- Systèmes de surveillance Ardennes
- Systèmes de surveillance Ariège
- Systèmes de surveillance Aube
- Systèmes de surveillance Aude
- Systèmes de surveillance Aveyron
- Systèmes de surveillance Bas-Rhin
- Systèmes de surveillance Bouches-du-Rhône
- Systèmes de surveillance Calvados
- Systèmes de surveillance Cantal
- Systèmes de surveillance Charente
- Systèmes de surveillance Charente-Maritime
- Systèmes de surveillance Cher
- Systèmes de surveillance Corrèze
- Systèmes de surveillance Corse-du-Sud
- Systèmes de surveillance Côte-d'Or
- Systèmes de surveillance Côtes-d'Armor
- Systèmes de surveillance Creuse
- Systèmes de surveillance Deux-Sèvres
- Systèmes de surveillance Dordogne
- Systèmes de surveillance Doubs
- Systèmes de surveillance Drôme
- Systèmes de surveillance Essone
- Systèmes de surveillance Eure
- Systèmes de surveillance Eure-et-Loir
- Systèmes de surveillance Finistère
- Systèmes de surveillance Gard
- Systèmes de surveillance Gers
- Systèmes de surveillance Gironde
- Systèmes de surveillance Haute-Corse
- Systèmes de surveillance Haute-Garonne
- Systèmes de surveillance Haute-Loire
- Systèmes de surveillance Haute-Marne
- Systèmes de surveillance Hautes-Alpes
- Systèmes de surveillance Haute-Saône
- Systèmes de surveillance Haute-Savoie
- Systèmes de surveillance Hautes-Pyrénées
- Systèmes de surveillance Haute-Vienne
- Systèmes de surveillance Haut-Rhin
- Systèmes de surveillance Hauts-de-Seine
- Systèmes de surveillance Hérault
- Systèmes de surveillance Ille-et-Vilaine
- Systèmes de surveillance Indre
- Systèmes de surveillance Indre-et-Loire
- Systèmes de surveillance Isère
- Systèmes de surveillance Jura
- Systèmes de surveillance Landes
- Systèmes de surveillance Loire
- Systèmes de surveillance Loire-Atlantique
- Systèmes de surveillance Loiret
- Systèmes de surveillance Loir-et-Cher
- Systèmes de surveillance Lot
- Systèmes de surveillance Lot-et-Garonne
- Systèmes de surveillance Lozère
- Systèmes de surveillance Maine-et-Loire
- Systèmes de surveillance Manche
- Systèmes de surveillance Marne
- Systèmes de surveillance Mayenne
- Systèmes de surveillance Meurthe-et-Moselle
- Systèmes de surveillance Meuse
- Systèmes de surveillance Morbihan
- Systèmes de surveillance Moselle
- Systèmes de surveillance Nièvre
- Systèmes de surveillance Nord
- Systèmes de surveillance Oise
- Systèmes de surveillance Orne
- Systèmes de surveillance Paris
- Systèmes de surveillance Pas-de-Calais
- Systèmes de surveillance Puy-de-Dôme
- Systèmes de surveillance Pyrénées-Atlantiques
- Systèmes de surveillance Pyrénées-Orientales
- Systèmes de surveillance Rhône
- Systèmes de surveillance Saône-et-Loire
- Systèmes de surveillance Sarthe
- Systèmes de surveillance Savoie
- Systèmes de surveillance Seine-et-Marne
- Systèmes de surveillance Seine-Maritime
- Systèmes de surveillance Seine-Saint-Denis
- Systèmes de surveillance Somme
- Systèmes de surveillance Tarn
- Systèmes de surveillance Tarn-et-Garonne
- Systèmes de surveillance Territoire de Belfort
- Systèmes de surveillance Val-de-Marne
- Systèmes de surveillance Val-d'Oise
- Systèmes de surveillance Var
- Systèmes de surveillance Vaucluse
- Systèmes de surveillance Vendée
- Systèmes de surveillance Vienne
- Systèmes de surveillance Vosges
- Systèmes de surveillance Yonne
- Systèmes de surveillance Yvelines
Voir Aussi
- Les alarmes: protection des biens et des personnes
Les cambriolages sont de plus en plus nombreux et il est préférable de faire installer un système d'alarme pour éviter les mauvaises surprises. Vous trouverez dans cet article des informations utiles à c e sujet.
- La chaudière biomasse : une solution qui s'adapte
- Le système solaire combiné : la solution de complément
- Les pompes à chaleur : une solution à étudier de près
- Sécurité personnelle
- Les systèmes de sécurité
- Asperseurs
- Chauffage : des systèmes différents
- Sécurité à domicile
- Le chauffage géothermique