Stratégie pour gagner de l'argent sur Internet Bar-le-Duc Meuse

Voici 5 conseils pour gagner de l'argent grâce à votre site web. Simple et efficace.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Alganet
03 29 46 46 55
9 Rue Andre Maginot
Tremont Sur Saulx, Meuse

Par: Serge Demoulin

Avec un recul d'un peu plus de 4 ans sur Internet, j'aimerais partager mon point de vue concernant les manières les plus simples et les plus efficaces pour gagner de l'argent sur Internet, surtout quand on débute.

Selon vous, quelle est la meilleure manière et la plus simple techniquement de commencer à gagner de l'argent sur Internet ?

Voici mon point de vue :

Etape 1) : Pensez à commercialiser un produit
En effet, cela peut ne pas paraître évident pour tout le monde et en plus certains ont "peur de vendre" ou se sentent incapables de vendre, pourtant comme beaucoup de choses, cela s'apprend.

Un bon vendeur n'a jamais de soucis pour bien gagner sa vie...


Etape 2) : Soit acheter un produit, soit le créer, soit revendre avec commission (affiliation)
Il n'est pas évident de trouver les bons produits à vendre.
Il m'arrive souvent de voir des boutiques réelles s'ouvrir pour proposer des articles à vendre, qui selon moi ont peu de chance de couvrir ne fussent que les frais de loyer de la boutique.
Donc je ne dirais pas comme certains qu'il est indispensable de faire un plan très détaillé avant de vous lancer, mais un minimum de calcul et de probabilité de réussite me semble indispensable.
Heureusement, sur Internet les frais de départ à engager sont bien moindre que ceux nécessaires pour ouvrir une boutique "en dur"

Etape 3) : Commencer par un site très simple (je préconise 1 seule page et un seul produit pour démarrer)Pour beaucoup, créer un site internet est très complexe. Je suggère donc de commencer le plus simplement possible. En principe la création d'une simple page est à la portée de presque tout le monde et les conseils que l'on trouve sur ce forum et d'autres sites comme le site du zéro devraient permettre à tout le monde de créer sa première page.

Par la suite, soit on continue sa formation, soit on peut faire appel à un webmaster pour développer un site ou d'autres pages web individuelles pour augmenter son chiffre d'affaires.

Mon conseil est donc commencer simplement...

Etape 4) Il ne faut pas oublier que l'aspect de votre site et surtout les textes de vente contenus sur votre site détermineront le succès ou l'échec de votre entreprise sur le net, ne négligez pas cet aspect, c'est très très important !


Etape 5) Amener des visiteurs ciblés sur votre site
Un site web mais pas de visiteurs qui pourraient se transformer en clients ne sert à rien.
Contrairement à une boutique réelle dans laquelle au moins 1 visiteur sur 2 achète,sur Internet, le plus souvent vous pourrez vous estimer heureux si 2 ou 3 visiteurs sur 100 vous achètent quelque chose.

Il vous faudra donc beaucoup beaucoup de trafic pour réaliser des ventes...

Il faudra donc songer au "référencement naturel" ( lent et compliqué) ou plus simple : les liens sponsorisés (Google Adword et Yahoo Serch Marketing pour les plus connus) beaucoup plus efficaces et rapides mais qui demandent une certaine maîtrise.

Bon courage

Amicalement

A propos de l'auteur:
Serge Demoulin
Internaute belge, vivant à Ténérife (îles canaries) de ses revenus sur Internet. Passionné de Marketing
http://www.bababiz.com

Fourni par ArticlesEnLigne : Annuaire d'articles gratuits - Contenu libre