Services de publipostage

Voici un aperçu de comment et pourquoi de nombreux établissements et entreprises choisissent d'utiliser le mailing et bien d'autres formes de publipostage.


1. A propos du publipostage

Le publipostage permet à des entreprises d'interagir avec les habitants d'une certaine communauté de façon à les appeler à agir d'une certaine façon. Par exemple, un mailing aura pour but d'inciter les consommateurs à faire des achats dans un catalogue envoyé à leur domicile. Certaines personnes reçoivent des cartes postales leur offrant des coupons ou des rabais sur un service pour un établissement local.

En ce qui concerne les enquêtes de marketing, le but est de fournir à l'individu avec de l'information et d'attendre que le client contacte la compagnie. Ceci peut être réalisé à l'occasion d'un achat, de l'utilisation d'un coupon, en réponse à un formulaire rempli par le client ou de bien d'autres façon encore. C'est un moyen très efficace d'utiliser les ressources financières et humaines de l'entreprise, car cela permet d'informer un grand nombre de personnes sur cette même entreprise. De nombreuses personnes seront informées simultanément et ceci peut réellement susciter un intérêt pour cet établissement et pour les services qu'il propose. Etant donné qu'autant de personnes sont informées en même temps, la compagnie est en droit de penser qu'ils auront un bien meilleur retour pour leurs produits qu'ils auraient eu s'ils n'avaient pas concentré leurs efforts pour informer autant de gens à propos de leur organisation.

Les entreprises apprécient beaucoup cette méthode de marketing, car elle est facile et efficace. Les clients l'apprécient, car cela leur offre quelque chose qu'ils ont de grandes chances d'utiliser. Finalement, le marketing direct fonctionne pour beaucoup.

2. Comment le marketing direct affecte les clients?

Les clients étant capables d'interagir avec des services de marketing personnalisés sont chanceux. Nombreux sont les jours où nous avons l'impression que nous n'avons pas de temps pour nous-mêmes. Nous avons des besoins et des envies qui sont vitaux pour notre équilibre, mais ils semblent être refoulés plus souvent que réalisés. S'impliquer dans une démarche de publipostage et accepter les efforts d'une compagnie est vraiment bénéfique pour le consommateur. Ceci nous donne le temps, à notre aise, de revoir quelque chose qui puisse nous intéresser en nous informant avant de l'acheter. De plus, si un nouveau magasin ouvre et que nous avons été trop occupés pour nous en rendre compte, le mailing peut nous en informer et nous pouvons alors faire les démarches nécessaires si nous décidons de montrer notre soutien à cet établissement.

En recevant le catalogue, nous pouvons faire nos achats au jour et à l'heure qui nous conviennent. Certains ne quittent pas leur travail avant la fermeture des magasins ou des centres commerciaux. Ceci ne signifie aucunement qu'ils ne puissent pas obtenir de cartes de crédit, faire des achats ou s'informer sur de nouveaux magasins récemment ouverts dans leur quartier. Le mailing que reçoit le consommateur envoyé par l'entreprise permet aux clients d'en bénéficier quel que soit leur emploi du temps. Même si certaines personnes n'apprécient pas de recevoir ce type de publicité, il existe de nombreux points positifs que les clients savent apprécier.

3. Comment le publipostage affecte la compagnie l'utilisant?

Les entreprises peuvent bénéficier du publipostage de différentes façons. Pour la plupart, le degré auquel la compagnie va être affectée est lié au type de techniques de mailing utilisées par cette même compagnie pour gagner des clients. S'il s'agit de publipostage, il existe de nombreuses possibilités pour l'établissement lorsqu'il commence le programme. Des cartes postales sont une option pour des magasins qui viennent juste d'ouvrir. Ce choix très rentable peut profiter rapidement à l'entreprise quand il s'agit de générer le bouche-à-oreille pour un nouvel ou parfois même un ancien établissement.

Les enquêtes de marketing demandent au client de s'impliquer directement avec la compagnie. A partir de ce moment-là, les services de marketing sont capables d'impliquer le client avec l'entreprise. Plus de personnes voient ce que la compagnie peut leur offrir, alors qu'à cause de leurs horaires chargés, ils auraient été incapables de profiter de ces avantages. En ouvrant l'audience cible, la compagnie est capable de toucher de nouveaux clients, ce qui l'aidera à augmenter grandement ses revenus par rapport à l'investissement initial.

4. Différents types de services de publipostage

Les services de publipostage ne traitent pas que d'un seul point. Au contraire, le publipostage traite de nombreux différents aspects lorsqu'il s'agit d'attirer de nouveaux clients qui peuvent être intéressés par ce magasin ou cette entreprise précise. Des tactiques de marketing différentes fonctionneront pour différentes compagnies et c'est pourquoi il est si important de s'assurer que les entreprises utilisent la meilleure approche. Ce n'est pas parce qu'une entreprise se débrouille bien en utilisant des cartes postales publicitaires que cela sera la meilleure solution pour tous. C'est pourquoi nous avons besoin de prendre en considération toutes les différentes techniques de mailing qui existent.

Evidemment, comme nous l'avons déjà mentionné, il existe des cartes postales publicitaires qui sont envoyées aux consommateurs. Il existe aussi les catalogues, qui correspondent au type de marketing direct, enquête, sondage, journaux gratuits, coupons et bien d'autres encore. Déterminer ce dont une communauté a besoin serait la meilleure façon de développer une stratégie gagnante de marketing direct. Comprendre que le marché se trouve à un moment particulier du temps et de l'espace est aussi vital pour le succès de cette stratégie de marketing direct. Les compagnies prospères seront capables d'accomplir cela en n'offensant personne et sans être accusé d'agressivité dans leur recherche pour de nouveaux consommateurs.

5. Avantages du publipostage

Le publipostage présente de nombreux avantages pour une entreprise qui veut attirer de l'attention et l'un des plus évident est que l'entreprise peut améliorer son image en utilisant une base de clientèle préexistante. Ceci veut dire qu'il existe des individus intéressés par le produit ou le service fournit par la compagnie. Dans de nombreux cas, le publipostage réussit mieux si l'entreprise a exactement ciblé le type d'individus avec lequel elle veut rentrer en contact grâce à leur campagne de mailing. Un autre avantage du publipostage est que les consommateurs peuvent recevoir des offres personnalisées. Recevoir un courrier de marketing avec son propre nom écrit dessus et considéré être très chaleureux, ce qui rend la compagnie d'autant plus accessible. Le membre de l'audience-cible commence alors à penser que cette entreprise s'intéresse vraiment à lui.

Etant donné qu'il y a un facteur de réaction au publipostage, l'individu est directement responsable d'utiliser l'entreprise ou non. Contrairement à acheter dans un magasin et à être abordé par un vendeur grossier ou non, nous attirant ou nous repoussant à faire un achat, le client peut apprécier une certaine liberté personnelle et une responsabilité dans son interaction avec l'entreprise. Ces entreprises n'ont pas besoin de s'assurer que tous leurs employés dépassent les attentes; le publipostage aide avec cela. Pour finir, les entreprises peuvent de cette façon agrandir leur liste de consommateurs dont les informations personnelles seront entrées dans une base de données après qu'ils aient répondu au mailing.

6. Inconvénients du publipostage

Bien que le taux de rejet de publipostage soit inférieur à d'autres formes de marketing, il faut reconnaître que c'est un procédé coûteux. Certaines entreprises ne peuvent dans un premier temps se permettre un tel projet et finalement ces entreprises ne pourront pas rentabiliser cette démarche. C'est pourquoi il est si important de penser aux frais de publipostage en évaluant les coûts de lancement d'une nouvelle entreprise.

Que des cartes postales soient utilisées ou non, une grande quantité de papier sera gâché dans cet effort. Utiliser du papier recyclé peut aider la compagnie à diminuer les frais et les déchets, mais cela reste beaucoup à demander. De plus, quelque soit la façon dont l'entreprise présente cette approche, il y aura toujours des gens qui trouveront cela inapproprié. Certains consommateurs vont jusqu'à boycotter les organisations qui utilisent ces méthodes de marketing. En général, ces services de mailing sont utiles et bénéfiques pour la santé économique de l'entreprise, mais ceux-ci font partis des inconvénients qui peuvent être rencontrés.

7. Publipostage ou courrier déchet

Alors que certaines personnes peuvent penser que le publipostage n'est qu'une version améliorée de courrier déchet, cela n'est généralement pas le cas. Le courrier déchet est typiquement utilisé pour décrire du courrier qu'une personne reçoit et qui ne s'applique pas à elle et dont elle n'a ni besoin ni envie. Le publipostage agit d'une façon différente. Ces courriers sont envoyé dans des boîtes aux lettres d'individus après qu'une étude de base de données ait été réalisée et que ces individus aient été noté comme des personnes susceptibles d'être intéressées par les services offerts par cette compagnie. Il est très important de se rappeler que la plupart des entreprises voudront effectuer cet effort initial de ciblage, car elles n'auront pas envie de gâcher de l'argent en envoyant des courriers à des gens qui n'en ont pas besoin. Certaines compagnies font l'erreur d'utiliser des mailings sans avoir au préalable sélectionner et cibler leur audience, car elles croient que c'est la solution la plus efficace. Même si cela permet à la compagnie d'informer un plus grand nombre d'individus à propos de leurs produits, ceci ne signifie pas qu'ils auront de meilleurs résultats. Pour beaucoup d'entreprises, l'avantage réside dans la détermination de la meilleure cible de consommateurs avant d'envoyer le mailing pour attirer des clients.
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