Service après-vente Bas-Rhin

De nos jours, les entreprises se tournent vers les centres d’appel pour le service après-vente et la bonne gestion des appels entrants et sortants. Avec l’aide de centres d’appels professionnels pour s’occuper des clients, les entreprises peuvent utiliser leurs employés et les efforts de ceux-ci pour d’autres taches et fonctions nécessaires à l’entreprise.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Editech
03 90 57 51 35
5 Place Du Marche
Ville, Bas-Rhin
Calao
03 88 64 93 38
6 Rue Circulaire
Limersheim, Bas-Rhin
Joerger André
03 88 50 43 59
7 Avenue Foch
Rosheim, Bas-Rhin
Erge
03 88 01 78 70
14 Rue Du Moulin
Adamswiller, Bas-Rhin
Engel Paul
08 75 39 31 03
22 Rue Pertois
Strasbourg, Bas-Rhin
La Marketeraie
03-88-75-57-01
27 rue 22 Novembre
Strasbourg, Bas-Rhin
Guthmuller Charles
08 71 59 87 44
18 Rue De Soultz
Woerth, Bas-Rhin
Schuller Philippe
03 88 61 91 80
35 Boulevard De La Marne
Strasbourg, Bas-Rhin
Ott Christian
03 88 96 51 99
27 Rue Des Prunus
Achenheim, Bas-Rhin
Bf Diffusion
03 88 95 80 90
35 Rue De La Poterne
St Nabor, Bas-Rhin

2 . Les centres d’appel et le service après vente

Le système de centres d’appel est une solution que beaucoup d’entreprises à succès ont adoptée. En réalité, cela fait déjà longtemps que de tels centres d’appel existent, et beaucoup d’entreprises lui doivent leur succès, en tout cas une partie, grâce à la confiance qu’ils ont donnée aux centres d’appel et les services de qualité que de tels centres mettent à leur disposition. Un centre d’appel peut avoir un bureau ou plusieurs divisions de bureau, qui s’occupent des appels entrants et sortants (qu’on appelle aussi en anglais « inbound » et « outbound »). Au final, au sein d’une entreprise, les centres d’appel doivent souvent faire face à un trafic très important, qu’il soit entrant ou sortant.

En général, les centres d’appels se spécialisent dans deux domaines en particuliers ; donner des informations sur la société ou rassembler des informations pour la société, mais dans certains cas le centre d’appel fera les deux. Par exemple, si une entreprise prend les services d’un centre d’appel professionnel pour s’occuper des appels entrants et sortants, il se peut que le centre d’appel doive faire beaucoup d’appels sortants aux clients pour offrir des produits ou des services de l’entreprise. Parfois les centres d’appel fixeront même des rendez vous avec des vendeurs et clients. Sinon un centre d’appel peut aussi s’occuper des appels qui ont trait aux impressions des clients sur leurs produits, et le centre d’appel peut aussi offrir des services de support d’expert pour un produit.

3 . Les centres d’appel: des solutions pour une entreprise

Les centres d’appel engagent des employés qu’ils forment ensuite à s’occuper des appels téléphoniques avec professionnalisme. On entraine ceux qui représentent l’entreprise à maîtriser des conversations, comment improviser lors de certains appels avec réussite, et comment bien enregistrer les informations de l’appel. Les données récoltées par le centre d’appel, qu’elles proviennent d’appels entrants ou sortants, sont d’une valeur inestimable pour une entreprise. L’information récoltée peut révéler quels secteurs de l’entreprise ont besoin d’amélioration ou si les clients sont satisfaits des produits et services qu’une entreprise se trouve offrir à un moment donné.

Les centres d’appel peuvent efficacement enlever une grosse charge de travail à une entreprise, et ainsi soulager celle-ci grâce à un gain de temps considérable. En offrant un service après vente et en agissant en représentants de la société, les représentants de centres d’appel donnent plus de pouvoir au propriétaire de l’entreprise, dans la mesure où celui-ci dispose de plus de temps pour s’occuper de problèmes plus importants. En fin de compte, les centres d’appel continueront à être beaucoup demandés pour la variété des services qu’ils proposent.

4 . Qui utilise les centres d’appels?

Il est presque inutile de dire que beaucoup des grandes sociétés d’aujourd’hui disposent d’un centre d’appel qui s’occupe des appels de la société. Alors qu’il existe des systèmes de reconnaissance vocale, aussi connus comme système de réponse automatique, qui peuvent s’occuper des appels entrants, beaucoup d’entreprises comptent toujours sur les centres d’appels avec des représentants en direct parce que de tels centres peuvent ajouter une touche personnelle qu’exigent beaucoup de clients. Personne n’aime parler à une machine lorsqu’on appelle une société pour poser des questions sur tel produit ou tel service, et communiquer avec un système automatique de reconnaissance vocale peut s’apparenter à un vrai parcours du combattant. Les systèmes de reconnaissance vocale gère souvent mal les appels et met des clients en attente pour une très longue durée. Ainsi, afin de pouvoir rester excellents dans le service clients, la plupart des entreprises restent loyales à l’industrie des centres d’appel qui mettent à leur disposition des représentants professionnels.

Avec les centres d’appels s’occupant des appels entrants, une entreprise peut être rassurée par le fait que ses clients ont un service de vente fonctionnel à leur disposition, et ils peuvent aussi être confiants dans le fait que les appels soient mieux appréhendés. Même les petites entreprises utilisent le système de centres d’appels ; les entreprises de développement de logiciel, les entreprises de conception de site Internet et d’autres entreprises qui offrent des produits et des services à une large audience peuvent bénéficier d’avoir un accord avec un centre d’appel s’occupant du service client.