Réponse vocale interactive (RVI) Gers

Les ordinateurs sont devenus un point de convergence pour bon nombre de sociétés. Maintenant et plus que jamais, les entreprises utilisent le système de réponse vocale interactive (RVI) afin d’être plus efficaces, tout en facilitant la charge de travail. De coup, le service aux clients en profite positivement, puisque le temps de réponse aux questions et plaintes est diminué, permettant à la société d’augmenter la satisfaction de sa clientèle.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Vidéo Lafayette
05 62 05 11 55
6 Rue Lafayette
Auch, Gers
Vidéo Lafayette
08 75 70 49 02
6 Rue Lafayette
Auch, Gers
Vidéo Lafayette
05 62 63 60 51
6 Rue Lafayette
Auch, Gers
(gers Télécom Services) Gts
05 62 06 76 47
Au Village
Catonvielle, Gers
Fmd Télécom
05 62 07 39 34
45 Boulevard De La Marne
Lisle Jourdain, Gers
Gers Télécom Services
05 62 06 76 47
Au Village
Catonvielle, Gers
Spie Communications
05 62 63 02 49
14 Impasse De La Marne
Auch, Gers
Téléphone Télématique Service
05 62 05 41 11
46 Rue De Metz
Auch, Gers
Relais Mobistore
05 62 60 10 10
5 Avenue De L Yser
Auch, Gers

2 . Survol

L’ordinateur est devenu vital au fonctionnement des sociétés. Qu’il s’agisse de soins de santé ou de services bancaires, de même que dans un contexte de service à la clientèle répondant aux questions d’une clientèle donnée, l’utilisation de l’ordinateur s’avère un point central pour recevoir et faire des appels, mais aussi pour régler rapidement des transactions sur une base quotidienne.

L’ordinateur peut aussi offrir des services de génération de voix synthétique, permettant de répondre aux clients en moins de temps. Voilà pourquoi un nombre de plus en plus grandissant de sociétés optent pour des solutions de réponse vocale interactive : efficacité accrue et travail plus facile à réaliser.

Ce genre de produit est utilisé afin d’aider les entreprises à résoudre certains problèmes dans les domaines bancaires, soins de santé et des ordinateurs, entre autres. Il existe de multiples facettes aux services de RVI et ce dernier peut être utilisé à des fins diverses. De faire l’utilisation d’un ou de plusieurs services permet de répondre à un nombre plus grand de questions, tout en continuant le traitement des appels entrant ou toute autre transaction. Le système de réponse vocale interactive permet en outre de réduire le temps de réponse aux appels et du coup, améliorer le service à la clientèle.

La plupart de ces systèmes offrent un nombre important de fonctions qui peuvent être utilisées ensemble ou séparées. Les besoins spécifiques d’une société détermineront les fonctions qui devront être choisies. Enfin, l’utilisation des services de réponse vocale interactive améliorera grandement les communications entre l’entreprise et ses clients.

3 . Fonctions

Bien que les différentes solutions offertes par les systèmes RVI varient selon les types de fonctionnalités qu'ils offrent, nombreux sont communs aux différents systèmes et sont disponibles pour pratiquement n’importe quelle entreprise. Certaines de ces caractéristiques sont décrites ci-dessous.
L’une des fonctions de base qui est offerte avec la majorité des services de réponse vocale interactive est la standardisation des appels. Ceci permet la réception d’un fort volume d’appels, tout en permettant de répondre plus rapidement aux situations d’urgence. Cela donne la chance aux clients d’avoir un accès à l’information plus rapidement, ce qui diminue le temps d’attente, tout en permettant aux agents du service à la clientèle de répondre aux questions non résolues par le système automatisé.

La génération de voix synthétique fait aussi partie des bénéfices.

Une troisième fonction très intéressante est aussi disponible. Un service appelé « Informateur ». Cela permet aux employés d’enregistrer des messages qui peuvent ensuite être placés sur le système automatisé. Ces messages sont en fait des rappels qui sont transmis aux clients par le biais du système automatisé et sont programmés pour être divulgués à un moment précis. On l’utilise souvent dans le domaine des soins de santé afin de rappeler aux patients un rendez-vous, ou leur fournir une information dont ils ont besoin.

La messagerie vocale est elle aussi une fonction commune à la plupart des systèmes de réponse vocale interactive. Cette fonction donne la possibilité aux employés de vérifier et de recevoir des messages vocaux à partir de n’importe quel lieu, au bureau comme à l’extérieur. La majorité des systèmes de messagerie vocale permettent par ailleurs aux employés de transférer des messages aux autres employés qui font partie du système. Il y a plusieurs autres fonctions qui varieront d’un système à l’autre.

La composition prédictive est une autre option très pratique pour plusieurs sociétés. Elle permet de contacter des clients et de les référer par la suite à un agent. Elle est parfaite pour rappeler les rendez-vous ou compléter des sondages auprès d’une clientèle donnée. Cette fonction est très utilisée par un grand nombre d’entreprises.

4 . Le secteur de la santé

Les services par RVI sont très souvent employés dans le secteur de la santé. Ce fait s’explique par la fréquence de situations d'urgence observées dans le domaine, ce qui nécessite des réponses rapides et efficaces. Plusieurs des fonctions mentionnées préalablement sont utilisées dans le secteur de la santé afin de permettre aux docteurs, aux patients ou tout autre professionnel de la santé d’accéder à
l’information à n’importe quel moment et à partir de n’importe quel lieu. Il est facile pour un médecin d’obtenir de l’information sur un patient, ou toute autre information en faisant un simple appel. Dans le même ordre d’idée, les patients peuvent être contactés afin de leur rappeler un rendez-vous, ou être informés des changements d’un système automatisé. Il est également possible pour un médecin de contacter un pharmacien afin de lui donner des informations concernant un patient, ce qui contribue à accélérer le processus de prescription.

Plusieurs établissements de santé utilisent aussi Internet afin d’obtenir de l’information. Cette tâche est habituellement accomplie en utilisant une plateforme à l’interface commune, qui donne de l’information au sujet de produits et services qui sera plus tard placée sur un site Web. Ce dernier pourra être accessible aux professionnels de la santé. Cette information n’est généralement pas ouverte au public, mais l’est pour les gens œuvrant dans le domaine de la santé à partir d’un point donné.
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