Piscine

Une piscine est une addition relaxante et rafraichissante à n’importe quelle cour arrière, elle rehausse vos réceptions extérieures, encourage l’exercice et rend tout terrain plus attrayant. Il y a plusieurs types de piscines pour tous les budgets, et l’entretien n’est pas aussi cher ou aussi exigeant qu’on le pense !


1. Une piscine abordable

Presque tout propriétaire de maison vivant dans un climat chaud ou qui vit des étés très chauds désire une piscine dans sa cour arrière pour se divertir. Plusieurs propriétaires de maison craignent l’investissement initial, temps et l’argent à allouer pour l’entretient et les fournitures d’entretien, donc ils remettent a plus tard l’ajout d’une piscine. Il n’y a rien à craindre, il y a des piscines très abordables requérants une quantité minime de produits chimiques et d’entretient.

Le type de piscine que vous vous procurez dépend grandement du montant initial que vous pouvez investir pour votre nouvelle piscine. Une piscine hors terre peut être assemblée assez facilement par ceux qui aiment bricoler. Ce genre de piscine est le plus abordable, à l’exception de certaines piscines gonflables ou piscines pour enfants. Une piscine creusée est une addition permanente sur un terrain et permet une profondeur plus accrue pour convenir aux glissades et à la plongée. Une piscine intérieure offre une utilisation plus diverse et peut être utilisée toute l’année par ceux qui font de la natation, de l’exercice, de la physiothérapie ou ceux qui veulent tout simplement se divertir.
Bien que les piscines creusées en extérieur ou intérieur demandent un investissement financier initial plus important qu’une piscine hors terre, il existe plusieurs modèles relativement abordables.

2. Une piscine hors terre

Une piscine hors terre plait beaucoup à presque n’importe qui lorsque la température grimpe au delà de 28 degrés Celsius. Étant le type de piscine le plus abordable, la piscine hors terre est offerte dans plusieurs grandeurs et couleurs. Typiquement, un professionnel en construction de piscine n’est pas nécessaire pour installer une piscine hors terre, ce qui fait économiser beaucoup d’argent au consommateur. En échange de cette économie, le client aura besoins de quelques personnes débrouillardes pour l’aider à assembler sa piscine et d’une grande quantité d’eau.

Une piscine hors terre est accompagnée d’instructions requises pour son assemblage et son entretien. Il vous faudra préparer une surface plane dans votre cour à proximité d’une source d’électricité pour le branchement des composantes électriques, positionner les murs de façon sécuritaire, installer le recouvrement intérieur, attacher la monture et toute garniture décorative, installer le filtre et ajouter de l’eau. Les fournitures nécessaires pour garder l’eau limpide incluent le test de qualité d’eau, le chlore, le traitement anti-algues, le traitement choc et les produits chimiques pour élever ou réduire le ph de l’eau si nécessaire.

Une fois que votre piscine hors terre est installée, vous pouvez vous détendre sur une chaise flottante, faire de la nage et faire des acrobaties. Une piscine ovale ou ronde est parfaite pour que tout le monde puisse nager autour de son périmètre. Un chauffe eau et un réchaud pour patio peut aussi être ajouté à l‘avenir pour maximiser votre aise au bord de votre piscine creusée.

3. Profiter d’une piscine creusée

Installer une piscine creusée dans votre cour requiert l’expertise d’un bâtisseur de piscines professionnel, dont le salaire est généralement inclus dans le prix de la piscine. Elle demande beaucoup plus de temps et d’argent pour sa construction, mais l’installation de la piscine creusée est une addition plus attrayante et permanente qu’une piscine hors terre. D’autant plus, elle augmente la valeur marchande de votre maison. Une piscine creusée est généralement plus grande qu’une piscine hors terre, avec des profondeurs variables pour les nageurs de tout âge et de toute catégorie.

Avoir une piscine creusée a plusieurs avantages. Une piscine creusée est souvent entourée d’un parterre de pierre, de bois ou de béton, ce qui est avantageux pour les évènements sur le bord d’une piscine et crée une ambiance attrayante. Plus la piscine est longue meilleur cela sera pour faire de la natation. De plus, une piscine creusée a majoritairement une partie peu profonde où l’eau est d’une profondeur de 90 à 130 centimètres, et une partie descendant progressivement pour atteindre une profondeur de 250 centimètres ou plus. La partie peu profonde est idéale pour les jeux aquatiques ou pour enseigner la nage aux enfants jusqu'à ce qu’ils aient assez d’expérience pour s’aventurer dans la partie profonde. Un trampoline et un toboggan peuvent être ajoutés pour faire le bonheur des nageurs habiles et aventuriers.

4. Les avantages d’une piscine intérieure

Une piscine donne l’opportunité ultime de pouvoir nager toute l’année, ainsi ceux qui nagent pour raisons d’exercice ou de physiothérapie peuvent le faire peu importe les conditions climatiques extérieures. Les piscines intérieures à « contre courant » sont conçues spécifiquement pour ceux qui ont une routine d’exercice aquatique régulier ou de physiothérapie et sont relativement petites et très efficaces.

Il y a plusieurs facteurs à considérer lorsque vous décidez d’installer une piscine intérieure dans votre domicile. Plusieurs gens décident d’installer une piscine dans une partie déjà existante de leur maison, tel un garage ou un sous-sol, d’autres personnes ajoutent une pièce additionnelle pour loger la piscine. Vous aurez besoin d’un professionnel en construction de piscines intérieures qui connait les codes et réglementations municipales pour la construction sécuritaire d’une piscine intérieure. Si vous décidez qu’une partie déjà présente de votre maison soit l’emplacement de votre piscine, les exigences de base du site incluent une aire d’une taille appropriée pour abriter les dimensions et la forme de votre piscine, de même qu’une surface plane capable de supporter 300 kilos par mètre carré. L’avantage de construire dans une partie existante de la maison est que le propriétaire économise tout en faisant usage d’un espace déjà disponible. Ajouter une pièce adjacente pour inclure votre nouvelle piscine permet une quantité infinie d’idées et de possibilités, selon ce que votre budget permet.

5. Accessoires de piscine

Peut importe le genre de piscine que vous décidez d’installer, vous aurez besoin d’accessoires. Les produits chimiques nécessaires pour garder l’eau limpide et saine pour les nageurs sont des fournitures essentielles, tandis que les couvertures, le chauffage et les éléments de flottaison sont des accessoires optionnels pour mieux jouir de votre piscine.

Il existe plusieurs types de couvercles pour les piscines. Une couverture de piscine solaire est le type de couvercle le moins cher et convient a toute piscine extérieure. D’apparence semblable à l’emballage à bulles utilisée pour protéger et emballer certains articles, une couverture de piscine solaire aide a capter la chaleur du soleil pour ainsi garder l’eau tiède et aide a éviter le refroidissement de l’eau durant la nuit. Une couverture d’hiver pour la piscine rend la tache d’ouvrir la piscine au printemps ou en été plus facile, car celle-ci empêche les détritus et la poussière de contaminer l’eau durant l’hiver. Une couverture d’hiver aide à éviter que des petits animaux tombent dans la piscine et se blessent ou pire, puisque les petits animaux ont tendance à se servir d’une piscine a découvert comme source d’eau. Une couverture à feuilles, ou filet a feuilles, est installé par dessus la couverture d’hiver avant la tombée des feuilles d’automne. Celle-ci est facilement retirée avant le premier gel pour minimiser l’effort requis pour retirer la couverture d’hiver le printemps arrivé, ce qui est plus facile a faire sans des feuilles mortes lourdes et saturées d’eau.

6. Produits chimiques pour la piscine

La quantité de produits chimiques à ajouter à votre piscine pour y garder l’eau limpide, confortable et propice à la nage varie en fonction de la grandeur et du type de piscine que vous possédez. Deux des produits chimiques de base sont le chlore et l’anti-algue, et sont disponibles chez tout marchand de piscines et dans les rayons des grands magasins.
Le chlore est généralement vendu sous forme de bâtonnets, tablettes ou de granulés. Les différents types de chlore sont conçus pour accommoder différents types de distribution du produit dans l’eau. Le chlore assainit l’eau de votre piscine et agit pour éliminer les bactéries et les virus dans l’eau, gardant ainsi l’eau de votre piscine salubre pour la nage. L’utilisation d’un produit anti-algues pour la routine d’entretient régulier de votre piscine aidera à prévenir la prolifération d’algues pouvant rendre l’eau verte ou jaune et aussi éviter la présence d’algues bleues et noires sur les parois de la piscine. Les algues sont plus faciles à prévenir qu’à éliminer, et l’utilisation régulière d’un produit anti-algues et d’une filtration d’eau appropriée empêcheront la croissance d’algues dans la piscine.

7. Recevoir au bord de votre piscine

Recevoir des invités au bord de votre piscine peut-être relaxant et plaisant pour les convives et les hôtes. Une piscine encourage les jeux aquatiques et sert de refuge rafraichissant. Les jeux aquatiques varient selon l’âge des participants, les plus jeunes aimant les pirouettes, marcher à l’envers et des jeux de mondes imaginaires dans l’eau. Les adolescents et les adultes aiment surtout faire la course, le volleyball et le basketball dans l’eau. Jeunes et vieux aiment aussi l’occasion se rôtir au soleil sur un coussin flottant, tandis que d’autres préfèrent l’aspect plus sportif de la piscine.

Lorsque vous invitez des gens chez vous pour partager votre piscine, vous devriez être clair sur les règles de sécurité et le respect de ces règles. Les jeunes enfants ont surtout tendance à être excités, et courir sur un rebord de piscine en bois ou en béton peut-être dangereux. Les enfants plus âgés ont aussi tendance à jouer de façon assez brusque dans l’eau, ce qui peut être également très dangereux. Tandis que vous voulez encourager vos convives à s’amuser, vous voulez aussi vous assurer qu’aucun malheur ne leur arrive.

La nage a tendance à réveiller l’appétit, donc pour réaliser un repas facile vous pouvez utiliser un grill pour la préparation de hot dog, de burger, grillades de poulet ou des biftecks et accompagner avec des salades. Servir avec des assiettes en carton, des gobelets en plastiques et des ustensiles jetables, simplifie le service et le nettoyage, ainsi l’hôte et l’hôtesse peuvent se divertir et profiter des festivités aussi !

8. Une piscine amène le repos et la relaxation chez soi

Pour beaucoup de gens qui travaillent, la vue et le son d’une plage ou d’un lac incite au repos et la relaxation. Bien qu’un site au bord de la mer puisse être très alléchant, beaucoup de gens ne peuvent se permettre ce luxe, et la tâche d’organiser des congés peut-être difficile pour jouir de vraies vacances au bord de l’eau. Par contre, ceux qui ont une piscine à leur disponibilité ont la possibilité de se relaxer et reposer de façon quotidienne.

Une piscine rafraichit le corps lors d’une journée chaude, pourvoit un endroit aquatique et serein où vous pouvez flotter sur l’eau et profiter du soleil, ou de la lumière de la lune, et encourage une pause bien méritée après le stress de la vie quotidienne. Les enfants peuvent ne pas voir la piscine comme étant un endroit de détente, mais même si vous avez des enfants, vous pouvez dédier une période de nage pout vous, un(e) ami(e) ou votre compagnon de vie, et ainsi bénéficier du repos et de la relaxation que vous méritez.

Entourer votre piscine d’un motif tropical peut-être l’idée centrale de votre maison de vacances. De l’illumination subtile et romantique, des fontaines d’eau et des chaises flottantes avec des sous verres peuvent vous détendre après une dure journée de travail et pour le reste de la soirée en toute tranquillité.

9. Utiliser votre piscine pour la physiothérapie et l’exercice

L’exercice aquatique et la physiothérapie sont très populaires et efficaces pour ceux qui essaient d’être ou veulent rester en forme, autant que pour ceux qui se remettent d’une maladie ou d’un accident et ont besoin de physiothérapie pour améliorer et augmenter leurs capacités physiques.

Les bénéfices de l’exercice sont très bien documentés. En plus du maintien du poids, de la santé et des bénéfices pour la santé, l’exercice a été prouvé comme étant une aide au sommeil, décroit le risque de dépression et aide à donner répit aux douleurs reliées a l’arthrite et aux douleurs du dos.

Il est plus facile de garder une routine d’exercice si celle-ci est facile et amusante comme nager. De plus, l’eau supporte le corps et aide à faire des exercices. La nage et les exercices aquatiques peuvent se pratiquer seuls ou en compagnie d’autres personnes, faisant de votre routine d’entrainement une expérience solo voulue, ou une rencontre amicale santé.

Très peu d’équipements sont nécessaires pour que vous puissiez profiter des bienfaits santé liés à la nage. Par contre, il existe des appareils conçus pour augmenter les bienfaits associés à l’exercice aquatique. Il existe des chaussures, des gants, des poids lourd et des ceintures conçues spécialement pour vos exercices dans votre piscine. Tous ces équipements optionnels vous aident à accroitre les bénéfices corporels que vous obtenez de l’exercice dans une piscine sans augmenter la tension sur votre corps.
Articles Régionaux
- Piscine Ain
- Piscine Aisne
- Piscine Allier
- Piscine Alpes-de-Haute-Provence
- Piscine Alpes-Maritimes
- Piscine Ardèche
- Piscine Ardennes
- Piscine Ariège
- Piscine Aube
- Piscine Aude
- Piscine Aveyron
- Piscine Bas-Rhin
- Piscine Bouches-du-Rhône
- Piscine Calvados
- Piscine Cantal
- Piscine Charente
- Piscine Charente-Maritime
- Piscine Cher
- Piscine Corrèze
- Piscine Corse-du-Sud
- Piscine Côte-d'Or
- Piscine Côtes-d'Armor
- Piscine Creuse
- Piscine Deux-Sèvres
- Piscine Dordogne
- Piscine Doubs
- Piscine Drôme
- Piscine Essone
- Piscine Eure
- Piscine Eure-et-Loir
- Piscine Finistère
- Piscine Gard
- Piscine Gers
- Piscine Gironde
- Piscine Haute-Corse
- Piscine Haute-Garonne
- Piscine Haute-Loire
- Piscine Haute-Marne
- Piscine Hautes-Alpes
- Piscine Haute-Saône
- Piscine Haute-Savoie
- Piscine Hautes-Pyrénées
- Piscine Haute-Vienne
- Piscine Haut-Rhin
- Piscine Hauts-de-Seine
- Piscine Hérault
- Piscine Ille-et-Vilaine
- Piscine Indre
- Piscine Indre-et-Loire
- Piscine Isère
- Piscine Jura
- Piscine Landes
- Piscine Loire
- Piscine Loire-Atlantique
- Piscine Loiret
- Piscine Loir-et-Cher
- Piscine Lot
- Piscine Lot-et-Garonne
- Piscine Lozère
- Piscine Maine-et-Loire
- Piscine Manche
- Piscine Marne
- Piscine Mayenne
- Piscine Meurthe-et-Moselle
- Piscine Meuse
- Piscine Morbihan
- Piscine Moselle
- Piscine Nièvre
- Piscine Nord
- Piscine Oise
- Piscine Orne
- Piscine Paris
- Piscine Pas-de-Calais
- Piscine Puy-de-Dôme
- Piscine Pyrénées-Atlantiques
- Piscine Pyrénées-Orientales
- Piscine Rhône
- Piscine Saône-et-Loire
- Piscine Sarthe
- Piscine Savoie
- Piscine Seine-et-Marne
- Piscine Seine-Maritime
- Piscine Seine-Saint-Denis
- Piscine Somme
- Piscine Tarn
- Piscine Tarn-et-Garonne
- Piscine Territoire de Belfort
- Piscine Val-de-Marne
- Piscine Val-d'Oise
- Piscine Var
- Piscine Vaucluse
- Piscine Vendée
- Piscine Vienne
- Piscine Vosges
- Piscine Yonne
- Piscine Yvelines