Peugeot 207 SW

Peugeot poursuit son offensive sur le segment des petites voitures, avec la déclinaison break de sa citadine 207.

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Peugeot poursuit son offensive sur le segment des petites voitures, avec la déclinaison break de sa citadine 207. Après la version coupé-cabriolet, la déclinaison SW sera commercialisée en France à partir du 5 juillet prochain. Peugeot espère vendre en année pleine 98 000 unités de son break citadin. En attendant une variante off-road et même une sportive 207 SW RC.ENCORE PLUS DE 207Avec une longueur de 4,156 m, la Peugeot 207 SW est plus longue de 11,9 cm que la berline éponyme dont elle emprunte la plate-forme. Logique, le break doit faire la part belle au volume de chargement et a besoin, pour ce faire, d'un porte-à-faux arrière plus conséquent.

Le style de la SW reprend évidemment celui de la berline au niveau de la face avant, mais avec une petite orginialité au niveau du dessin oblong des vitres latérales et des custodes inversées. Il en résulte un dessin de poupe dynamique, avec de très grand feux arrière rubis sur lesquels semble reposer dans la continuité la généreuse lunette coiffante en forme de triangle, laquelle peut s'ouvrir indépendamment du hayon.Sur certaines versions, la 207 SW peut aussi compter sur des barres de toit aérienne et sur une luminosité renforcée par l'immense toit panoramique en verre et dont l'intensité de la lumière peut être réglée par un velum électrique. Au chapitre du volume de rangement, la capacité de la 207 SW passe à 337 dm3 VDA, supérieure de 67 dm3 à la berline 207. Potentiellement plus chargée à l'arrière que la citadine 207, les trains roulants et la direction assistée électrique de la variante SW ont été retravaillés en conséquence.

Du côté de la modularité, chaque dossier arrière peut s'abaisser facilement contre l'assise correspondante, tandis que cette dernière s'escamote automatiquement pour former une surface totalement plane avec le plancher du coffre. Citons par ailleurs un cache bagages à triple volet qui autorise l'accès au contenu du compartiment arrière, soit depuis les places arrière, soit, par la lunette arrière, soit plus classiquement par le hayon.

ON PREND LES MEMES

L'offre moteurs sera représentée par cinq blocs connus, trois essence 1.4 de 75 ch, les 1.4 THP de 95 ch et 1.6 l THP de 120 ch, fruits de la coopération avec BMW et accouplés à une boîte automatique Tiptronic system Porsche. Et deux Diesel, les 1.6 l HDi de 90 ch et 110 ch.

A l'avenir, Peugeot entend élargir encore la gamme de sa 207 avec une version break de loisirs. Une 207 SW off road donc, qui disposera d'une garde au sol rehaussée et de quelques attributs esthétiques spécifiques. Mais aussi d'une version « RC », avec sous le capot le moteur 1.6 THP de 175 ch : un break citadin sportif, ça s'encanaille chez Peugeot qui à la façon des poupées russes qui s'imbriquent les unes dans les autres, décline sa citadine à l'infini... La Peugeot 207 SW sera commercialisée le 5 juillet prochain en France en deux niveaux de finitions, Trendy et Premium. Elle sera également vendue en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne et au Portugal dès le 5 juillet, puis en Allemagne à partir du 12 juillet. Les autres marchés européens l'accueilleront dès le mois de septembre. Les tarifs s'échelonnent dans l'Hexagone de 14 400 euros (1.4 75 ch Trendy) à 19 900 euros (1.6 HDi 110 ch Premium).

Author: David SECHARD

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