Outils électriques

. Quelles sortes d'outils électriques sont disponibles? De plus, quels avantages peut-on tirer en possédant de tels outils? Les outils électriques les plus communs sont la perceuse, le tour, la défonceuse, la scie et la ponceuse. Presque aucun garage ou atelier n'est complet sans ces outils de base...


1. Les différents types d'outils électriques

En matière de technologie, les outils électriques ne connaissent pas de ralentissement. Chaque année, il semble que la liste d'outils électriques disponibles augmente de plus en plus. On compte sur ces outils efficaces pour construire, réparer et créer. Quelles sortes d'outils électriques sont disponibles? De plus, quels avantages peut-on tirer en possédant de tels outils? Les outils électriques les plus communs sont la perceuse, le tour, la défonceuse, la scie et la ponceuse. Presque aucun garage ou atelier n'est complet sans ces outils de base.

La perceuse est un outil électrique pratique pour l'utilisateur, afin de travailler sur des matériels en métal ou en bois. La perceuse a un mécanisme qui permet au foret de tourner et ainsi de faire un trou dans le matériel sur lequel on travaille. La perceuse portative à moteur est un outil électrique qui est bien plus pratique que la perceuse manuelle du passé. À la fois rapide, efficace et facile à utiliser, c'est un jeu d'enfant de construire et réparer grâce à la perceuse. En outre, une perceuse peut être sans fil et peut se recharger avec une batterie seulement et être complètement portable.

La scie est un outil électrique parfait, permettant à l'utilisateur de couper du bois dans des dimensions précises pour n'importe quel projet. C'est un moteur électrique qui fait marcher la lame de la scie, ce qui permet de faire tourner la lame très rapidement. La lame tournante permet à l'utilisateur d'économiser beaucoup d’énergie, coupant le bois en quelques minutes, alors que scier à la main ralentit la tâche de façon significative.

2. D'autres outils électriques

D'autres outils électriques sont disponibles et peuvent s'avérer utiles dans un atelier ou garage. Des compresseurs d'air, des scies à ruban, des ponceuses, des pistolets thermiques, des perceuses pneumatiques, des corroyeurs, des rémouleurs et des faucheurs sont tous des outils électriques qui permettent à la construction, la réparation et la création de projets d'être plus rapides et plus efficaces. L'utilisation de tels outils électriques assure que la réalisation de chaque tâche soit sans accroc, qu’il s’agisse de réparations mineures de maison ou des rénovations complètes.

Lorsqu'il s'agit d'outils électriques, les compresseurs d'airs peuvent prendre la forme d'accessoires divers et variés. Certains outils électriques nécessitent de la compression d'air pour fonctionner. Les compresseurs d'air peuvent être trouvés à la fois dans des endroits résidentiels et commerciaux. Ils sont utilisés pour le gonflement de pneu, la peinture, et les outils utilisant l'air comme des burins, des cliquets et des ponceuses.

Les pistolets thermiques sont une autre forme d'outil électrique qui peut avoir de nombreux usages. Les pistolets thermiques sont excellents pour supprimer les graffitis en vinyle sur les voitures, et ils sont aussi utiles pour enlever la peinture et le papier peint. Ainsi, lors des rénovations chez soi, il est indispensable d'en posséder un.

Les corroyeurs sont des outils électriques qui peuvent aider l'utilisateur à sculpter le bois et à arranger la finition d'un produit comme de l'ébène ou un meuble. Les tourets ont un intérêt similaire; on peut les utiliser pour affiner du matériel en métal et pour enlever les côtés rouillés ou tranchants que peuvent entraîner la soudure. Enfin, on peut utiliser les coupes-bordures pour désherber et ainsi rendre plus facile le jardinage de base.

3. Les outils électriques sans fil

Les outils électriques sans fil sont pratiques et offrent à l'utilisateur un élément de portabilité inexistant chez les outils avec des fils. Les outils électriques sans fil comprennent des outils comme des perceuses, des tronçonneuses, des scies, des cloueuses et des tournevis. Les outils électriques sans fil dépendent d'une batterie rechargeable se branchant dans l'outil et fournissent à l'utilisateur la liberté nécessaire pour bouger à l'intérieur et à l'extérieur. De plus, la batterie peut en général durer jusqu'à trois heures ou plus sans avoir besoin de recharger l'outil. En fait, des chargeurs intelligents existent maintenant et peuvent même traquer le statut de la batterie pour l'utilisateur.

L'utilisation d'outils électrique sans fil rend obsolète la nécessité d'avoir de longues rallonges. L'utilisateur d'un outil électrique sans fil ne se retrouvera plus dans la situation où il devait dénouer de longs fils simplement pour des petites réparations qui ne prendraient qu'un moment à réparer avec un outil sans fil.

Les outils électriques sans fil sont souvent faits de façon à ce que l'utilisateur puisse facilement rentrer dans de petits espaces et manipuler l'outil. Les clients les plus malins se rendront compte que beaucoup d'outils sans fil sont vendus avec des accessoires pratiques et des housses. Ainsi, on peut emmener les outils lors des voyages, au travail, ou même les utiliser chez soi.

4. Choisir les outils électriques

Beaucoup des gens qui achètent des outils électriques expriment leur préférence pour ceux qui fonctionnent par compression d'air. Bien évidemment, pour que de tels outils fonctionnent, il faut posséder un compresseur d'air. Pour chez soi, il est utile d'acheter un compresseur d'air à un étage, alors qu'une entreprise peut voir plus intérêt à posséder un compresseur d'air spécialement conçu pour des tâches industrielles. Un tel compresseur produit clairement plus de puissance et de pression.

Lorsqu'un utilisateur achète des outils électriques qui requièrent l'utilisation de compresseurs d'air, il doit s'assurer qu'il achète un outil qui fonctionnera avec le système de compression obtenu. Un certain nombre d'outils électriques fonctionnent à la fois avec les compresseurs d'air à un et deux étages. Tout ce qu'il faut faire c'est acquérir les outils nécessaires pour compléter le travail en question. Si un plus gros compresseur d'air est nécessaire, alors l'utilisateur aura besoin d'investir dans un système de compression d'air adéquat.

Lorsqu'un utilisateur achète des outils électriques, il doit s'assurer de la qualité des outils. Il faut chercher les outils fournis avec une garantie. En outre, l'acheteur doit vérifier que les pièces de l'outil sont facilement remplaçables. Un consommateur n'a pas intérêt à acheter un outil électrique qui devient obsolète parce que trouver l'une des pièces détachables s'avère difficile.

Lors de l'achat des outils électriques, si deux outils sont identiques, mais que l'un d'eux offre une sécurité accrue, le consommateur doit sans aucun doute choisir l'outil qui offre plus de sécurité. Même si celui-ci est plus onéreux, la sécurité n'a pas de prix. Les outils électriques peuvent entraîner de sévères blessures si on ne fait pas attention à la sécurité lors de leur utilisation.

5. Les outils de menuiserie

Le tour est un outil électrique commun, utilisé pour sculpter les figures magnifiques qu'on peut apercevoir sur beaucoup de meubles et de projets de bois. Le procédé de tournage du bois permet à l'artisan de créer et de sculpter des morceaux de bois, de poncer des matériaux jusqu'à ce qu'ils soient complètement lisses, et peut même créer des motifs en noeud pour certains types de métaux. De la même façon, la défonceuse est un outil utilisé pour réaliser de jolis motifs dans la menuiserie. Les défonceuses sont efficaces pour la décoration et la cannelure, de même que pour la rainure, et permettent à l'utilisateur d'affiner ses décorations. Les défonceuses permettent de gagner un temps fou, étant donné que de telles décorations devraient autrement être sculptées manuellement. Enfin, la ponceuse est un outil électrique qui fait également gagner du temps. Lorsque l'on coupe et met ensemble la menuiserie, l'artisan voudra poncer la surface du bois, afin qu'elle reste lisse - la ponceuse électrique permet de réduire le temps de travail à des minutes, plutôt que des heures.

Les scies à ruban sont des scies utilisées pour couper à la fois le bois et le métal. Encore une fois, comme toutes les scies à chaîne, le moteur électrique et la lame en mouvement de la scie à ruban permettent d'accélérer la tâche.

6. Les outils électriques et la sécurité

L'utilisation des outils électriques et des outils de menuiserie requiert une prudence accrue. Si le consommateur ne fait pas attention aux principes de sécurité de base, il est possible que le consommateur se blesse sérieusement, et peut-être même trouve la mort. Ainsi, il faut être conscient de certains risques pouvant se produire avant et pendant l'utilisation des outils électriques et des accessoires.

Avant tout, le manuel d'instruction qui accompagne les outils électriques est là pour informer le consommateur sur l’utilisation appropriée et sûre de l'outil. Tout le manuel doit être bien lu, et tous les aspects cruciaux de sécurité doivent être respectés.

Ensuite, des lunettes de protection sont nécessaires à chaque fois que l'on utilise un outil électrique. Chaque année, beaucoup de blessures à l'oeil pourraient être évitées si le consommateur avait une protection oculaire adéquate lors de l'utilisation d'outils électriques. Il arrive souvent que des débris se détachent du bois ou du métal lors de leur utilisation. Les éclats de bois et de métal peuvent abîmer les yeux et peuvent même rendre aveugle.

Quelques outils électriques peuvent faire beaucoup de bruit lors de leur utilisation. En plus de la protection des yeux, il est bon de porter des protections aux oreilles, comme des boules quiètes. La surexposition à de forts bruits peut causer la perte de l'audition ou l'incapacité d’entendre certains tons et sons. La prudence est mère de sûreté; il faut toujours se protéger les oreilles lors de l'utilisation d'outils électriques.

Un masque respiratoire est indispensable si l'on travaille avec des produits chimiques dangereux et des outils électriques, ou tout matériel qui puisse avoir un effet sur la qualité de l'air. Un respirateur filtrera tous les produits chimiques et les débris qui pourraient autrement endommager les poumons. La peinture peut être toxique et même causer la mort si l'individu en inhale une quantité importante.

7. Davantage d'outils électriques et de conseils de sécurité

Le bon sens doit toujours être de mise lors de l'utilisation d'outils électriques. Il faut toujours s'habiller de façon appropriée et éloigner ses vêtements de l'outil en marche. De même, il est tout aussi important de porter des chaussures adéquates. Par exemple, il ne faut pas porter de sandales lors de l'utilisation d'une tondeuse à fil. Porter un casque dans des endroits susceptibles d'entraîner des blessures à la tête est également recommandé.

Ceux qui désirent se protéger des éclats, des produits chimiques ou des blessures qu'entraîne la possession de bois rugueux ou de métal portent parfois des gants. Les gants sont utiles pour la sécurité, mais ils ne doivent pas être utilisés s’ils affectent l'utilisation et la manipulation d'un outil électrique. Ainsi, les gants doivent être confortables et adéquats, donnant à l'utilisateur une liberté de mouvement, une bonne prise et un contrôle total des mains pour manipuler l'outil.

Les outils électriques doivent toujours être éteints lorsqu'il ne sont pas utilisés et ne doivent jamais être posés par terre, là où l’on peut les oublier et marcher dessus. Laisser traîner les outils électriques est une invitation ouverte à la chute et à la blessure. De même, lorsqu'elles sont rangées, les lames doivent toujours être démontées prudemment et mises dans un endroit bien couvert.

8. Davantage de conseils de sécurité

Certaines mesures de sécurité évidentes que n'importe qui devrait respecter sont souvent négligées et expliquent la majorité des cas de blessures. Par exemple, un consommateur ne doit jamais utiliser un outil électrique lorsqu'il est sous l'effet de drogues, alcool compris. En outre, les outils électriques ne doivent jamais être utilisés près de l'eau; même sans fil, on peut toujours recevoir un choc. Aussi, les outils électriques ne doivent jamais être utilisés près d'endroits de chaleur ou de froid extrême - des températures extrêmes peuvent affecter le bon fonctionnement des outils et peuvent occasionner des blessures.

On ne doit jamais utiliser des outils électriques pour des tâches auxquelles ils ne sont pas destinés. Dans le meilleur des cas, l'outil se cassera et l'utilisateur ne pourra plus l'utiliser. Des blessures peuvent également survenir. De même, les outils électriques ne doivent pas être laissés à l'extérieur, ni sujets aux éléments de la nature; cela pourrait affecter le bon fonctionnement du moteur et autres mécanismes.

Enfin, si un outil électrique possède un fil effiloché il ne doit pas être utilisé. Mettre du ruban adhésif sur le fil n'est pas recommandé. Au lieu de cela, le fil devra être remplacé pour éviter les risques d'incendie ou de chocs électriques.

9. Conseils pour l'achat d'outils électriques

Tel que mentionné précédemment, avant d'acheter des outils électriques, qu'ils soient sans fil ou pas, chaque consommateur doit vérifier que l'outil s'accompagne d'une garantie. Si l'outil ne fonctionne pas, des pièces de rechange seront fournies dans la plupart des cas, ou l'outil sera même carrément remplacé. Si un problème survient lors de l'utilisation de l'outil, le consommateur aura déjà une solution à sa disposition.

Avant de choisir un outil électrique, étudiez à fond le sujet. Un nombre important de magazines sont spécialisés dans l’aménagement et les outils. Apprenez quels outils ont les meilleures évaluations et les raisons pour lesquelles ils sont considérés comme des produits excellents. Il y a aussi des sites Internet disponibles où les consommateurs peuvent apprendre à partir des expériences des autres avec des outils électriques et modèles spécifiques.

Un consommateur peut dénicher de bonnes affaires en achetant des outils électriques d'occasion. Gardez à l'esprit que ces outils sont souvent de qualité médiocre et qu'ils sont souvent vendus sans garantie. En effet, un consommateur coure un certain risque lorsqu'il achète des outils utilisés, mais parfois il pourrait être chanceux et trouver une bonne affaire. Les ventes aux enchères en ligne sont un très bon moyen pour trouver des outils de qualité.

Il peut arriver que dans certains cas des outils électriques d'occasion soient vendus dans des marchés aux puces, des ventes de débarras et des ventes de biens. Les petites annonces dans le journal local peuvent aussi recéler de bonnes affaires. Encore une fois, un consommateur doit toujours se rappeler que les outils d'occasion sont usés et qu’il n'y a aucune garantie dans la qualité des outils achetés. Un acheteur peut se retrouver avec une très bonne affaire ou finalement payer plus en réparations que ce qu'il avait négocié. En conséquence, si un nouvel outil lui coûtera un peu plus d'argent, un consommateur a intérêt à prendre en compte l'investissement supplémentaire qu'entraîneraient des réparations, ceci afin de payer moins.
Articles Régionaux
- Outils électriques Ain
- Outils électriques Aisne
- Outils électriques Allier
- Outils électriques Alpes-de-Haute-Provence
- Outils électriques Alpes-Maritimes
- Outils électriques Ardèche
- Outils électriques Ardennes
- Outils électriques Ariège
- Outils électriques Aube
- Outils électriques Aude
- Outils électriques Aveyron
- Outils électriques Bas-Rhin
- Outils électriques Bouches-du-Rhône
- Outils électriques Calvados
- Outils électriques Cantal
- Outils électriques Charente
- Outils électriques Charente-Maritime
- Outils électriques Cher
- Outils électriques Corrèze
- Outils électriques Corse-du-Sud
- Outils électriques Côte-d'Or
- Outils électriques Côtes-d'Armor
- Outils électriques Creuse
- Outils électriques Deux-Sèvres
- Outils électriques Dordogne
- Outils électriques Doubs
- Outils électriques Drôme
- Outils électriques Essone
- Outils électriques Eure
- Outils électriques Eure-et-Loir
- Outils électriques Finistère
- Outils électriques Gard
- Outils électriques Gers
- Outils électriques Gironde
- Outils électriques Haute-Corse
- Outils électriques Haute-Garonne
- Outils électriques Haute-Loire
- Outils électriques Haute-Marne
- Outils électriques Hautes-Alpes
- Outils électriques Haute-Saône
- Outils électriques Haute-Savoie
- Outils électriques Hautes-Pyrénées
- Outils électriques Haute-Vienne
- Outils électriques Haut-Rhin
- Outils électriques Hauts-de-Seine
- Outils électriques Hérault
- Outils électriques Ille-et-Vilaine
- Outils électriques Indre
- Outils électriques Indre-et-Loire
- Outils électriques Isère
- Outils électriques Jura
- Outils électriques Landes
- Outils électriques Loire
- Outils électriques Loire-Atlantique
- Outils électriques Loiret
- Outils électriques Loir-et-Cher
- Outils électriques Lot
- Outils électriques Lot-et-Garonne
- Outils électriques Lozère
- Outils électriques Maine-et-Loire
- Outils électriques Manche
- Outils électriques Marne
- Outils électriques Mayenne
- Outils électriques Meurthe-et-Moselle
- Outils électriques Meuse
- Outils électriques Morbihan
- Outils électriques Moselle
- Outils électriques Nièvre
- Outils électriques Nord
- Outils électriques Oise
- Outils électriques Orne
- Outils électriques Paris
- Outils électriques Pas-de-Calais
- Outils électriques Puy-de-Dôme
- Outils électriques Pyrénées-Atlantiques
- Outils électriques Pyrénées-Orientales
- Outils électriques Rhône
- Outils électriques Saône-et-Loire
- Outils électriques Sarthe
- Outils électriques Savoie
- Outils électriques Seine-et-Marne
- Outils électriques Seine-Maritime
- Outils électriques Seine-Saint-Denis
- Outils électriques Somme
- Outils électriques Tarn
- Outils électriques Tarn-et-Garonne
- Outils électriques Territoire de Belfort
- Outils électriques Val-de-Marne
- Outils électriques Val-d'Oise
- Outils électriques Var
- Outils électriques Vaucluse
- Outils électriques Vendée
- Outils électriques Vienne
- Outils électriques Vosges
- Outils électriques Yonne
- Outils électriques Yvelines
Voir Aussi
- Routeurs CNC
Un routeur CNC est un type de machine capable d’augmenter la production et les profits, en même temps que de créer plus efficacement votre gamme de produits suivant exactement vos spécifications et configurations techniques. Un routeur a un prix tout à fait abordable et profite énormément à tous les secteurs.
- Les toitures à membranes bitumineuses
- Grue de chantier
- Peindre les plinthes d’une porte ou d’une fenêtre
- Installer des placards
- Construction de toiture
- Le travail de la brique
- Démolir une cuisine
- Piscine
- Rénover une douche