Morsure de chien

Une morsure de chien est une blessure sérieuse qui peut défigurer et causer un traumatisme émotionnel sérieux. Les gens qui sont sévèrement mordus par un chien ont besoin d’un procureur spécialisé dans les morsures de chien pour les aider à faire appliquer la loi.


1. A quelle fréquence les morsures sérieuses de chien arrivent-elles ?

Un peu moins de cinq millions de gens sont mordus par un chien chaque année. La raison de l’importance stupéfiante de ce nombre est souvent liée à un manque de surveillance et de confinement de la part de ceux qui possèdent un chien dangereux. Plus de la moitié des mordus sont des enfants. Les représentants officiels de la loi pensent que seulement une morsure de chien sur trois est réellement déclarée.

Une autre manière de regarder la fréquence des morsures de chien est la suivante : toutes les quarante secondes quelqu’un a besoin d’aide médicale à cause d’une blessure par morsure de chien. On ne se demande plus pourquoi il y a de nouveaux procès pour morsure de chien tous les jours. Les procureurs pour les morsures de chien sont des procureurs spécialisés dans les lois qui touchent les victimes de morsures de chiens.

Si un chien vous mord ou mord votre enfant, il y aura de sérieuses conséquences physiques et émotionnelles. Même si nous n’aimons pas penser aux mauvaises choses qui peuvent arriver à notre famille, nous devrions être prêts si le pire scénario possible se produisait. La recherche dès que possible d’une aide légale est la clé pour recevoir le dédommagement que vous méritez en cas de blessures par morsures de chien. Ne pensez pas que votre famille est à l’abri parce que vos chiens sont de bons chiens. Les estimations montrent que plus de la moitié des morsures de chien ont lieu dans les foyers avec un chien que la famille connaît déjà ou même possède. Rappelez-vous que les chiens sont des animaux et qu’ils sont imprévisibles.

2. Est-ce qu’une blessure par morsure de chien peut vous arrivez ?

Peut-être que vous vous demandez si vous ou un membre de votre famille, pourriez vous faire mordre par un chien ou pas. Si vous êtes à un moment ou un autre en présence d’un chien, la réponse est oui ! Que vous ayez un chien, ou que vous emmeniez vos enfants au parc où des gens promènent leurs chiens, ou encore que vous et vos enfants soyez près d’un chien, vous devriez être préparés à l’éventualité d’une morsure de chien.

Les chiens mordent pour diverses raisons. Beaucoup de chiens mordent pour montrer leur dominance. S’ils sentent qu’une personne est entrée dans leur territoire ou a pris quelque chose qui leur appartient, ils pourraient attaquer. D’autres chiens plus timides mordent par peur. Parfois un chien mordra son maître lorsqu’il est maltraité. L’une des causes les plus courantes des attaques par morsures de chiens est appelé « agressivité redirigée ». Ce genre d’attaque arrive lorsque le chien est approché alors qu’il est déjà d’humeur agressive. L’agressivité est alors dirigée vers la personne qui s’approche de l’animal, au lieu d’être tournée vers la personne ou l’animal qui provoque cette agressivité. Si une morsure de chien se produit dans votre famille, vous devez demander conseil auprès d’un procureur spécialisé dans les morsures de chien. Ces avocats spécialisés vous aideront à vous assurer que l’on vous paie ce qu’on vous doit pour les dommages subis par la morsure de chien. Souvenez-vous qu‘il pourrait y avoir des cicatrices émotionnelles et physiques sur le long terme dues à la morsure de chien. Voilà le moment de trouver un avocat !

3. Avez-vous besoin d’un avocat ?

Si vous ou quelqu’un dans votre famille a été blessé par la morsure d’un chien, vous avez besoin d’un avocat qui est spécialisé dans les affaires de morsures de chien. Alors que vous pourriez penser que l’offre à l’amiable de l’assurance du propriétaire du chien est suffisante, ceux qui s’occupent de ce genre d’affaire sans avocat reçoivent en général dix ou vingt pour cent de l’argent qu’ils auraient dû recevoir. Sur le long terme, les dégâts d’une morsure sérieuse de chien sont difficiles à imaginer à moins que vous soyez déjà passés par ce genre de blessure auparavant.

Peut-être, vous pensez que la seule occasion où vous aurez besoin d’un avocat spécialisé dans les morsures de chien sera lorsque vous déciderez de poursuivre en justice le propriétaire du chien. Les procureurs spécialisés dans les morsures de chien font bien plus que cela. Dans beaucoup de cas, votre avocat ne vous conseillera pas d’emmener l’affaire devant la justice, en particulier si vous ne le voulez pas. L’avocat est là pour représenter vos besoins et vos désirs. Beaucoup de procès pour morsures de chien sont réglés à l’amiable. Mais sans avocat, la victime de morsures de chien aura peu de chance de recevoir l’argent nécessaire pour ll’aider à couvrir les douleurs et les souffrances dues aux blessures. Si vous ou votre enfant a été mordu, vous avez besoin d’un avocat.

4. Trouver un procureur spécialisé dans les morsures de chien

Si vous avez été blessés par la morsure d’un chien, il est temps de chercher un avocat. Où devez-vous aller pour trouver un bon avocat spécialisé dans les morsures de chien, qui saura ce qu’il faut faire pour que vous soyez dédommagés pour vos pertes ? Comment engagez-vous l’un des procureurs spécialisés dans les morsures de chien que vous avez trouvé ? Y-a-t-il vraiment des procureurs spécialisés dans les affaires de morsures de chien ?

Beaucoup de victimes de morsures de chien se tournent vers les procureurs spécialisés dans les blessures personnelles dans les affaires de morsures de chien. Même si les procureurs pour les blessures personnelles font du bon travail lorsqu’ils représentent les victimes de morsures de chien, trouver un avocat spécialisé dans les morsures de chien reste la meilleure option. Ils connaissent les lois portant sur les chiens dangereux et les morsures de chiens, et sont plus à même de représenter les besoins des victimes. Ils sont également spécialisés dans la gestion des problèmes épineux liés aux enfants qui ont été blessés lors d’une attaque.

Vous pouvez commencer vos recherches localement. Appelez plusieurs procureurs spécialisés dans les blessures personnelles, et essayez de savoir s’ils ont déjà eu à faire à des affaires de blessures suite à des morsures de chien. Les entretiens en direct devraient vous apporter des informations précieuses. Si cela est infructueux, utilisez Internet pour vous aider dans vos recherches. Cherchez les « avocats spécialisés pour les morsures de chien », et vous verrez ce que cela vous donnera. Vous pourriez même trouver qu’il y a dans votre région un avocat spécialisé dans les morsures de chien, que vous n’auriez pas vu dans vos recherches précédentes.

5. Combien coûtera un avocat ?

Le coût pour embaucher un avocat spécialisé dans les morsures de chien est probablement la raison principale, faisant que les victimes ne recherchent pas d’aide pour ce genre d’affaires. C’est un triste malentendu, parce que les procureurs spécialisés dans les morsures de chien ne facturent pas leur service à l’avance. Il travaille sur le principe de commission, et sont payés seulement s’ils gagnent l’affaire, qui est une chose facile pour un procès pour morsure de chien. Lorsque la victime est payée, l’avocat est payé.

Choisir de gérer l’affaire vous-même finira en réalité par vous coûter plus cher que faire appel à un avocat. Si vous n’avez pas d’avocat, vous ne recevrez que dix ou vingt pour cent de ce qu’on vous doit légalement, ce qui laisse quatre-vingt ou quatre-vingt dix pour cent que vous ne toucherez jamais. Les frais moyens pour un procureur spécialisé dans les morsures de chien sont généralement de vingt-cinq à trente-cinq pour cent. Vous recevrez donc toujours plus d’argent en employant un procureur que si vous essayez de gérer vous-même l’affaire.

6. Les réclamations possibles dans un procès pour morsure de chien

La réclamation la plus évidente dans un procès pour morsure de chien est le dédommagement des blessures. Votre procureur sera capable de vous aider à déterminer la meilleure manière de présenter vos blessures. Vous devriez prendre des photos de celles-ci dès que la victime est dans un état stable. Ces photos seront utilisées comme preuves au tribunal, même si la date de parution est bien plus tard que celle de l’attaque.

Vous serez éligible de recevoir un dédommagement pour vos traitements médicaux engrangés immédiatement après l’attaque. De plus, si vous avez de sérieuses cicatrices, les frais liés à la chirurgie esthétique pour réparer les cicatrices seront inclus dans l’arrangement. Un aspect des blessures provenant des morsures de chien, qu’on oublie souvent, est le traumatisme psychologique. Les victimes peuvent recevoir un dédommagement pour couvrir une future aide. Par exemple, les enfants, qui ont été victimes, ont souvent une peur incontrôlable des chiens après une attaque.

Beaucoup de victimes sont surprises d’apprendre qu’elles peuvent être dédommagées pour toutes pertes de revenus dues à l’incapacité de travailler suite à une attaque. De plus, si vos vêtements sont abîmés ou une partie de votre maison est détruire, cela peut être couvert par le dédommagement. La douleur et la souffrance qui ne peuvent être chiffrées seront aussi dédommagées. Souvent, les bons procureurs spécialisés dans les morsures de chien gagneront également une réclamation pour les spectateurs, qui couvrira les aides psychologiques pour ceux qui ont été témoins de la scène traumatisante.

7. Les blessures par morsure de chien et les enfants

Puisque les enfants ne comprennent pas toujours comment il faut traiter un chien, et parce que les chiens jouent souvent de manière trop agressive avec les enfants, beaucoup de victimes de morsure de chien sont de jeunes enfants. Les avocats spécialisés dans les morsures de chien ont besoin de gérer prudemment les affaires avec des enfants, parce que les traumatismes émotionnels touchant les jeunes sont bien plus importants que les traumatismes touchant les adultes. Les procureurs spécialisés dans les morsures de chien prennent beaucoup de soin à construire la plainte de parents d’un enfant blessé.

Lorsqu’un enfant est sévèrement blessé, les parents pensent d’abord à conforter et à prendre soin de leur enfant. Quand ils embauchent un procureur spécialisé dans les morsures de chien, ils n’ont pas à s’inquiéter des problèmes légaux entourant l’attaque. Le procureur travaillera en arrière plan pour rassembler les documents et les évidences pour le dédommagement. Les parents peuvent alors être à l’hôpital avec leur enfant.

Certains parents ont peur que le procureur essaie de faire « payer » le propriétaire du chien, en particulier si le chien appartient à un ami. Les parents de la victime de morsure de chien peuvent ne pas vouloir entreprendre d’action agressive contre leur ami. L’avocat devrait représenter les intérêts de la famille. La famille peut recevoir un dédommagement approprié pour leurs préjudices sans pour autant attaquer le propriétaire du chien. En général, le chien ne doit pas non plus être abattu. Les dédommagements sont payés par la police d’assurance que le propriétaire du chien a pour sa maison, donc la famille de la victime n’a pas à s’inquiéter de ruiner une amitié avec le propriétaire en demandant un montant important d’argent.

8. Qu’est ce qu’un tribunal pour chien ?

Certaines victimes blessées par une morsure de chien sont envoyées devant une audience appelée une « audience pour chiens dangereux ». Cela a lieu lorsqu’un chien est considéré comme suffisamment dangereux pour être éventuellement abattu, et elle est gérée par le département de contrôle des animaux. Les procureurs spécialisés dans les morsures de chien travaillent avec les victimes afin d’exposer objectivement l’affaire devant l’audience pour chiens dangereux.

Si une victime de morsure de chien est appelée au tribunal des chiens dangereux, elle devra avoir son avocat avec elle. Les avocats spécialisés dans les morsures de chien savent comment protéger les droits de la victime dans ce genre d’audience, et tout autre tribunal de justice. Le procureur révisera tous les statuts et régulations dans la ville et la région où l’attaque s’est déroulée, avant que leur client aille au tribunal des chiens dangereux.

Le but des tribunaux des chiens dangereux n’est pas de protéger la victime, mais plutôt de déterminer ce qu’il faut faire du chien à l’origine de l’attaque. Ils demandent souvent le dossier médical et le témoignage de la victime. Certaines victimes de morsures de chien peuvent ne pas vouloir participer à ces procédures. Les procureurs spécialisés dans les morsures de chiens seront capables de leur expliquer si elles doivent ou non s’y présenter, et quelles parties de leurs informations personnelles la loi protège. Le tribunal des chiens dangereux est relativement déroutant étant donné qu’il change énormément de région en région.

9. Les différences entre régions dans les affaires de blessures par morsures de chien

Chaque région possède ses propres lois concernant les affaires de blessures par morsures de chien. Ces différences sont une raison pour demander l’avis d’un avocat spécialisé dans les morsures de chien. Les procureurs seront bien informés sur les lois locales où l’attaque a eu lieu, et ils seront capables de conseiller la victime sur ses droits.

Certaines lois limitent le temps entre l’attaque et le dépôt du recours en justice. A cause de ces lois, les victimes de morsures de chien devraient recevoir l’aide d’un procureur dès que possible après que l’attaque a eu lieu. Il serait vraiment triste qu’un enfant ne puisse pas recevoir de dédommagement parce que la famille a attendu trop longtemps pour demander des conseils juridiques. La meilleure chose à faire pour la victime est donc de trouver rapidement un procureur.

Si vous ou quelqu’un que vous aimez est mordu par un chien, vous aurez besoin de l’aide d’un procureur spécialisé dans les morsures de chien. Trouvez un procureur, qui est expérimenté dans les affaires de blessures par morsure de chien, et utilisez son aide pour avoir l’argent que l’on vous doit. Vous aurez besoin de comprendre le brouillard légal entourant les procès pour morsure de chien. Demandez de l’aide maintenant, car certaines lois limitent le temps imparti pour déposer une plainte pour morsure de chien. Souvenez-vous, l’absence d’usage d’un avocat vous coûtera beaucoup plus sur le long terme.
Articles Régionaux
- Morsure de chien Ain
- Morsure de chien Aisne
- Morsure de chien Allier
- Morsure de chien Alpes-de-Haute-Provence
- Morsure de chien Alpes-Maritimes
- Morsure de chien Ardèche
- Morsure de chien Ardennes
- Morsure de chien Ariège
- Morsure de chien Aube
- Morsure de chien Aude
- Morsure de chien Aveyron
- Morsure de chien Bas-Rhin
- Morsure de chien Bouches-du-Rhône
- Morsure de chien Calvados
- Morsure de chien Cantal
- Morsure de chien Charente
- Morsure de chien Charente-Maritime
- Morsure de chien Cher
- Morsure de chien Corrèze
- Morsure de chien Corse-du-Sud
- Morsure de chien Côte-d'Or
- Morsure de chien Côtes-d'Armor
- Morsure de chien Creuse
- Morsure de chien Deux-Sèvres
- Morsure de chien Dordogne
- Morsure de chien Doubs
- Morsure de chien Drôme
- Morsure de chien Essone
- Morsure de chien Eure
- Morsure de chien Eure-et-Loir
- Morsure de chien Finistère
- Morsure de chien Gard
- Morsure de chien Gers
- Morsure de chien Gironde
- Morsure de chien Haute-Corse
- Morsure de chien Haute-Garonne
- Morsure de chien Haute-Loire
- Morsure de chien Haute-Marne
- Morsure de chien Hautes-Alpes
- Morsure de chien Haute-Saône
- Morsure de chien Haute-Savoie
- Morsure de chien Hautes-Pyrénées
- Morsure de chien Haute-Vienne
- Morsure de chien Haut-Rhin
- Morsure de chien Hauts-de-Seine
- Morsure de chien Hérault
- Morsure de chien Ille-et-Vilaine
- Morsure de chien Indre
- Morsure de chien Indre-et-Loire
- Morsure de chien Isère
- Morsure de chien Jura
- Morsure de chien Landes
- Morsure de chien Loire
- Morsure de chien Loire-Atlantique
- Morsure de chien Loiret
- Morsure de chien Loir-et-Cher
- Morsure de chien Lot
- Morsure de chien Lot-et-Garonne
- Morsure de chien Lozère
- Morsure de chien Maine-et-Loire
- Morsure de chien Manche
- Morsure de chien Marne
- Morsure de chien Mayenne
- Morsure de chien Meurthe-et-Moselle
- Morsure de chien Meuse
- Morsure de chien Morbihan
- Morsure de chien Moselle
- Morsure de chien Nièvre
- Morsure de chien Nord
- Morsure de chien Oise
- Morsure de chien Orne
- Morsure de chien Paris
- Morsure de chien Pas-de-Calais
- Morsure de chien Puy-de-Dôme
- Morsure de chien Pyrénées-Atlantiques
- Morsure de chien Pyrénées-Orientales
- Morsure de chien Rhône
- Morsure de chien Saône-et-Loire
- Morsure de chien Sarthe
- Morsure de chien Savoie
- Morsure de chien Seine-et-Marne
- Morsure de chien Seine-Maritime
- Morsure de chien Seine-Saint-Denis
- Morsure de chien Somme
- Morsure de chien Tarn
- Morsure de chien Tarn-et-Garonne
- Morsure de chien Territoire de Belfort
- Morsure de chien Val-de-Marne
- Morsure de chien Val-d'Oise
- Morsure de chien Var
- Morsure de chien Vaucluse
- Morsure de chien Vendée
- Morsure de chien Vienne
- Morsure de chien Vosges
- Morsure de chien Yonne
- Morsure de chien Yvelines