Location informatique Charente

Certaines personnes préfèrent louer plutôt que d’acheter un ordinateur. Il s’agit d’une option aussi bien pour les entreprises que pour le public. Lisez la suite pour en savoir plus.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

L et M Informatique
05 45 35 11 28
Chez Michot
Saint-sulpice-de-cognac, Charente
Sogemap
05 45 35 27 25
40 rue Marignan
Cognac, Charente
SOS.PC 16
06 85 51 72 22
Grand Rue
Puyreaux, Charente
ACHER 2S
06 37 29 47 56
Rue du Petit Chevrotin
21190 Saint-Romain
Saint-romain, Charente
Infocom
05 45 95 53 21
6 boulevard Winston Churchill
Angouleme, Charente
SOS Micro 16
05 45 38 42 49
13 rue des Rocs berchet
Saint-yrieix-sur-charente, Charente
E.T.S Informatique
05 45 25 26 26
60 boulevard Jean Moulin
Angouleme, Charente
La Boutique
05 45 84 08 63
8 allee Blossac
Confolens, Charente
Pain Marcel
09 65 04 92 15
18 avenue Victor Hugo
Cognac, Charente
Drajaur Invest
05 45 95 00 96
28 rue Paris
Angouleme, Charente
Données fournies par:
  

2 . Survol

Certaines personnes préfèrent louer plutôt que d’acheter un ordinateur. Il s’agit d’une option aussi bien pour les entreprises que pour le public. Plusieurs caractéristiques sont à observer lorsqu’on pense à louer un ordinateur. Le principal critère est sans aucun doute le coût. Est-il rentable de louer un ordinateur, plutôt que de l’acheter ? Il faut lire avec attention le contrat dans lequel vous allez vous engager quitte à en négocier certaines clauses.

Prenez garde à obtenir tous les termes du contrat par écrit. Est-ce qu’une entreprise spécifique est responsable de l’entretien de l’équipement ? Quoi faire si l’ordinateur est volé ? Est-ce que les périphériques externes tels qu’imprimantes ou disques externes sont fournis ? La clé d’une bonne affaire est de déterminer avec soin le type de produit et de services dont vous aurez besoin.

L’aspect le plus important est sans aucun doute de lire attentivement le contrat au préalable. Peu importe ce qui fut établi verbalement, exigez qu’une entente écrite soit rédigée et assurez-vous de bien la lire puisqu’elle peut comporter des détails importants auxquels vous n’auriez même pas songé.

Par ailleurs, vous aurez probablement à vous informer à divers endroits avant de dénicher l’entreprise et et la bonne affaire en question. De plus, vous voudrez sans doute concentrer tous vos services chez un même fournisseur, vous facilitant ainsi la vie et vous évitant de payer des frais supplémentaires.

Bien souvent, des frais de rupture de contrat souvent élevés sont facturés et dépendent de la durée restante du contrat. En règle générale, plus la date se rapproche du terme du contrat et moins les frais sont élevés. Cela dit, il se peut qu’il en soit tout autrement. Veillez à être informé de ce détail et négociez, au besoin.

La négociation deviendra un facteur clé afin d’en obtenir plus pour votre argent. De plus, mieux vaut penser à long terme. Est-ce que la location d’un ordinateur conviendra toujours à votre réalité dans six mois ?

3 . Entretien et services

Une bonne raison de vouloir louer plutôt qu’acheter un ordinateur réside dans le fait de s’assurer de toujours avoir quelqu’un sur qui l’on peut compter, en cas de bris ou de problèmes divers. Si un service d’entretien est entendu dès le départ, un technicien spécialisé pourrait effectuer l’entretien de l’ordinateur, sur une base prédéterminée, afin de s’assurer que tout fonctionne normalement.

De plus, assurez-vous qu’un technicien peut venir vous aider en tout temps, en cas de problème. Dans la mesure où vous payez pour ce type de service, vérifiez à ce que cela soit bien écrit dans le contrat. Habituellement, le contrat stipule un nombre défini de visites annuelles et si vous devez dépasser ce nombre de visites, vous aurez des frais supplémentaires.

Le service d’entretien de l’ordinateur est habituellement large. Il varie de l’entretien de routine à la vérification des imprimantes, en passant par des services de réparation. Un bon service d’entretien devrait impérativement inclure une vérification régulière ainsi qu’une mise à jour régulière du logiciel antivirus, de même que le balayage sporadique du contenu de l’ordinateur.

Un entretien régulier préservera l’ordinateur des pépins usuels et en prolongera l’espérance de vie. Il est primordial de vérifier le contenu de l’ordinateur sur une base régulière et de s’assurer de la fréquence des visites du technicien, tout en sachant quoi faire entre les visites de ce dernier.

4 . Coût

La location de matériel informatique est normalement plus onéreuse que d’acheter un ordinateur. On voit plus souvent ce genre de situations dans le cadre d’entreprises qui désirent les services d’entretien et de mises à jour.

Il s’agit d’une excellente solution si vous ne pouvez vous permettre de payer sur-le-champ, mais vous devrez tout de même couvrir les frais de crédit relatifs aux cartes et aux prêts.

Avec ces informations en tête, la location informatique semble un choix plus sensé, et ce, particulièrement si vous pouvez négocier un service d’entretien qui accompagne l’entente. Vous pourriez mettre un certain temps à dénicher une bonne occasion, mais cela en vaut la chandelle.

Le coût de la location d’un ou de plusieurs ordinateurs varie grandement, spécialement lorsqu’on ajoute des options (entretien, soutien technique, etc.). Cela dit, il est beaucoup plus pratique et économique de combiner ces services chez un seul fournisseur plutôt que de payer des entreprises qui accompliront ces diverses tâches une à une.
Voir Aussi
- Logiciels de compatiblité Charente
Parmi les programmes de comptabilité, dans l'industrie du logiciel, on peut s'attendre à trouver un grand nombre de différents logiciels. Votre choix que vous soyez une entreprise ou un particulier doit se faire en fonction de vos besoins.
- Le développement de logiciel sur mesure Charente