Les systèmes téléphoniques Var

Les systèmes téléphoniques peuvent représenter un gros investissement pour une entreprise et il est préférable de savoir quelles sont les options proposées, en particulier en ce qui concerne les différentes fonctionnalités du système.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Phoneo
04-94-62-79-72
6 rue Emile Zola
Toulon, Var
France Télécom
04-94-93-43-29
Police 1 rue Commissaire Morandin
Toulon, Var
JYSTEL
04-94-27-40-71
105 rue Ph Laugierue ZI saint Martin
Hyères, Var
Telecom
04-94-35-58-52
8 avenue Doct Jean Jacques Perron
Hyères, Var
The Phone House
08-10-80-08-80
chem Rocherue de Saint Jean centre cial Centre Azur
Hyères, Var
Orange
08-00-83-08-00
C. Cial Mayol
Toulon, Var
Clubs Bouygues Telecom
04-94-22-02-12
34 bd Strasbourg
Toulon, Var
Clubs Bouygues Telecom
04-94-00-59-31
4 avenue Gambetta
Hyères, Var
Océane Services
04-94-33-30-83
105 rue Philemon Laugierue ZI saint Martin
Hyères, Var
Telecomcenter
04-94-00-56-76
4 avenue Paul Long
Hyères, Var

2 . La fonction mise en attente et transfert d’appel

Un système téléphonique performant est indispensable à toute grande entreprise. Le but principal des systèmes téléphoniques est de fournir toutes les fonctions possibles pour gérer les appels entrants et sortants. Une fonction importante est la mise en attente et le transfert d’appel. Ils permettent de mettre un appel en attente, de trouver le correspondant et d’obtenir son accord avant que l’appel soit transféré. Cela peut être une option essentielle pour le service clientèle. Cela évite par exemple de transférer un appel à une personne absente et de faire attendre le correspondant pour rien. C’est donc une fonction importante qui peut faciliter la tâche du client et du salarié, en permettant au correspondant d’être maître des appels. Cela peut aussi aider à assurer un service rapide et fiable à vos clients.

3 . Conférence téléphonique

La conférence téléphonique est une autre fonction essentielle des systèmes téléphoniques professionnels. Elle permet de mettre en relation plusieurs correspondants comme s’ils discutaient dans la même pièce. La conférence téléphonique peut aussi être une vidéo conférence si l’entreprise est équipée de caméras reliées au réseau. Il est généralement possible de mettre un des interlocuteurs en attente pour qu’il n’entende pas une partie de la conversation qui ne lui est pas destinée, par exemple lors d’une négociation avec plusieurs entreprises.

Il existe une grande variété de systèmes de conférence téléphonique sur le marché aujourd’hui. Il faut être prudent dans le choix des fonctions et se limiter à celles qui seront utilisées régulièrement. Il est inutile d’investir dans un système très perfectionné si on n’utilise que les fonctions de base. En affaire, il est important d’être innovateur mais il faut aussi penser à la rentabilité de chaque investissement.

4 . Intégration de plusieurs numéros de téléphone, lignes et extensions

Les entreprises, même de petite taille, ont habituellement plusieurs lignes de téléphone. L’installation d’une centrale téléphonique permet de regrouper les différentes lignes, extensions et numéros de téléphone en un même système. Cela peut aider considérablement vos salariés à gérer efficacement la clientèle. Lors de votre choix, la chose principale à considérer est la capacité du serveur à traiter les appels. Il est aussi recommandé de comparer les services téléphoniques traditionnels avec les services IP vocaux sur internet. Il existe aussi des systèmes téléphoniques qui permettent de traiter vos bases de données ainsi que vos messages vocaux. Pouvoir centraliser les deux est un grand avantage. Cela permet un changement de ligne si quelque chose ne fonctionne pas normalement ou la redirection automatique des appels plutôt que de passer par un réseau de distribution. Avec des lignes intégrées pour l’ensemble de l’entreprise, vous pouvez mettre en place des options comme un serveur vocal interactif et un menu programmable permettant aux clients de naviguer facilement au sein du système automatique afin d’obtenir ce qu’ils recherchent. Cela permet aux employés de gagner du temps.
Voir Aussi
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Les cartes téléphoniques ou télécartes, sont un moyen de prépaiement de communications téléphoniques ayant la forme d’une carte de crédit. Elles sont apparues au début des années 1980 et étaient une alternative au paiement par pièces dans les cabines téléphoniques publiques. Elles ont d’abord été lancées par des opérateurs de téléphonie publique mais ces dernières années, les cartes d’appels prépayées de sociétés privées se sont développées.
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