Les stands d'exposition

Les salons d’exposition sont une excellente façon de toucher un large public et un bon stand peut augmenter les ventes d’une entreprise. Malheureusement, beaucoup de chefs d’entreprise ne connaissent pas les bénéfices que peuvent leur apporter un stand dans un salon d’exposition. Tout en étant faciles à monter ainsi qu’extrêmement portables, les stands d’exposition sont l’outil parfait pour aider n’importe quel chef d’entreprise à améliorer sa marge de profit.


1. Vue d’ensemble

Les salons d’exposition sont une excellente façon de toucher un large public et un bon stand peut augmenter les ventes d’une entreprise. Malheureusement, beaucoup de chefs d’entreprise ne connaissent pas les bénéfices que peuvent leur apporter un stand dans un salon d’exposition. Tout en étant faciles à monter ainsi qu’extrêmement portables, les stands d’exposition sont l’outil parfait pour aider n’importe quel chef d’entreprise à améliorer sa marge de profit. Monter un stand permet au chef d’entreprise d’attirer l’attention des clients potentiels. Les stands simples et facilement transportables peuvent être montés en moins de vingt minutes et permettent au chef d’entreprise de montrer aisément ses produits ou de faire connaitre les services qu’il propose.

Les salons d’exposition sont une technique de publicité innovatrice et sont une bonne manière de rencontrer de nouveaux clients, des vendeurs ainsi que d’autres chefs d’entreprise. Un stand dans un salon d’exposition est un outil idéal pour les conventions d’entreprises et ce même stand peut être utilisé à l’intérieur même de l’entreprise pour montrer les offres spéciales ainsi que les promotions du moment. Lorsqu’un dirigeant d’entreprise souhaite se procurer un stand de ce genre, deux choix s’offrent à lui : l’achat ou la location. Quelque soit son choix, le chef d’entreprise est sûr de tirer avantage de cette stratégie de marketing. Il choisira l’une des deux options en fonction de la fréquence avec laquelle il pense utiliser le stand.

2. Les avantages d’un stand d’exposition

Quels sont les bénéfices d’un stand dans un salon d’exposition ? Comment est-ce que le chef d’entreprise peut en tirer le plus grand avantage ? Les principaux avantages sont la diversité des formats, la capacité d’attirer un large public, la capacité d’améliorer l’apparence de ses produits, l’exposition du logo de la compagnie, ainsi que la portabilité et la possibilité de réutiliser les stands.

Les stands d’exposition sont disponibles dans un vaste choix de formes, tailles et couleurs. Les entreprises peuvent agencer l’exposition de leur stand comme elles le souhaitent et y faire figurer leur logo pour créer une apparence unifiée.

Il y a en vente un vaste assortiment d’accessoires pour les stands d’exposition qui embellissent l’apparence générale du stand et le font paraître très professionnel. Ils permettent d’attirer le regard et de toucher un grand nombre de clients potentiels. Les informations présentées seront mémorisées et l’entreprise sera reconnue dans le futur.

Les salons d’exposition ont des milliers de visiteurs et l’utilisation d’un stand dans ce genre de convention donne accès à une exposition illimitée des produits de l’entreprise qui peut devenir une étape nécessaire au bon fonctionnement de celle-ci.

3. Autres avantages des stands dans les salons d’exposition

La mise en valeur de vos produits : Les accessoires qui décorent les stands de ces salons peuvent faire toute la différence dans la présentation des produits. Les stands peuvent être montés avec un éclairage spécial, des nappes pour les tables, ainsi que des supports audiovisuels additionnels.

L’exposition du logo de la compagnie : Tout dirigeant d’entreprise sait qu’un des buts d’une stratégie de marketing est de faire connaitre son logo. Une entreprise doit, tout d’abord, créer un besoin pour ensuite rendre le client conscient de ce besoin. Une fois que le besoin est reconnu, si la campagne de marketing est un succès, le client se dirigera vers les produits ou les services de l’entreprise en question. Les stands d’exposition peuvent aider les compagnies à être reconnues. L’exposition d’un logo qui capte facilement l’attention ainsi qu’un stand bien organisé garantiront un bon résultat.

Transportabilité et réutilisation : Certaines entreprises décident de louer des stands, d’autres peuvent décider d’acheter l’équipement nécessaire. Elles profiteront alors de la facilité avec laquelle les stands peuvent être réutilisés et transportés (l’installation et le démontage du stand est très facile) et verront qu’ils sont un bon investissement pour le long terme. Un stand est l’outil idéal pour le marketing d’une entreprise. Il permet d’impressionner les clients actuels et d’en attirer de nouveaux. Plus encore, étant donné que l’on peut le réutiliser lors des conventions, des foires, des meetings, etc., les stands s’avèrent une stratégie publicitaire qui vaut largement l’investissement initial.

4. Les stands portables

La transportabilité : La transportabilité des stands est un de leurs plus grands avantages. Ils peuvent être démontés et remontés en très peu de temps et ils sont très faciles d’utilisation.

Les expositions sur table : Les tables pliantes sont populaires lors des salons d’exposition et elles existent dans toutes les tailles. Chaque table peut être mise en valeur avec des panneaux. L’entreprise a donc à sa disposition plusieurs options pour exposer ses produits. Elle peut ajouter une touche finale en utilisant une nappe assortie aux couleurs de son logo, ou d’une couleur qui attirera l’attention.

Le stand parapluie : Une alternative à l’exposition sur table est la présentation à l’aide du stand parapluie. Absolument portable, le stand parapluie est pliable et il peut être rangé dans un étui protecteur. Il est fait de matériaux solides qui assurent une longue période d’utilisation; il s’avère donc un bon investissement pour les entreprises qui assistent régulièrement aux salons d’exposition. Le stand parapluie est fabriqué avec différents matériaux et dans une variété de tailles allant de 2m50 à 6m. Certains stands parapluie peuvent être achetés avec le logo de la compagnie déjà imprimé.

5. Les stands pour les expositions extérieures

Certaines entreprises ont besoin de stands pour les évènements extérieurs, qui puissent résister aux intempéries sans se décomposer. La plupart des stands extérieurs sont aussi utilisables à l’intérieur. Ils peuvent être commandés en une seule couleur, ou bien avec des designs faits sur mesure.

Le stand portable peut être une bonne alternative pour que l’entreprise puisse exhiber ses marchandises et ses services. Le design simplifié du stand offre une banderole publicitaire ainsi que des surfaces de travail. Le stand portable peut être commandé dans une variété de couleurs et les entreprises peuvent demander à ce que leur logo soit imprimé sur le stand.

6. Les accessoires des stands d’exposition

Si une entreprise décide d’investir dans un stand d’exposition, elle peut instantanément installer et monter le stand avec ses produits ou services et être prête à accueillir son public. Mais certaines entreprises ont intérêt à tirer avantage des accessoires qui peuvent être utilisés pour mettre en valeur leur exposition. Des chaises, des éclairages, des systèmes audio, des écrans peuvent améliorer l’allure du stand et aider à attirer l’attention du public.

Présentoir pour dépliants : Les dépliants sont essentiels pour informer le client qui peut emporter un dépliant après avoir regardé le stand. Ils jouent le rôle d’une carte de viste et donnent une bonne image à l’entreprise. Ils sont disponibles dans toutes les tailles et les couleurs.

Les chaises : Elles sont indispensables si le salon est de longue durée.
Elle peuvent être mises à la disposition des clients et les invitent ainsi à s’asseoir et à discuter pour découvrir l’entreprise.

L’éclairage : Une exposition bien éclairée peut faire la différence. Imaginez deux bijoutiers, l’un dont le stand est bien éclairé et l’autre non. Vous serez immédiatement attiré par le stand bien éclairé, où il est facile de bien observer les bijoux, plutôt que par le stand sombre qui ne met pas les bijoux en valeur. L’éclairage peut dans ce cas améliorer considérablement les ventes.

Les systèmes audio :Il est possible d’utiliser une sono et un micro pour faire une présentation ou pour créer une ambiance sonore. La musique peut attirer l’oreille du client et améliorer la fréquentation de votre stand.

Écrans projecteurs : Une vidéo projetée sur un grand écran peut apporter beaucoup à votre stand. Plus vous aurez d’outils pour attirer le client, plus vos ventes augmenteront. La projection d’une présentation vidéo, preparée à l’avance, peut être bien plus efficace qu’une présentation « live », qui peut être plus ou moins réussie.

7. D’autres accessoires pour les salons d’exposition

Sols : Les entreprises peuvent garnir un stand avec des planchers, des moquettes ou des sols composites comme des carrés de mousse à emboiter. Quelque soit le sol choisi, il donnera au stand une allure plus professionnelle.

Nappes : De simples nappes ou des jupes de table peuvent donner une toute nouvelle allure à votre exposition et aideront à mieux mettre en valeur vos produits.

Panneaux d’affichage : Vous pouvez utilisez des panneaux d’affichage ainsi que du velcro pour obtenir un montage rapide de vos produits et de vos services. Ces panneaux sont faciles à ranger et à mettre en place et ils peuvent améliorer énormément votre présentation.

Les porte-revues : Ils peuvent être un excellent moyen d’exposer des plaquettes d’échantillons de couleurs, des grands dépliants, ou encore un guide des produits de l’entreprise. Installé à côté d’une table d’exposition, cet accessoire donne aux clients un accès facile et rapide aux informations de l’entreprise.

Les boîtes à suggestions : Les boîtes à suggestions sont un bon moyen pour recueillir les impressions des clients, leur demander leur avis, faire un sondage et améliorer la méthode de travail générale.

8. Où vous procurer un stand pour un salon d’exposition ?

Avant d’acheter ou de louer l’équipement nécessaire, il est fortement conseillé de visiter un ou pusieurs salon d’exposition. Ceci permettra d’avoir un aperçu de l’équipement disponible et de se faire une idée du genre de stand qui pourrait convenir. En allant à un salon d’exposition en tant que visiteur, le chef d’entreprise peut demander aux exposants des conseils et leur opinion sur tel ou tel stand. Il est aussi recommandé de faire une recherche sur internet. Il y a désormais beaucoup d’offres disponibles en ligne. Il y est possible de consulter des catalogues et passer une commande personnalisée. En surfant sur internet, vous pourrez profitez d’offres spéciales et d’options que vous n’auriez sans doute pas trouvé ailleurs.
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