Le travail de la brique

Lorsque vous construisez une maison, des bureaux, ou tout types de structure destinées à une utilisation publique, c’est toujours un extra lorsque le bâtiment est beau. Il y a plusieurs manières d’y arriver : des pierres, des tuiles, même des poutres en bois. Toutefois, rien ne donnera le sentiment de petite ville stable dans une grande ville commerciale, mis à part le briquetage.


1. Qu’est-ce qu’est le maçonnage ?

Que vous soyez en train de concevoir des sols, un mur de brique, ou tout types de maçonnage, il serait bien utile d’en savoir plus sur les étapes de la réalisation et les caractéristiques du maçonnage. Nous reconnaîtrons peut-être un mur de briques, mais que demande la construction d’un mur de briques ? Et bien, commençons avec les briques : les briques sont conçues à partir de boue de brique dans un four géant – avant d’être envoyées et utilisées dans la construction. Lors de l’installation, elles sont ordonnées, et sont maintenues en place avec un mortier. Techniquement parlant, cela veut dire que les briques n’ont pas particulièrement une grande force de résistance – une brique seule, comme un gros morceau de béton, s’effritera assez facilement.

Le maçonnage et les murs de briques reposent au contraire sur la compression des forces, pour laquelle les briques sont très efficaces. Par exemple, une arche construite avec des briques est très résistante, et peut supporter de très lourdes charges. Il existe plusieurs types de dispositions, conçus pour les diverses formes, forces, et apparences ; le plus commun est appelé «la position étirée », où les briques sont installées en quinconces et dans le sens de la longueur. D’autres, telles que «la position de Flemish » et «la position à l’Anglaise », les briques sont positionnées en alternant une dans le sens de la longueur et une perpendiculaire. Cela permet de créer divers motifs pour le plaisir des yeux. La largeur d’un mur de brique est définie par la brique utilisée ; un mur standard avec une couche de briques disposées en position étirée fait l’épaisseur d’une demi-longueur de brique ; puisque les briques ont une largeur égale à la moitié de leur longueur.

2. Pourquoi construire avec des briques ?

Il y a trois bonnes raisons pour construire en brique : la durabilité, le climat, et l’esthétisme. La durabilité : le maçonnage est une construction résistante et durable. Une partie des plus anciens bâtiments ont été réalisées en brique et, votre maison pourrait même être une de ces centenaires ou bicentenaires. La brique est conçue pour durer et, elle est un bon moyen de s’assurer du respect de la qualité de vos critères de construction.

Le climat : la brique possède des propriétés très proches de la pierre, La brique est adéquate pour tout climat : elle résiste au feu, à la moisissure, et aux vermines. Essayez de faire dévorer une brique par des termites !De plus, elle est résistante aux dommages. La brique n’a pratiquement pas besoin d’entretien, elle ne requiert pas de nettoyage excessif et de peinture régulière. La brique a également une haute « masse thermique ». En d’autres termes, elle isole très bien, gardant votre maison fraîche l’été et chaude l’hiver, et résiste aux changements de température rapide qui peuvent endommager les autres types de construction. Si vous voulez faire des économies sur les factures d’énergie, la brique peut être la bonne manière d’y arriver.

L’esthétisme : Statistiquement parlant, les maisons en briques ont une valeur de revente plus élevée sur le marché de l’immobilier d’aujourd’hui, et comme elles tiennent plus longtemps, elles maintiennent leur valeur bien mieux que les maisons normales. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de l’un ou de ces trois critères pour votre maison, vous devriez peut-être envisager de faire construire en brique.

3. Les sols de briques

Vous ne voulez peut-être pas construire toute votre maison en brique. A la place, vous pourriez avoir seulement envie de construire une partie en brique – comme des sols de briques, par exemple. Les sols de briques est un service rendu par la plupart des entrepreneurs de construction de qualité, alors parlez-en comme une option pour vous. Les sols de briques font de super espace de travail, parce qu’ils sont faciles à nettoyer, n’absorbent pas les liquides renversés, et sont agréables à marcher dessus même mouillé – il n’y a aucun risque de glissade comme vous pourriez avoir avec du lino ou du parquet. La brique est également super pour les projets extérieurs, et ne s’éclaircit pas au soleil. Généralement disponible dans de multiple tons chauds rougeâtre, la brique donne un superbe aspect authentique pour paver un patio ou une allée, et durera aussi longtemps que nécessaire. Certaines compagnies de maçonnerie proposent même de faire un geste écologique en récupérant des briques d’un bâtiment en destruction, plutôt que de produire de nouvelles briques à utiliser. Même si cela a l’air écologique, cela vous permet également d’apporter à votre maison une part d’histoire importante. Vous pourriez construire vos sols en briques, provenant de bâtiments ayant plusieurs siècles d’histoire.

4. Les plaques en brique

Si vous préférez une construction rapide et relativement peu coûteuse avec une menuiserie traditionnelle, et que vous souhaitez tout de même conserver l’apparence spécifique du travail de la brique, les plaques de brique à installer ont été spécialement conçues pour vous aider à atteindre cet effet. Les plaques de briques sont composées de briques disposées verticalement contre un pan de mur standard pour construction. Il ne s’agit pas d’un mur porteur, le support fondamental de la maison reste la structure réalisée par des poutres en bois. Même si ce design n’est certainement pas aussi durable qu’une maison en brique, le coût est moindre et présente toujours beaucoup d’avantages. Par exemple, les plaques de briques repousseront toujours la chaleur de l’été, et retiendront la chaleur en hiver, et vous procureront toujours une belle apparence classique.

5. L’utilisation de briques individuelles pour le design

Disons que vous êtes en train de construire un jardin, et que vous voulez construire un chemin. Une manière, que beaucoup de gens choisissent, est l’usage de larges briques individuelles appelées pavés. Vous avez certainement déjà vu ce genre de pavés dans les magasins de quincaillerie ou dans des jardins, même s’ils ne ressemblaient pas vraiment à des briques ordinaires, les pavés sont souvent plus larges que les briques standards, mais ils sont toujours créés selon les mêmes techniques : une boue à brique disposée dans un moule et cuite dans un four. De tels pavés sont une bonne solution pour apporter une touche d’élégance à votre jardin tout en résistant aux aléas du temps.

L’avantage d’utiliser des pavés pour la conception d’un chemin en brique est que vous pouvez le réaliser par vous-même selon des méthodes standards. Même si un chemin de briques peut-être très amusant, si vous êtes quelqu’un qui se soucie des détails et aime construire, cela peut vite finir en pagaille si vous n’êtes pas extrêmement prudent. Avec des pavés, d’un autre côté, la construction est simple. Déposez juste les pavés comme pour faire un petit chemin de pierre. De plus, vous serez capable d’y arriver pour un faible investissement et vous aurez les ennuis en moins. En planifiant votre projet d’aménagement extérieur, vous pourriez même finir par décider d’utiliser un chemin de briques avec des pavés menant à un chemin traversant un parterre de fleurs et d’autres parties de votre jardin. Enfin, un jardin construit avec des briques est un vrai chef d’œuvre.

6. Réparer un travail de briques

Quelque soit la durabilité du maçonnage, il n’est certainement pas invincible. Des fissures ou brèches peuvent se former. Si cela arrive, que ferez-vous ? En réalité, la réponse est relativement simple. Contrairement au bois, où les gouges doivent être simplement remplacées ou peintes par-dessus, la brique est composée de boue cohésive qui peut être remplacée si ébréchée. La boue de replacement est appelée un joint, et il s’agit d’un des outils de réparation les plus utiles du maçon. Certaines sortes de joints sont faites pour être assorties à la brique et pour réparer les petites brèches ; La grande majorité des joints est composée de ciment déposé entre les fissures pour stabiliser la structure et la faire perdurer.
Articles Régionaux
- Le travail de la brique Ain
- Le travail de la brique Aisne
- Le travail de la brique Allier
- Le travail de la brique Alpes-de-Haute-Provence
- Le travail de la brique Alpes-Maritimes
- Le travail de la brique Ardèche
- Le travail de la brique Ardennes
- Le travail de la brique Ariège
- Le travail de la brique Aube
- Le travail de la brique Aude
- Le travail de la brique Aveyron
- Le travail de la brique Bas-Rhin
- Le travail de la brique Bouches-du-Rhône
- Le travail de la brique Calvados
- Le travail de la brique Cantal
- Le travail de la brique Charente
- Le travail de la brique Charente-Maritime
- Le travail de la brique Cher
- Le travail de la brique Corrèze
- Le travail de la brique Corse-du-Sud
- Le travail de la brique Côte-d'Or
- Le travail de la brique Côtes-d'Armor
- Le travail de la brique Creuse
- Le travail de la brique Deux-Sèvres
- Le travail de la brique Dordogne
- Le travail de la brique Doubs
- Le travail de la brique Drôme
- Le travail de la brique Essone
- Le travail de la brique Eure
- Le travail de la brique Eure-et-Loir
- Le travail de la brique Finistère
- Le travail de la brique Gard
- Le travail de la brique Gers
- Le travail de la brique Gironde
- Le travail de la brique Haute-Corse
- Le travail de la brique Haute-Garonne
- Le travail de la brique Haute-Loire
- Le travail de la brique Haute-Marne
- Le travail de la brique Hautes-Alpes
- Le travail de la brique Haute-Saône
- Le travail de la brique Haute-Savoie
- Le travail de la brique Hautes-Pyrénées
- Le travail de la brique Haute-Vienne
- Le travail de la brique Haut-Rhin
- Le travail de la brique Hauts-de-Seine
- Le travail de la brique Hérault
- Le travail de la brique Ille-et-Vilaine
- Le travail de la brique Indre
- Le travail de la brique Indre-et-Loire
- Le travail de la brique Isère
- Le travail de la brique Jura
- Le travail de la brique Landes
- Le travail de la brique Loire
- Le travail de la brique Loire-Atlantique
- Le travail de la brique Loiret
- Le travail de la brique Loir-et-Cher
- Le travail de la brique Lot
- Le travail de la brique Lot-et-Garonne
- Le travail de la brique Lozère
- Le travail de la brique Maine-et-Loire
- Le travail de la brique Manche
- Le travail de la brique Marne
- Le travail de la brique Mayenne
- Le travail de la brique Meurthe-et-Moselle
- Le travail de la brique Meuse
- Le travail de la brique Morbihan
- Le travail de la brique Moselle
- Le travail de la brique Nièvre
- Le travail de la brique Nord
- Le travail de la brique Oise
- Le travail de la brique Orne
- Le travail de la brique Paris
- Le travail de la brique Pas-de-Calais
- Le travail de la brique Puy-de-Dôme
- Le travail de la brique Pyrénées-Atlantiques
- Le travail de la brique Pyrénées-Orientales
- Le travail de la brique Rhône
- Le travail de la brique Saône-et-Loire
- Le travail de la brique Sarthe
- Le travail de la brique Savoie
- Le travail de la brique Seine-et-Marne
- Le travail de la brique Seine-Maritime
- Le travail de la brique Seine-Saint-Denis
- Le travail de la brique Somme
- Le travail de la brique Tarn
- Le travail de la brique Tarn-et-Garonne
- Le travail de la brique Territoire de Belfort
- Le travail de la brique Val-de-Marne
- Le travail de la brique Val-d'Oise
- Le travail de la brique Var
- Le travail de la brique Vaucluse
- Le travail de la brique Vendée
- Le travail de la brique Vienne
- Le travail de la brique Vosges
- Le travail de la brique Yonne
- Le travail de la brique Yvelines
Voir Aussi
- Peintre en bâtiment
Faire ou refaire les peintures chez soi, est une chose que de nombreuses personnes souhaitent faire, afin d’économiser de l’argent mais l’ampleur de la tâche peut parfois en intimider certains. Les entreprises de peinture, peuvent faire faire ce travail pour vous. Vous choisissez ce que vous désirez comme décoration, comme couleurs, et l’entreprise se charge de réaliser le travail.
- Les bétonnières
- Routeurs CNC
- Rénovation d’une salle de bain
- Toiture composite
- Les toitures à membranes bitumineuses
- Peindre les plinthes d’une porte ou d’une fenêtre
- Démolir une cuisine
- Grue de chantier
- Comment choisir un architecte ?