La téléconférence Bas-Rhin

La technologie de la téléconférence facilite la communication à distance entre des individus situés à des endroits différents. Les principaux avantages de la téléconférence sont des économies, aussi bien de temps que d'argent, évitant des réunions en face à face.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

B3G Cap Communication Revendeur
03-88-78-80-64
4 rue Général Frère
Strasbourg, Bas-Rhin
Clubs Bouygues Telecom
03-88-23-32-75
46 rue Grandes Arcades
Strasbourg, Bas-Rhin
Novatel
03 90 40 92 89
23 Rue Jeanne D Arc
Wolxheim, Bas-Rhin
Espace Sfr Futurcom Distributeur Agréé
03 88 32 08 88
49 Rue Du 22 Novembre
Strasbourg, Bas-Rhin
E.r.c
03 88 20 22 52
7 Rue Des Tuileries
Souffelweyersheim, Bas-Rhin
Assistance Maintenance Multimédia (SARL)
03-88-31-20-30
117 rue Mélanie
Strasbourg, Bas-Rhin
Cinq sur Cinq Powerstore
03-88-56-19-94
Galerie Centre Cial Auchan Hautepierre
Strasbourg, Bas-Rhin
Espace Sfr Phillipps Télécom Distributeur Agréé
03 88 71 29 39
100 La Grand Rue
Saverne, Bas-Rhin
Kaliasys
03 90 22 58 80
89 A Route Des Romains
Strasbourg, Bas-Rhin
Sfd
03 88 10 52 60
1 D Rue Des Freres Lumiere
Eckbolsheim, Bas-Rhin

2 . Les avantages de la Téléconférence

La technologie de la téléconférence facilite la communication à distance entre des individus situés à des endroits différents. Les principaux avantages de la téléconférence sont des économies, aussi bien de temps que d'argent, évitant des réunions en face à face. La technologie de la téléconférence permet de réduire les frais de déplacement et le temps perdu en voyage et autres événements. La téléconférence donne aux organismes la possibilité d'organiser leurs équipes afin d’obtenir des communications rentables et efficaces.

De plus, la téléconférence donne une certaine flexibilité temporelle et spatiale, et permet une participation plus importante de collaborateurs se trouvant à des endroits éloignés. La technologie de la téléconférence permet aux personnes de se joindre à tout moment, de n'importe quel endroit, du moment qu'ils ont accès à un téléphone.

3 . Qui Utilise la Téléconférence ?

La technologie de la téléconférence est largement utilisée dans le monde des affaires, et les utilisations pratiques de cette technologie sont pratiquement illimitées. Les réunions d'entreprise ordinaires qui auraient auparavant exigé la dépense de frais de déplacements ainsi qu’une perte de temps, peuvent être effectuées rapidement et efficacement grâce à l’utilisation de la téléconférence.
Par exemple, les réunions régionales du personnel peuvent être réalisées par téléconférence. Elle permet de proposer des démonstrations commerciales à la fois aux responsables et aux clients éventuels, même s'ils sont dispersés à des endroits différents de la planète. Des sociétés cotées utilisent régulièrement la technologie de la téléconférence pour communiquer entre analystes financiers et investisseurs.
Les progrès réalisés par la technologie de la téléconférence ont permis au monde du travail de développer un nombre croissant d’emplois de bureau à domicile. Quelques sociétés utilisent même la technologie de la téléconférence pour des entretiens d'embauche.
Il y a également plusieurs cas d’utilisation de la téléconférence pour la formation. L'enseignement à distance peut être assuré par téléconférence. Beaucoup de sociétés dont le siège social est centralisé, utilisent la téléconférence pour partager des informations avec les salariés des succursales. Souvent, la formation continue des salariés se fait par téléconférence. Beaucoup d'organismes professionnels proposent des remises à niveau régulières à leurs personnels par téléconférence. Des sociétés commerciales de vente directe proposent des stages de formation par téléconférence à leurs conseillers qui peuvent se trouver dispersés dans le monde entier. Les détaillants et les fabricants utilisent même la téléconférence pour informer les consommateurs sur de nouveaux produits et de l’augmentation de productivité que leur utilisation peut apporter.

De plus, l’utilisation de la téléconférence ne se limite pas uniquement au monde des affaires. La téléconférence est parfois utilisée pour des réunions familiales virtuelles, pour le travail à domicile en partenariat, ou pour planifier des séances en vue d’organiser des rassemblements sociaux comme par exemple des manifestations universitaires ou de lycée. Ces exemples sont quelques une des nombreuses applications de la téléconférence qui a pour but de faciliter la communication entre des individus situés à des endroits différents.

4 . Comment Choisir le Mode de Téléconférence le Mieux Adapté ?

Il y a différents types de services de téléconférence proposés par une grande variété de fournisseurs. Peu importe la taille de votre organisation, il existe sans aucun doute un mode de téléconférence adapté qui couvrira vos besoins. La technologie de la téléconférence implique l'utilisation de passerelles qui servent à réunir de nombreux appels sur un même poste, créant ainsi une conversation à plusieurs membres. La téléconférence par passerelle est tout simplement un téléphone particulier qui a la capacité de répondre à des appels multiples et d’établir une connexion entre ces appels afin que les participants puissent parler entre eux. En fonctionnant d’une façon semblable à celle des serveurs d'Internet, les individus situés à des endroits différents appellent tous la même passerelle, qui gère simultanément toutes les connexions, permettant aux participants de la téléconférence de communiquer librement entre eux.

Les options de la téléconférence comprennent des numéros dédiés réservés, disponibles à chaque heure de la journée sans restrictions, et un service basé sur une programmation qui permet aux gens de planifier des périodes spécifiques réservées à la téléconférence, sur la base d’un besoin régulier. Que vous ayez besoin d’effectuer une téléconférence à trois ou 3,000, ou même plus de personnes, vous pourrez trouver une solution rentable qui réponde à vos besoins. Une multitude d’offres est disponible, y compris des offres payables en fonction de l’utilisation, des forfaits d’abonnements mensuels qui comprennent un nombre de minutes variable, et des forfaits d’entreprise courants pour ceux dont les besoins sont particulièrement importants. Les utilisateurs peuvent également choisir d’utiliser des lignes payantes, ou un numéro gratuit selon leurs besoins. Pour décider du type de téléconférence qui réponde le mieux à vos besoins, vous devez d'abord définir quand et comment vous souhaitez l’utiliser.
Voir Aussi
- Réseau commercial Bas-Rhin
L’un des outils essentiels à votre entreprise est d’appartenir à un réseau. Lisez la suite pour en savoir plus.