La réception automatisée Moselle

La majorité des entreprises ont besoin des services de réception automatique pour collecter les appels quand elles sont fermées, occupées ou éloignées du téléphone. Selon la taille et les besoins de l’entreprise, il existe divers systèmes qui peuvent répondre aux besoins de l’entreprise.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Cogepart
06-50-40-80-27
201 avenue du Général Metmann
Metz, Moselle
ADC Express
06-62-00-19-76
2 rue Gaston Ramon
Metz, Moselle
N.c.com
03 87 63 40 00
Rue Des Artisans
Hagondange, Moselle
Nc Communication
03 87 63 40 00
22 Avenue Du General De Gaulle
Le Ban St Martin, Moselle
Boutique Bouygues
03 87 37 30 95
51 Rue Serpenoise
Metz, Moselle
Belgatrans express
03-87-32-87-10
7 rue des Potiers d'Etain BP
Metz, Moselle
Tout Colis Express
03-87-32-78-40
47 chemin Sous les Vignes
Metz, Moselle
Slim Express Services
06-80-31-45-42
1 rue Loiseau de Persuis
Metz, Moselle
Distributeur Agrée Nokia Videlec
03 87 37 12 62
23 Rue De La Tete D Or
Metz, Moselle
Bouygues Télécom
03 82 54 31 39
25 Rue Brulee
Thionville, Moselle

2 . Qu’est-ce qu’un répondeur automatique?

Le système de réception automatisée permet aux appels entrants d’être transférés directement vers un répondeur sans l’intervention d’une personne. Si la personne qui appelle a besoin de parler avec une personne réelle, la plupart des systèmes propose d’appuyer sur les boutons de son téléphone pour pouvoir parler avec une standardiste. De nos jours de nombreux systèmes téléphoniques modernes sont automatisés, mais les répondeurs automatiques peuvent aussi être installés sur des systèmes téléphoniques ordinaires.

Lorsque vous appelez une entreprise qui possède ces systèmes de répondeurs automatisés, il y a généralement un répertoire téléphonique intégré dans le système, qui permet de trouver la personne ou le service avec lequel vous désirez communiquer. Certains systèmes ont un répertoire téléphonique par nom, qui classe les noms de famille par ordre alphabétique. La personne qui appelle peut presser la touche # de son téléphone ou une autre touche lorsque le nom qui l’intéresse est annoncé, ce qui enclenchera automatiquement l’appel vers la personne choisie. La personne peut aussi écouter la liste de choix proposée par le répondeur automatique pour choisir la personne ou le service à qui parler.

3 . Les questions fréquentes à propos des répondeurs automatiques

Il existe de nombreuses utilisations possibles, et des endroits différents pour utiliser ces répondeurs automatiques. Principalement, ils ont été conçus pour libérer les lignes des appels courants qui consistent à connaître les heures d’ouverture de la société et les adresses de celle-ci. Une fois que ces messages ont été entendus par l’appelant, il a l’option d’entendre d’autres messages enregistrés ou bien d’être transféré vers une opératrice dans le cas où ses questions n’ont pas trouvé de réponse.. Ces répondeurs automatiques sont également utilisés par les agences gouvernementales, mais aussi par les écoles et des lycées.

Il existe d’autres dispositifs qui peuvent être utilisés avec ces répondeurs automatiques, comme le transfert d’appels vers une ligne téléphonique extérieure, ou bien encore en reliant deux sociétés différentes utilisant le même réseau pour ses communications. Ces répondeurs doivent être programmés soigneusement afin que la personne qui appelle puisse trouver l’information dont elle a besoin rapidement et facilement. Il y a trop de sociétés qui obligent les personnes qui appellent à passer par une interminable liste de menus avant qu’ils puissent obtenir une réponse, où qu’ils puissent parler avec une opératrice.

4 . Les répartiteurs automatiques d’appels

Le répartiteur automatique d’appel est un système qui renvoie les appels entrants vers les différents secteurs de l’entreprise. Il représente une partie d’un dispositif plus important, qui utilise l’intégration de système téléphonique informatisé. Ce système peut aussi être désigné sous le terme de routeur. Ces types de systèmes sont généralement utilisés dans les grandes entreprises qui doivent gérer un flot massif d’appels de la part de personnes qui généralement n’ont pas besoin de parler à une personne en particulier, mais qui veulent juste avoir un représentant de clientèle au téléphone. Un petit répartiteur téléphonique permettra de gérer quelques lignes de téléphones, alors qu’un répartiteur de grande taille pourra gérer plusieurs centaines de lignes à la fois.

Un répartiteur automatique d’appels sera composé d’un matériel pour les terminaux et les commutateurs, pour les lignes téléphoniques et pour les différents logiciels. Le système qui achemine les appels aura une liste de directions pour savoir où envoyer les appels, et comment gérer les appels entrants, grâce à un algorithme qui aidera à déterminer quel est le meilleur endroit où diriger l’appel. Généralement, une sorte de réponse vocale interactive sera utilisée pour déterminer le motif et la direction de chaque appel entrant.

Toutes les entreprises peuvent bénéficier d’un répartiteur téléphonique, mais ils sont plus avantageux pour les centres de services à la clientèle, et pour les agences gouvernementales, qui gèrent un flux massif d’appels.
Voir Aussi