Jeu en ligne

Un jeu en ligne est un jeu joué sur certaines formes de réseau informatique. À l'heure actuelle, il s’agit souvent d’'Internet ou des technologies équivalentes, mais les jeux ont toujours utilisés quelle que soit la technologie en cours: il y a eu les modems avant l'internet, et connectés en permanence à des terminaux avant les modems.

L'expansion du jeu en ligne a reflété l'expansion globale des réseaux informatiques à partir de petits réseaux locaux à Internet et la croissance des accès à Internet lui-même. Les jeux en ligne peuvent varier d'un jeu basé sur un texte simple à des jeux incorporant des graphiques complexes et les mondes virtuels habités par de nombreux joueurs simultanément. De nombreux jeux en ligne ont associé les communautés en ligne, en faisant des jeux en ligne une forme d'activité sociale au-delà des jeux en solo.

Définition

Le jeu en ligne est une technologie plutôt qu'un genre, c’est un mécanisme qui relie des acteurs plutôt qu'un modèle particulier de jeu. Les jeux en ligne se jouent sur une certaine forme de réseau informatique, qui est normalement sur Internet. Un avantage des jeux en ligne est la possibilité de se connecter à des jeux à multi-joueurs, bien que les jeux en ligne à joueur unique sont assez fréquents également.

Situation actuelle des jeux en ligne

La popularité croissante de Flash et Java a conduit à une révolution de l'Internet où les sites Web peuvent utiliser le streaming vidéo, audio, et un nouvel ensemble d'interactivité avec l'utilisateur. Lorsque Microsoft a commencé le pack Flash comme un pré-montage d'un composant de l'IE, l'Internet a commencé à évoluer à partir d'un data / spectre d'information offrant également l'animation sur demande. Cette révolution a ouvert la voie à des sites qui proposent des jeux aux internautes. La plupart des jeux en ligne comme World of Warcraft, Final Fantasy XI et Lineage II exigent le paiement d’un abonnement mensuel pour s'abonner à leurs services, tandis que des jeux tels que Guild Wars offrent une alternative qui n’exigent pas de frais mensuels. De nombreux autres sites se fondent sur les revenus publicitaires provenant du Site sponsorisé, tandis que d'autres, comme RuneScape, les jeux créés par des Artix Entertainment et Mabinogi, laissent les gens jouer gratuitement tout en laissant aux joueurs l'option de payer, en ouvrant de nouveaux contenus pour les membres.

Après l’éclatement de dot-com bulle en 2001, de nombreux sites se fondent uniquement sur l'argent des recettes publicitaires face à l'adversité extrême. Malgré la baisse de rentabilité des sites de jeux en ligne, certains sites ont survécu aux fluctuations du marché en compensant la perte des recettes publicitaires en utilisant le contenu comme outil de promotion pour conduire les visiteurs vers d'autres sites web de la société.

Les jeux de tir

Durant les années 1990, les jeux en ligne ont commencé à passer d'une grande variété de protocoles de réseau local (comme les IPX) et sur Internet en utilisant le protocole TCP / IP. « Doom » a popularisé le concept de combat, où de multiples acteurs se battent entre eux, qui fût alors une nouvelle forme de jeu en ligne. Depuis Doom, de nombreux jeux de tirs contiennent des composants en ligne pour permettre des combats de mort ou un style de jeu dans une arène.

Stratégies de jeu en temps réel

Au début, les jeux de stratégie en temps réel ont souvent permis de jouer en mode multi-joueurs par un modem ou un réseau local. Comme Internet a commencé à croître durant les années 1990, un logiciel a été développé pour permettre aux joueurs de percer les protocoles LAN utilisés par les jeux sur Internet. À la fin des années 1990, la plupart des jeux de RTS sont basés sur Internet, permettant aux joueurs du monde entier de jouer les uns avec les autres. Les services ont été créés pour permettre aux joueurs de correspondre automatiquement à un autre joueur qui souhaite jouer ou des lobbies peuvent se former dans les salles de jeux où se réunissent les gens. Un exemple a été la MSN Gaming Zone de jeu en ligne où les communautés sont formées par des joueurs actifs DE jeux, tels que Age of Empires et Ants Microsoft. Ijji gunz est aussi connu comme étant un jeu vidéo à la troisième personne populaire qui permet une action trépidante utilisant des épées, des fusils et des grenades.

Plate-forme de jeu en ligne

Comme les consoles sont de plus en plus comme les ordinateurs, le Jeu en ligne est en pleine expansion. Le premier jeu en ligne a été le Super Famicom, qui offrait un service en ligne avec le Satellaview. Ce service n’est toutefois offert qu’au Japon. Une fois que les jeux en ligne ont commencé à envahir le marché, les réseaux de l'open source, tels que la PlayStation 2, Dreamcast, Xbox et Nintendo GameCube ont pris avantage des fonctionnalités en ligne avec son homologue le « jeu PC ». Games such as Phantasy Star Online have private servers that function on multiple consoles. Des jeux tels que Phantasy Star Online ont des serveurs privés qui fonctionnent sur de multiples consoles. Dreamcast, PC, Macintosh et les joueurs sur GameCube sont en mesure de partager un seul serveur. Les jeux précédents, comme 4x4 Evolution, Quake III et Need for Speed: Underground ont aussi une fonction similaire avec des consoles en mesure d'interagir avec des utilisateurs de PC en utilisant le même serveur. Habituellement, une société comme Electronic Arts ou Sega utilisent des serveurs jusqu'à ce qu'ils deviennent inactifs, dans lesquels les serveurs privés ayant leur propre numéro de DNS peuvent fonctionner. Cette forme de mise en réseau open source a un léger avantage sur la nouvelle génération de consoles Sony et Microsoft qui personnalisent leurs serveurs pour le consommateur.

Les navigateurs de Jeux

Comme le World Wide Web s’est développé et que les navigateurs sont devenus plus sophistiqués, les gens ont commencé la création de jeux sur navigateur qui utilise le navigateur web comme client. Des jeux à simple joueur ont été fait pour être joués en utilisant un navigateur web via HTML et par les technologies de script HTML (qui sont le plus souvent JavaScript, ASP, PHP et MySQL). Plus de jeux compliqués, tels que Legend of Empires devraient communiquer avec un serveur Web pour permettre un environnement de jeu multi-joueurs.

Le développement des technologies graphiques basées sur le web tels que Flash et Java a permis au navigateur de devenir plus complexe. Ces jeux, aussi connus pour leur technologie en matière de «jeux Flash» ou «jeux de Java", sont devenu de plus en plus populaires. De nombreux jeux initialement publiés dans les années 1980, tels que Pac-Man et Frogger, ont été recréés comme des jeux utilisant le plugin Flash d'une page Web. La plupart des navigateurs de jeux ont limité le jeu en mode multi-joueurs, étant souvent des jeux à simple joueur avec une liste des meilleurs scores partagé entre tous les joueurs.
Articles Régionaux
- Jeu en ligne Ain
- Jeu en ligne Aisne
- Jeu en ligne Allier
- Jeu en ligne Alpes-de-Haute-Provence
- Jeu en ligne Alpes-Maritimes
- Jeu en ligne Ardèche
- Jeu en ligne Ardennes
- Jeu en ligne Ariège
- Jeu en ligne Aube
- Jeu en ligne Aude
- Jeu en ligne Aveyron
- Jeu en ligne Bas-Rhin
- Jeu en ligne Bouches-du-Rhône
- Jeu en ligne Calvados
- Jeu en ligne Cantal
- Jeu en ligne Charente
- Jeu en ligne Charente-Maritime
- Jeu en ligne Cher
- Jeu en ligne Corrèze
- Jeu en ligne Corse-du-Sud
- Jeu en ligne Côte-d'Or
- Jeu en ligne Côtes-d'Armor
- Jeu en ligne Creuse
- Jeu en ligne Deux-Sèvres
- Jeu en ligne Dordogne
- Jeu en ligne Doubs
- Jeu en ligne Drôme
- Jeu en ligne Essone
- Jeu en ligne Eure
- Jeu en ligne Eure-et-Loir
- Jeu en ligne Finistère
- Jeu en ligne Gard
- Jeu en ligne Gers
- Jeu en ligne Gironde
- Jeu en ligne Haute-Corse
- Jeu en ligne Haute-Garonne
- Jeu en ligne Haute-Loire
- Jeu en ligne Haute-Marne
- Jeu en ligne Hautes-Alpes
- Jeu en ligne Haute-Saône
- Jeu en ligne Haute-Savoie
- Jeu en ligne Hautes-Pyrénées
- Jeu en ligne Haute-Vienne
- Jeu en ligne Haut-Rhin
- Jeu en ligne Hauts-de-Seine
- Jeu en ligne Hérault
- Jeu en ligne Ille-et-Vilaine
- Jeu en ligne Indre
- Jeu en ligne Indre-et-Loire
- Jeu en ligne Isère
- Jeu en ligne Jura
- Jeu en ligne Landes
- Jeu en ligne Loire
- Jeu en ligne Loire-Atlantique
- Jeu en ligne Loiret
- Jeu en ligne Loir-et-Cher
- Jeu en ligne Lot
- Jeu en ligne Lot-et-Garonne
- Jeu en ligne Lozère
- Jeu en ligne Maine-et-Loire
- Jeu en ligne Manche
- Jeu en ligne Marne
- Jeu en ligne Mayenne
- Jeu en ligne Meurthe-et-Moselle
- Jeu en ligne Meuse
- Jeu en ligne Morbihan
- Jeu en ligne Moselle
- Jeu en ligne Nièvre
- Jeu en ligne Nord
- Jeu en ligne Oise
- Jeu en ligne Orne
- Jeu en ligne Paris
- Jeu en ligne Pas-de-Calais
- Jeu en ligne Puy-de-Dôme
- Jeu en ligne Pyrénées-Atlantiques
- Jeu en ligne Pyrénées-Orientales
- Jeu en ligne Rhône
- Jeu en ligne Saône-et-Loire
- Jeu en ligne Sarthe
- Jeu en ligne Savoie
- Jeu en ligne Seine-et-Marne
- Jeu en ligne Seine-Maritime
- Jeu en ligne Seine-Saint-Denis
- Jeu en ligne Somme
- Jeu en ligne Tarn
- Jeu en ligne Tarn-et-Garonne
- Jeu en ligne Territoire de Belfort
- Jeu en ligne Val-de-Marne
- Jeu en ligne Val-d'Oise
- Jeu en ligne Var
- Jeu en ligne Vaucluse
- Jeu en ligne Vendée
- Jeu en ligne Vienne
- Jeu en ligne Vosges
- Jeu en ligne Yonne
- Jeu en ligne Yvelines