Hépatite B : à prendre au sérieux Doubs

Le virus de l’hépatite B provoque une infection du foie dont la forme peut être aiguë ou chronique. C’est une maladie grave qu’il faut prendre au sérieux.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Pharmacie Chauvelot
03-81-51-44-76
1 av Bourgogne
Besançon, Doubs
Pharmacie de Palente
03-81-47-29-30
5 rue Lilas
Besançon, Doubs
Sotim
03-81-80-50-17
11 rue Thiébaud
Besançon, Doubs
Pharmacie Laalou
03-81-52-67-54
1 rue Blaise Pascal
Besançon, Doubs
Pharmacie Mahut et Cie
03-81-81-17-36
6 Grande Rue
Besançon, Doubs
Pharmacie Battant
03-81-82-21-10
41 rue Battant
Besançon, Doubs
Pharmacie de Montrapon
03-81-50-01-23
29 rue Prof Haag
Besançon, Doubs
Pharmacie de la Grette
03-81-41-42-93
Centre Cial 9 rue Gén Brulard
Besançon, Doubs
Pharmacie Ile de France
03-81-52-25-38
18 avenue Ile de France
Besançon, Doubs
Pharmacie Lhosmot François
03-81-80-16-56
118 rue Belfort
Besançon, Doubs

Article fourni par :   

L’hépatite B est une sérieuse infection du foie causée le virus de l’hépatite B (VHB). Elle peut être responsable de mort prématurée par cirrhose, d’une insuffisance hépatique et d’un cancer du foie. Malgré le développement de vaccins depuis 1986, chaque année ce virus tue encore 700.000 à 1 million de personnes dans le monde. Une personne sur vingt vit avec une infection à l’hépatite B. Les deux tiers de ces victimes vivent en Asie, avec 130 millions de personnes rien qu’en Chine.

Bataille contre les virus

Si la maladie se déclare et que des mesures de soutien appropriées ne sont pas instaurées, elle peut plus facilement devenir chronique et un patient chronique sur quatre risque l’insuffisance hépatique ou l’hépatocarcinome (cancer du foie).
Dans l’hépatite aiguë, qui peut être symptomatique ou non, les VHB sont spontanément éliminés du corps endéans les premiers mois d’infection.. A ce stade, la FDA (Food And Drug Administration) ne recommande pas de médicament pour le traitement et la seule thérapie efficace consiste à fournir des supports de soins aux patients. Dans ce type d’hépatite toutefois, il arrive que les virus causent une nécrose (mort) si extensive de cellules du foie, qu’il en résulte en une insuffisance hépatique et parfois même le décès du patient. Heureusement, cette forme sévère d’hépatite B aiguë est rare car elle se produit dans 0,5 à 1% des cas seulement. Dans l’hépatite chronique, l’organisme est incapable de se débarrasser de l’infection initiale. Certains médicaments sont approuvés pour le traitement de cette forme d’infection.

Les plus menacés

Les enfants et les adolescents sont les plus vulnérables aux infections chroniques car ils sont habituellement asymptomatiques ou peuvent présenter quelques symptômes et en l’absence de manifestations, aucune mesure thérapeutique de support n’est prise. Or, on connaît les conséquences potentiellement graves des hépatites chroniques.
Voir Aussi
- Comment choisir son chirurgien plastique Doubs
La décision de faire appel à la chirurgie esthétique est une décision importante. Ajoutez à cela qu’il existe des milliers de procédures et de chirurgiens différents, et cela peut se transformer en une décision vraiment difficile. Le guide que nous vous présentons peut vous aider à prendre la bonne décision en ce qui concerne le choix de votre chirurgien et de l’intervention qui sera la meilleure pour vous.
- L’herpès Doubs
- Attention diabète ! Doubs
- Examen oculaire Doubs
- 7 Trucs pour simplifier votre séjour à l'hôpital Doubs
- Stations thermales Doubs
- Les implants mammaires en silicone Doubs
- Pourquoi faisons-nous du ''mauvais'' cholestérol ? Doubs
- Généralités sur la liposuccion Doubs
- Hepatite B : dépister et vacciner Doubs