Gestion de crise et relations publiques Bas-Rhin

La gestion de crise en relations publiques est un domaine spécialisé dans lequel travaillent les consultants pour mettre fin aux crises et s’occuper des scandales. Ces consultants portent à bout de bras le monde des relations publiques ; c'est peu dire que leurs métiers sont stressants.


1 . Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Eurostratège (SA)
03-88-15-52-52
8 rue Erckmann Chatrian
Strasbourg, Bas-Rhin
Befort Anne-France
03-88-45-39-96
2 rue Waldteufel
Strasbourg, Bas-Rhin
Jlk Conseils - Management Consultant

24 Rue Surcouf
Fegersheim, Bas-Rhin
Ste Gestion Moyens Production
03 90 29 72 00
26 Route De Strasbourg
Entzheim, Bas-Rhin
S&c Valley (support & Counselling)

15 Rue Du Parc
Oberhausbergen, Bas-Rhin
Citeasen
03-88-68-06-06
24 av des Vosges
Strasbourg, Bas-Rhin
Cabinet de Relations Publiques Marie-France Schmidlin
03-88-610-615
6 rue Stockholm
Strasbourg, Bas-Rhin
Mediareal
03-88-350-700
24 av Vosges
Strasbourg, Bas-Rhin
A.n.a.a.f.a
03 88 75 16 15
41 Rue Du Fosse Des Treize
Strasbourg, Bas-Rhin
Nord Est Offset
03 88 69 01 55
2 Rue De La Scierie
Ittenheim, Bas-Rhin

2 . Engager un consultant pour la gestion de crise

Un consultant peut aider votre entreprise à surmonter une crise d’image, mais vous devez vous assurer que vous engagez le consultant adéquat pour s’occuper du problème. Certains d’entres eux sont plus aptes à régler des problèmes légaux. Ces consultants savent comment s’occuper des médias et peuvent faire parler de vous tout en mettant l’opinion publique de votre côté. D’autres consultants s’occupent davantage de crises morales ou éthiques. Les politiques et les sportifs utilisent souvent ce type de personnel de gestion de crise.

Avant que vous n’engagiez quelqu’un, posez-lui quelques questions. Certaines informations peuvent être confidentielles, mais vous pourrez toujours avoir une idée des types de cas sur lesquels cette personne a travaillé. Vous pouvez aussi vous faire une idée de la personnalité de la personne que vous engagez. Cette personne devra donner une image ouverte mais ferme à ceux qui sont concernés par la situation. Vous avez intérêt à engager quelqu’un qui respire la chaleur, mais qui peut aussi être ferme le temps voulu.

Engager un consultant en gestion de crise peut être un engagement à long terme, dans lequel vous devrez payer un acompte dès que besoin. Cet accord peut aussi être de court terme. L’organisation dépend de vos besoins, mais faites en sorte de trouver quelqu’un de flexible qui puisse vous aider à réussir dans n’importe quel scandale de relations publiques auquel vous être susceptible de faire face.

3 . Gérer une crise de relations publiques sans professionnel

Dans le cas où vous vous trouveriez face à un problème de relations publiques sans consultant à votre disposition pour vous aider à régler le problème, vous aurez besoin d’apprendre rapidement comment vous rattraper et vous occuper vous-mêmes de la crise. D’abord, vous devez décider la quantité d’information que vous souhaitez donner. Dans certains cas, certains choisissent de tout révéler, alors que d’autres s’en tiennent à des communiqués laconiques. En fonction de votre situation, décidez quel est le meilleur scénario pour vous envers les médias et vos actuels et futurs clients. Une fois que vous avez pris votre décision, tenez-vous y. Faites savoir aux autres que vous être fermes et déterminés.

Garder les gens de votre côté lors de la crise est le second problème auquel vous ferez face. La gestion de crise ne signifie pas que vous vous débarrassez du problème. C’est plutôt une indication que vous surmontez le problème. Votre but est de garder intacte votre réputation. Si vous devez faire face à une crise de travail, tel que des biens avariés ou des mauvaises conditions de travail, faites connaître rapidement au public et à vos employés les mesures que vous prenez. Surveillez ce que les consultants de relations publiques disent et prenez modèle sur leur comportement. Une campagne de relations publiques doit permettre de mettre les gens de votre côté, que cela signifie que vous pensiez être innocent, ou que vous pensiez que vous faites tout votre possible pour régler les problèmes.

4 . Pourquoi il faut gérer une crise de relations publiques

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles des équipes de gestion de crise en relations publiques existent. La première est d’aider les entreprises à mettre un terme aux rumeurs. Bien que les rumeurs puissent se révéler finalement fausses, elles affectent tout le monde la perception que les gens ont de l’entreprise. C’est un problème réel surtout dans les domaines du divertissement. Les figures sportives se trouvent embourbés dans des allégations de mauvaise conduite, et cela les suit que ce soit vrai ou pas. De la même façon, un petit restaurant accusé de vendre de l’alcool aux mineurs aura une mauvaise image même si ces affirmations s’avèrent être fausses. La gestion de crise est là pour s’occuper de ces problèmes et empêcher qu’ils ne deviennent trop importants.

La gestion de crises en relations publiques fonctionne également pour s’assurer que la voix d’un client soit entendue lors d’un problème. Une bonne stratégie peut être de faire un petit communiqué en exprimant ses regrets ou remords sans donner trop de détails. Une autre possibilité peut être d’organiser des interviews avec des médias compatissants. Les différentes stratégies de crise disponibles aident à donner un nouvel angle à la crise actuelle.

Enfin, bien gérer une crise de relations publiques consiste à bien limiter les dégâts. Parfois, un client s’est vraiment trompé, et le travail de gestion de crise est de minimiser les dégâts en montrant que cette personne a un bon fond ou en utilisant d’autres techniques pour que les gens ne se focalisent pas sur la crise.
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Il n’est pas toujours possible de vous débrouiller seul lorsqu’il s’agit de votre entreprise. Il y a plusieurs moments où vous pourriez sentir le besoin d’obtenir de l’aide. Peu importe l’entreprise dans laquelle vous vous trouvez, il s’y trouve probablement une compétition dont vous devez vous soucier. Afin de rentrer dans la compétition, vous voudrez vous assurer que votre entreprise opère à un niveau élevé concernant la gestion du temps, le professionnalisme, et beaucoup d’autres facteurs. Votre propre modèle d’entreprise et vos propres idées pourraient ne pas suffire afin d’éduquer vos employés et votre personnel. Donc, vous pourriez trouver que les services d’un coach d’affaires valent la peine pour votre entreprise.
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