Fleurs de mariage

Parmi tous les autres détails à planifier, choisir vos fleurs de mariage est l'une des décisions les plus importantes et excitantes que vous allez faire. Elles portent votre thème personnel par le biais du parfum et de la couleur, l'humeur et le style, et enfin seront de précieux souvenirs dans vos photographies.

Votre bouquet de mariage est la touche finale à votre robe magnifique et bien conçue. Le beau bouquet permettra d'améliorer votre robe, mettra en évidence vos meilleurs atouts et accompagnera vos demoiselles d'honneur.

Trouvez le bon fleuriste de mariage

Avant de vous aventurer dehors et de commencer à rencontrer différents fleuristes, pensez au type de personne avec vous pourrez bien travailler. Voulez-vous quelqu'un qui va récupérer les bourgeons par les tiges et prendre le contrôle? Ou êtes-vous à la recherche de quelqu'un qui veut vous guider à chaque étape? Ou une combinaison des deux? Vous aurez également besoin d'avoir une bonne idée sur les tendances de conception (et si elles correspondent avec les vôtres) - Exigez de voir un catalogue avant de vous engager. Parlez à vos amis et parents qui se sont récemment mariés et découvrez avec qui ils ont travaillés. Si vous trouvez quelqu'un que vous ne connaissez pas ou dont vous n'avez pas entendu parler, enquêtez sur la société, pour savoir si quelqu'un a eu des problèmes avec elle dans le passé.

Evaluez votre budget pour vos fleurs de mariage

Ceci est un doux euphémisme. Imaginez que huit pour cent du coût total de mariage ira aux fleurs - des bouquets et des boutonnières à la cérémonie, à l’heure du cocktail, et le décor de la salle de réception. Au début de votre première rencontre, demandez d'emblée: Quelles grandes choses pourrez-vous faire avec ______euros? Veillez à ne pas vous laisser tenter par des arrangements qui dépasseraient votre budget. Et n'oubliez pas: Il y a beaucoup de choses à considérer, alors ne soyez pas surpris si vous finissez par dépenser davantage. Donc, nous vous suggérons de mettre de côté un supplément de 10 pour cent.

Établissez une vision

Vous avez une idée générale sur votre goût. Êtes-vous un vrai minimaliste? Ou bien vous cherchez à faire un mariage romantique de style Gatsby? Faites une compilation tirée de vos magazines préféré, les couleurs et les photos de mode contribuer à donner à votre fleuriste une idée claire sur vos goûts, sur ce vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Et n'oubliez pas les photos de mariages des amis. Peut-être avez-vous prit les centres de table en photo, mais que vous détestiez les bouquets. C'est le moment de le mettre en forme avec votre fleuriste.

Considérez les Caractéristiques de votre salle de réception

Pensez à votre salle de réception comme à une toile vierge sur laquelle le fleuriste va créer son chef-d'œuvre. Y a t-il du papier peint de couleur rouge vif dont il faut prendre en compte? Est-ce un jardin botanique qui n’aura pas besoin de beaucoup d'accentuation florale? Ou commencez-vous avec une salle propre et vide qui a besoin de beaucoup de travail? Apportez différentes photos (un dossier de presse ou une brochure) au cas où la salle n'a jamais accueilli un mariage auparavant, demandez au fleuriste de visiter le site pour avoir une idée de sa taille et de son style.

Créez un concept de couleur de mariage

Ne pensez même pas à visiter un fleuriste, sans savoir ce que vos demoiselles d'honneur, vos garçons d'honneur, et les mamans portent. Vous ne pouvez tout simplement pas choisir n'importe quelle fleur si vous ne savez pas quelles seront les couleurs présentes et dominantes. D'un autre côté, vous ne saurez pas les couleurs de vos fleurs sans savoir quelles fleurs vous voulez. En premier lieu notez la tenue vestimentaire, ensuite choisissez votre palette de couleurs idéales, faites une liste de vos fleurs préférées, et voyez enfin si votre fleuriste peut accomplir les deux.

Pensez à votre robe de mariée

À ce stade, vous devriez déjà avoir choisi votre robe, car elle va dicter le type de bouquet adéquat que vous devriez porter. Bien que vous ne pourriez pas penser ainsi, les fleuristes se basent sur la robe de mariée pour prendre de nombreuses décisions - comment elle est ornée, si elle est blanche ou crème, si elle est classique ou contemporaine, et ainsi de suite. La plupart des fleuristes pensent à la robe de mariée comme la pièce maîtresse de la journée, donc elle leur donne une bonne idée sur le chemin à prendre selon le style du mariage.

Faites un plan sur le style du mariage

Votre style est différent de votre vision. Voulez-vous porter un bouquet de longues fleurs très dramatique ou un bouquet de fleurs serrées à la place? Ayez le même raisonnement à propos des autres personnes de la noce: Faut-il faire porter un corsage à maman ou lui donner un bouquet? Les demoiselles d'honneur doivent-elles porter une seule tige ou un bouquet? Le style affectera aussi le prix en conséquence, ainsi que le choix des fleurs qui travailleront ou ne travailleront pas avec le type de bouquet que vous recherchez.

Évaluez le nombre de personnes

Combien de personnes êtes-vous décidé à accueillir à la célébration du mariage? Ce nombre déterminera combien de tables et, par conséquent, combien de centres de table vous aurez besoin. Combien de participants équiperez-vous de fleurs: garçons d'honneur, demoiselles d'honneur, les petites filles avec des fleurs? Cela va avoir un impact considérable sur le prix. D'autre part, si vous désirez moins de centres de table que la moyenne, vous pourrez être en mesure d'obtenir ces orchidées par avion en provenance de Chine dont vous avez juré ne pas pouvoir vivre sans.

Mettez tout par écrit

Tout le travail que vous avez fait pour arriver à ce stade ne signifiera rien si vous ne l'avez pas mis par écrit. Donc, assurez-vous que votre fleuriste rédige un contrat, en indiquant expressément les fleurs que vous allez avoir, combien de bouquets vous aurez besoin, le prix, et à quelle heure elles seront livrées le jour du mariage. N'hésitez pas à inclure les choses dont vous ne voulez absolument pas. De cette façon, vous aurez un recours si votre fleuriste ne passe pas par vous.

Articles Régionaux
- Fleurs de mariage Ain
- Fleurs de mariage Aisne
- Fleurs de mariage Allier
- Fleurs de mariage Alpes-de-Haute-Provence
- Fleurs de mariage Alpes-Maritimes
- Fleurs de mariage Ardèche
- Fleurs de mariage Ardennes
- Fleurs de mariage Ariège
- Fleurs de mariage Aube
- Fleurs de mariage Aude
- Fleurs de mariage Aveyron
- Fleurs de mariage Bas-Rhin
- Fleurs de mariage Bouches-du-Rhône
- Fleurs de mariage Calvados
- Fleurs de mariage Cantal
- Fleurs de mariage Charente
- Fleurs de mariage Charente-Maritime
- Fleurs de mariage Cher
- Fleurs de mariage Corrèze
- Fleurs de mariage Corse-du-Sud
- Fleurs de mariage Côte-d'Or
- Fleurs de mariage Côtes-d'Armor
- Fleurs de mariage Creuse
- Fleurs de mariage Deux-Sèvres
- Fleurs de mariage Dordogne
- Fleurs de mariage Doubs
- Fleurs de mariage Drôme
- Fleurs de mariage Essone
- Fleurs de mariage Eure
- Fleurs de mariage Eure-et-Loir
- Fleurs de mariage Finistère
- Fleurs de mariage Gard
- Fleurs de mariage Gers
- Fleurs de mariage Gironde
- Fleurs de mariage Haute-Corse
- Fleurs de mariage Haute-Garonne
- Fleurs de mariage Haute-Loire
- Fleurs de mariage Haute-Marne
- Fleurs de mariage Hautes-Alpes
- Fleurs de mariage Haute-Saône
- Fleurs de mariage Haute-Savoie
- Fleurs de mariage Hautes-Pyrénées
- Fleurs de mariage Haute-Vienne
- Fleurs de mariage Haut-Rhin
- Fleurs de mariage Hauts-de-Seine
- Fleurs de mariage Hérault
- Fleurs de mariage Ille-et-Vilaine
- Fleurs de mariage Indre
- Fleurs de mariage Indre-et-Loire
- Fleurs de mariage Isère
- Fleurs de mariage Jura
- Fleurs de mariage Landes
- Fleurs de mariage Loire
- Fleurs de mariage Loire-Atlantique
- Fleurs de mariage Loiret
- Fleurs de mariage Loir-et-Cher
- Fleurs de mariage Lot
- Fleurs de mariage Lot-et-Garonne
- Fleurs de mariage Lozère
- Fleurs de mariage Maine-et-Loire
- Fleurs de mariage Manche
- Fleurs de mariage Marne
- Fleurs de mariage Mayenne
- Fleurs de mariage Meurthe-et-Moselle
- Fleurs de mariage Meuse
- Fleurs de mariage Morbihan
- Fleurs de mariage Moselle
- Fleurs de mariage Nièvre
- Fleurs de mariage Nord
- Fleurs de mariage Oise
- Fleurs de mariage Orne
- Fleurs de mariage Paris
- Fleurs de mariage Pas-de-Calais
- Fleurs de mariage Puy-de-Dôme
- Fleurs de mariage Pyrénées-Atlantiques
- Fleurs de mariage Pyrénées-Orientales
- Fleurs de mariage Rhône
- Fleurs de mariage Saône-et-Loire
- Fleurs de mariage Sarthe
- Fleurs de mariage Savoie
- Fleurs de mariage Seine-et-Marne
- Fleurs de mariage Seine-Maritime
- Fleurs de mariage Seine-Saint-Denis
- Fleurs de mariage Somme
- Fleurs de mariage Tarn
- Fleurs de mariage Tarn-et-Garonne
- Fleurs de mariage Territoire de Belfort
- Fleurs de mariage Val-de-Marne
- Fleurs de mariage Val-d'Oise
- Fleurs de mariage Var
- Fleurs de mariage Vaucluse
- Fleurs de mariage Vendée
- Fleurs de mariage Vienne
- Fleurs de mariage Vosges
- Fleurs de mariage Yonne
- Fleurs de mariage Yvelines