Fleuristes pour le mariage

Il y a au moins une centaine de choses à mettre au point quand vous planifiez un mariage. Parmi les plus importants sont les fleurs portés par les membres de la cérémonie et les fleurs de décoration de l’endroit. Les fournisseurs expérimentés pour les cérémonies de mariage tels que les fleuristes peuvent vous permettre de gagner du temps, réduire vos soucis et même économiser votre argent avec ces compositions florales.


1. Vue d’ensemble

Ne sous-estimez jamais l’importance des fleurs pour le mariage. Elles fournissent un parfum et ajoutent de la couleur à la salle et sont des beaux symboles de la vie et du mariage. Les fleuristes professionnels peuvent assurer que quelque soit la grandeur de votre composition florale, que votre budget soit grand ou mince, les fleurs vont mettre en valeur votre mariage et le rendra inoubliable pour vos invités.

Les compositions florales bien conçues sur les tables auront aussi l’avantage de servir comme de bonnes sujets de conversation pour les invités qui se rencontrent pour la première fois dans la salle de réception. Si votre mariage se passe en plein air, vous avez toujours besoin de fleurs, mais en le faisant au bon moment de l’année et en choisissant un bon emplacement, vous pouvez profiter, en plus, de la beauté naturelle des plantes et des fleurs auz alentours tels que les parcs et les jardins. Dans ce cas, vous avez besoin de mettre au point avec votre fleuriste la meilleur couleur et les types de fleurs et verdures à fournir. Vous allez avoir besoin de fleurs et de verdures qui seront en harmonie avec les plantes de l’endroit.

2. Le bouquet

La fleur qui retienne le plus d'attention à un mariage est le bouquet de la jeune mariée.
Les types de bouquets disponibles sont aussi variés que les fleurs que vous pouvez acheter ou louer. Les fleuristes de mariage peuvent vous aidez à choisir le style de bouquet que vous devez porter en l’assortissant à la robe que vous projetez de mettre.

Comme la grandeur et la forme du bouquet devraient complémenter la robe, une mariée qui projette de porter une robe longue sera conseillée par les fleuristes de porter des bouquets plus larges. Avec une formalité extrême, on met en valeur les robes de mariées longues avec les traînes classiques et une composition florale en cascade, tandis qu’une jeune mariée à robe courte peut avoir un effet saisissant avec une seule fleur. Les fleuristes de mariage peuvent également donner du conseil sur la meilleure façon de porter le bouquet, d’avoir le plus d’élégance possible et de montrer la robe de mariée au meilleur avantage. La manière la plus élégante pour la jeune mariée de porter le bouquet est habituellement avec les deux mains tenues légèrement au niveau de sa taille. Si cependant, elle porte un bouquet à longue tige les fleuristes peuvent suggérer à la jeune mariée de l’accrocher sur ses bras, particulièrement si cela aidera à montrer les facettes spéciales de la robe de mariée.

3. Bouquets saisonniers

Le choix des fleurs pour les mariages est un article important sur le plan budgétaire. Si vous n’avez pas de limite, vous pouvez vous en procurer le type de fleur de votre choix, et vous pouvez même le faire expédier en avion si vous le voulez. La plupart des gens, cependant, devraient maintenir un certain budget et doivent recevoir l’aide d’un fleuriste sur la façon de mettre en valeur le mariage sans faire une dépense excessive.

Les fleurs de saisons sont moins chères que celles qui devraient être achetées spécialement pour l’occasion si celle-là se passe pendant une autre saison. Avec l’aide des fleuristes, vous pouvez savoir quelles sont les fleurs disponibles au moment de votre mariage, et comment les commander pour l’église, le lieu de réception et les bouquets. La plupart des fleuristes devraient avoir une liste des fleurs disponibles pour toute l’année et celles disponibles seulement pour certaines saisons. Les fleuristes peuvent vous montrer des photos, pour les types de fleurs qui ne vous sont pas familiers, afin de vous assister à savoir si c’est convenable pour votre mariage. Les jeunes mariées qui projettent de se marier au printemps ou l’été auront le meilleur choix de fleurs, mais d’autres sont également disponibles pour les autres saisons.

4. Faire des économies

L’utilisation des fleurs saisonnières reste la meilleure façon de réduire le coût, mais d’autres moyens sont disponibles tout en ayant des belles fleurs de mariage. La nécessité d’avoir un budget est quelque chose que le fleuriste comprend. Ils seront disposés à vous aider avec des idées pour les bouquets et les fleuristes savent tirer les fleurs qui vont bien avec le style de votre mariage et qui sont abordables aussi.

A moins que la date de votre mariage soit déjà fixée, ne projetez pas de vous marier en février car la fête de Saint Valentin rend les prix plus cher que d’habitude. Demanderz conseil aux fleuristes de mariage sur les composition de fleurs qui ne seront pas vues de près, comme celles de l’autel dans l’église, et demandez un budget pour les fleurs qui sont jolies à voir à distance mais qui ne coûtent pas une fortune. Si vous avez fait une économie en utilisant tout simplement un effet de fleurs multi colore sur le fond, vous pouvez dépenser plus sur le bouquet et les bouquets de fleurs portés par les autres membres de la cérémonie. Celles-ci sont les fleurs qui reçoivent le plus d’attention et que vous voulez sûrement garder plus tard, elles méritent une dépense supplémentaire si vous pouvez.

5. Choisir un fleuriste de mariage

Si vous avez déjà un fleuriste préféré, vous n’aurez pas de problème à décider la personne qui va vous aider pour les fleurs de votre mariage. Si non vous aurez besoin de rechercher des fleuristes de mariages dans votre région. Regardez dans le directoire et sur Internet, cherchez les listes de fournisseurs pour les cérémonies de mariage, demandez conseil aux gens que vous connaissez qui ont déjà employé un fleuriste et si vous trouvez un salon de mariage, allez rendre visite et discuter avec les fleuristes que vous trouvez sur place.

Vous devriez discuter avec au moins trois fleuristes plusieurs mois avant votre mariage afin de faire le bon choix. En visitant leurs magasins vous serez capable de voir la compostion de leurs fleurs et de consulter des photos des compostions récentes. Vous pouvez amener un échantillon du tissu de votre robe et de celles de vos invités d’honneur ainsi que des photos de compostion de fleurs que vous voulez. N’hésitez pas d’exprimer vos idées sur le sujet des compositions et des couleurs. L’idéale est pour vous, et le fleuriste que vous avez choisi, d’établir un rapport. Cela vous aidera à poursuivre en douceur les plans de votre mariage. Quand vous êtes prêt à prendre vos décisions, prenez le temps de clarifier les arrangements concernant les coûts et soyez sûre que vous savez exactement tout ce qui est inclus.

6. Questions pour les fleuristes de mariage

En contactant les fleuristes qui vont vous aider avec les compositions florales, il y a plusieurs questions que vous devriez poser. Vous serez capable de savoir le fleuriste qui sera le meilleur choix pour le fournisseur des compositions de fleurs de votre mariage. Si par exemple un fleuriste est extrêmement contemporain alors que vous avez une préférence aux arrangements traditionnels, vous devez probablement cherchez plus loin. Mais si vous préférez les compositions de fleurs modernes vous pouvez alors vous sentir confiant que c’est le fleuriste qui vous conviendra.

Si l’organisation emploie un certain nombre de fleuristes vous devrez demander la personne qui va faire vos fleurs et demander de voir un échantillon du travail récent de cette personne. Demandez s’ils servent un autre évènement le jour de votre mariage, et si c’est le cas, combien de temps sera consacré à vos projets. Ecoutez tous les suggestions des fleuristes que vous rendez visite. Même si vous décidez de ne pas choisir leurs services, ils auront peut-être des idées qui pourront vous aidez. En discutant du prix, n’oubliez pas de demander s’il y a des prix dissimulés. Obtenez un devis spécifié si possible et demandez le meilleur moment pour payer une avance pour réserver le service du fleuriste.

7. Exprimer avec les fleurs

Comme les bouquets portés par la mariée et les invités d’honneurs, beaucoup d’autres fleurs sont nécessaires le jour du mariage. Les fleurs ajoutent des couleurs et du charme à la cérémonie du mariage. Elles donnent aussi de l’éclat à l’entrée de la réception et contribuent à l’humeur et au thème du divertissement. Avec l’aide du fleuriste vous devez vous assurer que vous avez toutes les fleurs dont vous avez besoin pour rendre le jour de votre mariage parfait.

Alors que l’attention est habituellement tournée vers la jeune mariée et aux demoiselles d’honneurs, n’oubliez pas le marié et ses invités d’honneurs. Une fleur de boutonnière, normalement portée sur le revers gauche, complète le thème choisi par la jeune mariée et ses demoiselles d’honneurs. Les fleuristes peuvent également fournir aux mères des mariés des corsages.

Ces corsages devraient être assorties à leurs tenues et il est important que vous saviez bien en avance ce qu’elles vont porter pour pouvoir commander les fleurs. Les hommes qui font partie de la famille, comme les pères du couple peuvent également porter des boutonnières pour être assortis aux autres membres de la cérémonie. Il est aussi d’usage de mettre une petite composition de fleurs sur les premiers bancs de chaque côté à l’église, pour montrer qu’elles sont réservées pour la famille et les amis proches.

Tout comme la composition de fleurs, les bouquets et les détails personnelles de la boutonnière et du corsage, il est aussi important de discuter avec les fleuristes sur les compositions florales sur les tables à la réception. La pièce centrale que vous choisirez fera la différence sur l’apparence de la pièce. Votre fleuriste peut vous conseiller sur ce point et sur d’autres détails comme la répartition des plantes et fleurs de décoration de la réception.

8. Préservation du Bouquet

Jeter le bouquet avant de partir pour la lune de miel est une tradition agréable dont la plupart des jeunes mariées continuent à faire. On croit que ça a commencé avec la considération que la mariée est chanceuse et qu’un symbole du jour de mariage comme le bouquet apportera chance à celle qui l’attrape. La jeune mariée lance le bouquet au dessus de son épaule à un groupe d’amies. Selon la superstition de mariage, la personne qui le rattrape sera la prochaine à se marier.

En même temps, beaucoup de jeune mariée préfèrent actuellement garder leurs bouquets pour le préserver comme un souvenir durable de son mariage. Les fleuristes de mariage peuvent fournir un deuxième bouquet à lancer. Cela peut être une petite reproduction du vrai.

Vous pouvez également obtenir des conseils de la part du fleuriste au sujet de la meilleure façon de préserver votre bouquet. A moins que vous pouvez le faire vous-même et que vous pouvez le faire en quelque jour après le mariage, quand les fleurs sont encore fraîches, envoyez-les au conservateur de fleurs professionnel immédiatement. Il y a des conservateurs qui fournissent un paquet de transport pour l’envoie du bouquet.

9. Bouquet et Paniers

Si vous projetez d’avoir une ou plusieurs filles à fleurs en votre mariage, il sera peut être préférable de leurs fournir des paniers de fleurs plutôt que des bouquets. Les fleuristes ou les fournisseurs pour la cérémonie de mariage peuvent vous fournir des jolis paniers avec les dimensions appropriées pour les petites filles. Certaines jeunes mariées aiment avoir les paniers remplis de pétales pour qu’une petite fille les disperse sur l’allée. D'autres préfèrent que les filles porte une composition spéciale de fleurs que les fleuristes peuvent fournir, ou un cousin avec l’alliance s’il n’y a pas de garçon d’honneur dans le groupe.

Les femmes de compagnies adultes comme les dames d’honneur et les demoiselles d’honneur portent d’habitude des bouquets qui reflètent le style du bouquet de la jeune mariée sans nécessairement le reproduire. Si vous voulez qu’elles portent des bouquets du même style que le votre, mais plus petits, votre fleuriste sera capable d’arranger cela pour vous. En plus d’un bouquet plus petit que celui de la mariée, les bouquets des dames d’honneurs sont moins officiels. Un choix populaire pour les dames d’honneurs est le petit bouquet comme bracelet de fleurs. Cela se compose souvent d’un faisceau de rose attaché sur la main avec un support de lacet.
Articles Régionaux
- Fleuristes pour le mariage Ain
- Fleuristes pour le mariage Aisne
- Fleuristes pour le mariage Allier
- Fleuristes pour le mariage Alpes-de-Haute-Provence
- Fleuristes pour le mariage Alpes-Maritimes
- Fleuristes pour le mariage Ardèche
- Fleuristes pour le mariage Ardennes
- Fleuristes pour le mariage Ariège
- Fleuristes pour le mariage Aube
- Fleuristes pour le mariage Aude
- Fleuristes pour le mariage Aveyron
- Fleuristes pour le mariage Bas-Rhin
- Fleuristes pour le mariage Bouches-du-Rhône
- Fleuristes pour le mariage Calvados
- Fleuristes pour le mariage Cantal
- Fleuristes pour le mariage Charente
- Fleuristes pour le mariage Charente-Maritime
- Fleuristes pour le mariage Cher
- Fleuristes pour le mariage Corrèze
- Fleuristes pour le mariage Corse-du-Sud
- Fleuristes pour le mariage Côte-d'Or
- Fleuristes pour le mariage Côtes-d'Armor
- Fleuristes pour le mariage Creuse
- Fleuristes pour le mariage Deux-Sèvres
- Fleuristes pour le mariage Dordogne
- Fleuristes pour le mariage Doubs
- Fleuristes pour le mariage Drôme
- Fleuristes pour le mariage Essone
- Fleuristes pour le mariage Eure
- Fleuristes pour le mariage Eure-et-Loir
- Fleuristes pour le mariage Finistère
- Fleuristes pour le mariage Gard
- Fleuristes pour le mariage Gers
- Fleuristes pour le mariage Gironde
- Fleuristes pour le mariage Haute-Corse
- Fleuristes pour le mariage Haute-Garonne
- Fleuristes pour le mariage Haute-Loire
- Fleuristes pour le mariage Haute-Marne
- Fleuristes pour le mariage Hautes-Alpes
- Fleuristes pour le mariage Haute-Saône
- Fleuristes pour le mariage Haute-Savoie
- Fleuristes pour le mariage Hautes-Pyrénées
- Fleuristes pour le mariage Haute-Vienne
- Fleuristes pour le mariage Haut-Rhin
- Fleuristes pour le mariage Hauts-de-Seine
- Fleuristes pour le mariage Hérault
- Fleuristes pour le mariage Ille-et-Vilaine
- Fleuristes pour le mariage Indre
- Fleuristes pour le mariage Indre-et-Loire
- Fleuristes pour le mariage Isère
- Fleuristes pour le mariage Jura
- Fleuristes pour le mariage Landes
- Fleuristes pour le mariage Loire
- Fleuristes pour le mariage Loire-Atlantique
- Fleuristes pour le mariage Loiret
- Fleuristes pour le mariage Loir-et-Cher
- Fleuristes pour le mariage Lot
- Fleuristes pour le mariage Lot-et-Garonne
- Fleuristes pour le mariage Lozère
- Fleuristes pour le mariage Maine-et-Loire
- Fleuristes pour le mariage Manche
- Fleuristes pour le mariage Marne
- Fleuristes pour le mariage Mayenne
- Fleuristes pour le mariage Meurthe-et-Moselle
- Fleuristes pour le mariage Meuse
- Fleuristes pour le mariage Morbihan
- Fleuristes pour le mariage Moselle
- Fleuristes pour le mariage Nièvre
- Fleuristes pour le mariage Nord
- Fleuristes pour le mariage Oise
- Fleuristes pour le mariage Orne
- Fleuristes pour le mariage Paris
- Fleuristes pour le mariage Pas-de-Calais
- Fleuristes pour le mariage Puy-de-Dôme
- Fleuristes pour le mariage Pyrénées-Atlantiques
- Fleuristes pour le mariage Pyrénées-Orientales
- Fleuristes pour le mariage Rhône
- Fleuristes pour le mariage Saône-et-Loire
- Fleuristes pour le mariage Sarthe
- Fleuristes pour le mariage Savoie
- Fleuristes pour le mariage Seine-et-Marne
- Fleuristes pour le mariage Seine-Maritime
- Fleuristes pour le mariage Seine-Saint-Denis
- Fleuristes pour le mariage Somme
- Fleuristes pour le mariage Tarn
- Fleuristes pour le mariage Tarn-et-Garonne
- Fleuristes pour le mariage Territoire de Belfort
- Fleuristes pour le mariage Val-de-Marne
- Fleuristes pour le mariage Val-d'Oise
- Fleuristes pour le mariage Var
- Fleuristes pour le mariage Vaucluse
- Fleuristes pour le mariage Vendée
- Fleuristes pour le mariage Vienne
- Fleuristes pour le mariage Vosges
- Fleuristes pour le mariage Yonne
- Fleuristes pour le mariage Yvelines
Voir Aussi
- Photographe de mariage
Une étape importante de la préparation de votre mariage est le choix du photographe. Il serait dommage d’être déçu par le résultat car ce sont des souvenirs que vous garderez toute votre vie. Plusieurs éléments devront être pris en compte pour faire le bon choix.
- Les voeux de mariage
- Pièce montée
- Bague de fiançailles
- Forfaits voyage de noce
- Guide pour rédiger un discours de mariage pour votre soeur
- Les DJ pour mariages
- Les traiteurs de mariage
- Organiser votre mariage à l'étranger
- 7 trucs importants pour faire un bon achat de faire-part