Faites-vous assez d'exercices physiques ?

Si vous voulez réduire votre taux de graisse corporelle, vous devez augmenter la quantité d'exercice que vous faites plutôt que de diminuer votre apport calorique. Vous trouverez un complément d' information dans cet article.

par: Joseph Mbizgot

Le simple fait d'être plus active en général (tel que l'utilisation de l'escalier au lieu de prendre l'ascenseur, se déplacer au lieu de rester assis quand on parle au téléphone, etc), sont des activités qui brûlent plus efficacement les calories et qui réduisent la graisse corporelle. Tout le monde semble avoir perdu de vue la valeur de l’activité physique. Pense-y, une demi-heure d’exercice cardiovasculaire représente beaucoup moins d'énergie dépensée que les mouvements quotidiens au bureau ou à la maison.

Les personnes qui font un régime sans faire d’activité physique vont souvent prendre du poids avec le temps. Bien que votre poids baisse au début, la perte de poids est constituée principalement d'eau et de muscle. Lorsque le poids revient, il revient sous forme de graisse. Pour éviter de prendre du poids au fil du temps, il faut augmenter votre métabolisme en faisant régulièrement de l'exercice.

L’exercice physique a plusieurs bienfaits pour notre santé. Le présent article vous propose une liste de 20 des plus importants bénéfices que vous pouvez retirer si vous faites de l’exercice.

L’activité physique régulière :

Augmente le métabolisme de sorte que vous brûlez plus de calories au quotidien.

Augmente votre capacité cardiovasculaire (condition physique). Cela vous donne la possibilité de passer votre journée en dépensant relativement moins d’énergie. Cela permet d’avoir plus d'énergie à la fin de la journée et d’accomplir plus au cours de la journée en étant moins fatigué. Maintient, tonifie, et renforce vos muscles.

L'exercice augmente également votre endurance musculaire...

- Réduit la pression artérielle.
- Augmente l’oxydation (répartition et utilisation) du gras corporel.
- Augmente le bon cholestérol (HDL) et diminue le mauvais cholestérol (LDL).
- Rend le cœur plus efficace en augmentant le volume de sang qui circule.
- Augmente de la concentration d'hémoglobine dans le sang. L'hémoglobine est la partie des globules rouges qui transporte l'oxygène des poumons vers le reste du corps.
- Diminue la tendance du sang à coaguler dans les vaisseaux sanguins. Cela est important parce que les petits caillots qui peuvent se former et voyager dans le sang sont souvent la cause de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.
- Augmente la force et la densité des os.
- Aide à développer de nouveaux vaisseaux sanguins dans le cœur et les autres muscles.
- Élargit les artères qui irriguent le cœur.
- Diminue le niveau de triglycérides (gras) dans le sang.
- Améliore le taux de sucre sanguin.
- Améliore les cycles de sommeil.
- Augmente de l'efficacité de l'appareil digestif, ce qui peut aider à réduire les chances de souffrir du cancer du côlon.
- Augmente de l'épaisseur du cartilage dans les articulations, ce qui a un effet protecteur sur celles-ci.
- Diminue les risques d’endométriose jusqu’à 50% chez la femme.
- Augmente la quantité de sang à la peau, ce qui la fait paraître plus saine.

En plus de tous les avantages physiologiques et anatomiques, nous aide à nous sentir BIEN!

Quand il s'agit d'une bonne santé et de perte de poids, l'exercice et l'alimentation sont étroitement liés. L'exercice sans le maintien d'un régime alimentaire équilibré n'est pas plus avantageux que les régimes sans activité physique.

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