Entraînement en vente

Nous allons vous exposer les principaux moyens qui pourraient vous aider à améliorer vos ventes si vous les suivez à la lettre. C’est une forme de guide qui détaille point par point tout ce que vous devez faire pour une bonne gestion de votre affaire et obtenir un bon rendement.

1. Préparez-vous sur un tableau Excel.

Utilisez une liste de vérification pour préparer votre attitude, votre apparence, les informations sur les clients, l'entreprise et les renseignements sur le produit et l'environnement de vente, donc vous pouvez être à votre meilleur niveau à chaque appel.

2. Notez ce qui fonctionne.

Étudiez-vous, votre produit ou service et votre entreprise pour savoir ce qui fonctionne à l’heure actuelle. Renforcez les actions et les outils qui génèrent des résultats. Apprenez de vos réussites comme de vos échecs.

3. Connaissez votre avantage concurrentiel.

Etudiez votre entreprise et vos produits et services en relation avec ce que proposent vos concurrents. Sachez où et comment vous vous démarquez, et où est-ce que n’est pas le cas. Soyez prêt à discuter de ces comparaisons à tout moment.

4. Améliorez vos compétences de vente, pas juste vos connaissances.

Ne comptez pas sur la connaissance des produits pour vous rendre plus convaincant. Aiguisez vos compétences en trouvant les attentes des prospects, en décrivant votre offre de manière convaincante et en demandant la commande au moment opportun.

5. Ciblez les gens qui sont vos meilleurs prospects.

Les meilleurs clients ont des habitudes. La plupart d’entre eux ont le même profil , donc prospectez ceux qui y correspondent. Approchez les gens ayant des besoins, les situations et les intérêts similaires qui vous aideront à créer une autre meilleur client.

6. Savoir ce en quoi il faut être curieux.

Savoir à l'avance quelles questions poser en sachant quelles sont les réponses que vous attendez. Cultivez une curiosité stratégique. Apprenez à être curieux sur les choses qui feront avancer votre chance de faire une vente.

7. Réalisez où se situe votre marché.

Créer un profil du marché idéal pour ce que vous proposez. Définissez qui sont-ils, où peuvent-ils être atteints, ce qui leur tient à cœur, ce qu'ils craignent, ce qu'ils lisent, ce qu'ils admirent et plus encore. Connaissez-les bien.

8. Comprenez la personne et sa situation.

Créez une prise de conscience des besoins psychologiques de votre prospect, et sachez quels sont ses besoins techniques. Parfois, la manière dont quelqu'un veut se sentir a plus d'influence sur sa décision d'achat que ce qu'ils ont vraiment besoin.

9. Trouvez les diamants dans votre propre cour.

Plus d'affaires existent autour de vous que vous ne le savez. Rechercher parmi vos amis, vos voisins, vos clients actuels, vos anciens clients, des concurrents et des collègues de travail pour les possibilités qu’ils donnent.

10. Demandez des références spécifiques.

Dites aux gens à quoi votre client ou prospect idéal ressemble. Demandez-leur qui ils connaissent qui pourrait correspondre à cette description. Ensuite, leur demander de vous aider à rencontrer le prospect, par une introduction par téléphone, une lettre de recommandation, d'arranger un déjeuner ou une réunion dans un café, etc

11. Gérez votre reputation de vente.

Déterminez aujourd'hui comment vous serez vu demain. Précisez la réputation que vous voulez au sein de chaque groupe dont vous faites partie, et ensuite travaillez un plan pour gagner morceau par morceau.

12. Accroissez l’identité de votre marque

Soyez connus vous et votre entreprise au sein de votre zone de marché. Ecrivez des articles, menez des expertises, fournissez des services gratuits aux personnes clés, faites don de votre temps à des causes dignes, mettez votre photo sur votre carte de visite, partagez des idées précieuses par courriel. Créez une large prise de conscience de vous-même comme une autorité sur ce que vous faites.

13. Construisez une forteresse d'excellentes relations.

Ce n'est pas seulement qui vous connaissez qui détermine la valeur de vos relations, il faut savoir s’ils vous connaissent comme étant une ressource opérationnelle précieuse. Définissez qui avez vous besoin de connaître aujourd'hui et dans les cinq ans à compter d'aujourd'hui. Commencez dès maintenant à cultiver les relations et votre réputation, ce qui enrichira vos possibilités.

14. Apprenez à gérer des points de vue.

La moitié de votre travail est que vous restez ainsi que les autres dans le bon état d'esprit. Cultivez votre capacité à maintenir l'accent sur les choses qui importent le plus. Devenez une personne qui peut mettre tout en perspective pour les autres.

15. Gérez les tensions dans tout les processus de vente.

Comme la tension monte, la confiance chute. Soyez conscient des flux et du reflux des tensions dans le déroulement de la vente. Apprenez à les réduire quand ils apparaissent et à les augmenter momentanément pour ajouter une urgence dans le processus de décision.

16. Ressemblez à de bonnes nouvelles pour vos clients

La façon dont vous serez perçu par votre client détermine la résistance don t vous faites preuve quand vous vendez. Apprenez à projeter un sentiment positif chez ceux avec qui vous communiquez. Devenez un partenaire dans la résolution de problèmes, non pas un vendeur persuasif.

17. Cultivez un style qui utilise vos points forts de vente.

Utilisez la combinaison de la communication en ligne, des appels des personnes, des contacts téléphoniques, la participation aux salons professionnels, et de parler en public, qui vous permet de vous mettre en valeur. Construisez un mélange d'activités pour diminuer vos points faibles de ventes et amplifier vos points forts.

18. Donnez des échantillons de l'expérience que vous représentez.

Un billet de cinéma ne suffit pas seulement acheter un siège dans le théâtre, il vous permet aussi d'acheter l'expérience de jouir du film. Quelle expérience votre produit ou service apporte aux gens? Donnez-leur une façon de goûter à cette expérience grâce à votre présentation.

19. Restez conscient de la signification de ce que vous faites.

Quand une personne ne trouve pas beaucoup de sens dans ce qu'elle fait, elle n'apporte pas beaucoup de valeur à ce qu'elle fait. Notez précisément comment votre produit ou service rendra la vie meilleure pour ceux qui l'achètent. Lisez cette description brièvement chaque jour, pour garder à l'esprit la raison de l'achat. Il ne s'agit pas d'achat, il s’agit du profit que l’on obtient en effectuant l’achat.

20. Sachez quand et comment demander la commande.

Apprenez à reconnaître les signaux d'achat, comment demander différemment selon les différentes personnes, quand faut-il laisser le client se vendre, la façon de négocier les détails et quand partir. Si vous ne demandez pas vous n'obtenez pas. Mais la manière dont vous demandez détermine souvent le succès ou l'échec.

21. Méritez d'avoir une clientèle fidèle.

Sachez comment cultiver des clients spéciaux. Devenez à l’épreuve de la concurrence en allouant plus à l’attente des gens. Répondez aux besoins de votre client et soyez leur ami en affaire, même quand ils n'achètent pas chez vous. Soyez le genre de personne que les gens raffolent.

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