Détecteur d'oxyde de carbone

Un détecteur d'oxyde de carbone est un dispositif pour alerter l'utilisateur que le CO (oxyde de carbone) est présent à un niveau prédéterminé. Lisez la suite pour en savoir plus.


1. Vue d'ensemble

Un détecteur d'oxyde de carbone est un dispositif pour alerter l'utilisateur que le CO (oxyde de carbone) est présent à un niveau prédéterminé. Malheureusement, les détecteurs de CO ne sont pas aussi avancés à ce jour que les détecteurs de fumée standards. Ils sont d’une grande variété d’exécution et les revues de détecteurs d'oxyde de carbone sont critiques dans la mesure où ils aident les gens à trouver les détecteurs de CO qui fonctionnent bien. Tous les détecteurs de CO n’ont pas le même fonctionnement ; certains ont un niveau de fonctionnement qui n'atteint même pas cinquante pour cent. En consultant les revues de détecteurs d'oxyde de carbone, les consommateurs pourront acheter les détecteurs de CO qui les protégeront de l'empoisonnement au CO. Combien doit-on dépenser pour protéger une famille des dangers de l'intoxication par l'oxyde de carbone ? Avec quelle précision voulez-vous mesurer le niveau du détecteur et à quel point aimeriez-vous en être informés ?

Le CO est un gaz insipide, inodore et sans couleur. Le gaz se développe quand il y a une combustion incomplète d'une source de combustible. Le fait qu'il soit difficile à détecter est l'une des raisons pour lesquelles il est si difficile de s’en protéger. Le mal qu’il cause aussi bien aux hommes qu’aux animaux varie des symptômes de la grippe à la mort. Faire brûler n’importe quel combustible peut engendrer un certain niveau d'oxyde de carbone. Les voitures sont les producteurs manifestes de ce gaz ainsi que les cuisinières, les cheminées, les fourneaux et les chauffe-eau. Sa présence dans une maison ou un garage peut représenter un danger pour la vie ou peut même être mortelle. N'importe quel dispositif qui brûle un combustible dans la maison devrait être vérifié pour voir s'il émet un niveau mortel de CO. Seul un très bon détecteur peut donner une réponse précise au contrôleur. Le technicien doit pouvoir placer les brûleurs de telle sorte qu’ils fonctionnent correctement et ne produisent pas beaucoup de CO. Pour comprendre comment le CO est produit et comment le détecter, une formation et une éducation appropriées sont indispensables.

2. Pourquoi l'oxyde de carbone est-il dangereux ?

Une personne en tant que telle ne peut pas voir, ni sentir ni goûter le gaz de CO. Il est dangereux parce qu'il ne donne aucun signe de sa présence. La seule manière qu'une personne pourrait savoir qu'elle est sous son effet mortel est le fait d’avoir mal à la tête, se sentir étourdie ou avoir la nausée. Si ces sensations se produisaient lors de chaque utilisation d’une cuisinière à gaz, vous pouvez commencer à suspecter l’émission d’un niveau dangereux d'oxyde de carbone. Il devient très dangereux quand il dépasse 70 ppm (parties par million) dans l’air. Les niveaux les plus bas peuvent être mortels pour les jeunes enfants et pour les personnes âgées ayant des problèmes respiratoires ou une santé fragile. Une longue exposition à un bas niveau d’oxyde de carbone peut avoir des conséquences sérieuses pour les personnes âgées et les enfants. Ce gaz doit être considéré comme un potentiel tueur quand vous ou votre famille êtes autour de n'importe quel dispositif qui brûle un combustible.

L'oxyde de carbone a une affinité pour l'hémoglobine une fois inhalé dans le corps. Pendant que le CO se lie à l'hémoglobine du sang, l'oxygène dont a besoin le corps ne peut pas s’y fixer privant ainsi les cellules du corps d'oxygène. Cette action provoque chez la victime la sensation d’un début de grippe. Cette interaction entre l'oxyde de carbone et l'hémoglobine est la cause de l'intoxication par l'oxyde de carbone avec pour conséquence l'interférence du transport de l'oxygène aux cellules du corps. Cette privation insidieuse de l'oxygène due au CO qui prend la place de l'oxygène est subtile et peut facilement être confondue avec une maladie bénigne.

Entretenir vos dispositifs qui brûlent un combustible dans la maison est la seule vraie façon de protéger les vies dans votre famille. La prévention d’un potentiel danger est l’unique façon d’amoindrir ses chances de se produire. Une bonne installation de l’équipement est le seul moyen sûr d'empêcher la production de CO.

3. Votre ignorance de l'oxyde de carbone peut vous tuer

La fumée seule n'est pas un indice ni un signe d'oxyde de carbone. Une cheminée peut émettre beaucoup de fumée et très peu de CO. Un fourneau peut faire la même chose. Une cuisinière à gaz peut être sans fumée et émettre suffisamment de CO pour tuer la famille entière y compris les animaux domestiques parce que le brûleur n'est pas correctement réglé, Un fourneau dans le sous-sol peut être le même genre de coupable. Même votre chauffe-eau à gaz peut avoir les mêmes conséquences si le brûleur est mal mis. Les réglages appropriés de brûleur doivent être faits par un professionnel et sont la réponse à ces situations.

Un conduit d’évacuation de fourneau ou de chaudière bloqué par la neige peut causer une accumulation de CO. Puisque la famille ne sait pas que le conduit est obstrué, l'accumulation peut être mortelle s'il n'y a aucun avertissement. C'est juste une autre erreur relevant de l’ignorance qui peut tuer une famille entière. Ne rien savoir de l'oxyde de carbone relève de l’ignorance dans beaucoup de familles.

Laisser une voiture dans le garage le moteur en marche peut être très dangereux si le garage est relié à la maison. C’est vrai si la porte du garage est ouverte et la porte qui donne accès à la maison est fermée. L'infiltration du CO pourrait être mortelle pour un jeune enfant ou une personne de santé fragile. Si le moteur est en marche pendant un certain laps de temps, cela pourrait tuer la famille entière.

L’utilisation du barbecue dans un espace clos peut être mortelle. Un chauffage portatif à propane peut avoir le même effet. Il y a malheureusement tous les ans, trop d'exemples de ces erreurs insensées qui ont pris la vie de personnes non averties. L'Internet et les journaux rapportent toujours ces décès comme étant des accidents. Une bonne ventilation est le moyen préventif manifeste pour l'usage de n'importe quel appareil à combustible. Utiliser un tel dispositif dans un espace fermé peut avoir des conséquences mortelles.

On peut éviter ces erreurs pour la sécurité de la famille. La connaissance de l’origine du CO et de bonnes procédures techniques peut empêcher des problèmes; elle représente un moyen pour sauver des vies c’est pourquoi il faut en être informé. L’éducation et la formation sont la seule manière d'empêcher plus de décès.

4. Quels endroits de la maison devraient être examinés ?

Un expert en matière de CO, bien entraîné devrait examiner n'importe quel secteur de la maison qui a un appareil fonctionnant à l’aide d’un combustible. Tous les entrepreneurs ou techniciens ne sont pas qualifiés vu qu’ils n’ont pas la formation adéquate ou ne savent pas utiliser les meilleurs détecteurs de CO. On ne trouve pas ce petit groupe d'experts bien entraînés dans toutes les communautés. L'installation d'un brûleur dans tout dispositif ne peut pas être faite avec exactitude sans l’équipement approprié ni sans la connaissance requise pour l’utiliser. Les entrepreneurs qui disent qu'ils peuvent le faire rien qu’en observant la couleur de la flamme se trompent eux-mêmes et leurs clients. Observer l’installation d’un brûleur sans tester l’équipement d'essai est très dangereux et est comparé au fait de jouer à la roulette russe. Plusieurs excellentes écoles privées avec pour mission de former ces experts le font. Dans ce cas, puisqu’il s’agit d’une question de vie ou de mort d’une famille, cela vaut la peine de faire l’installation correctement. Les ajustements appropriés et l'essai ôtent ce danger qui menace la famille non avertie.

Vous ne penseriez pas qu'une cuisinière à gaz pourrait vous tuer, mais c’est possible. Elle peut produire assez de CO pour vous tuer dans votre propre cuisine. Des chaudières à eau chaude et les systèmes de chauffage à vapeur doivent être installés correctement non seulement pour sauver de l’argent sur la facture du chauffage mais aussi pour les faire fonctionner sans risque. Les fours à gaz sont une autre source potentielle de CO.

5. De quel détecteur un propriétaire devrait-il disposer dans une maison?

Beaucoup de détecteurs sont vendus tous les ans aux individus pour la protection de leurs maisons. Il y a deux problèmes avec les détecteurs vendus dans des magasins de propriétaire de maison. La loi impose que le niveau d’alerte du vibreur soit placé trop haut et bon nombre d'entre eux ne fonctionnent pas bien. La touche d’essai sur le détecteur montre que la sonnerie fonctionne et que les piles sont bonnes. De plus, 70 ppm est le niveau auquel la plupart des détecteurs moins chers déclenchent l’alerte. Les jeunes enfants, les bébés et les personnes âgées seraient probablement morts avant que l'alerte ne soit donnée. Cela prend trop de temps avant que le détecteur n’indique le niveau atteint et que l’alarme ne soit déclenchée. Ceci signifie que les personnes sont restées dans cet environnement toxique pendant un laps de temps plus long que leurs corps ne pourraient supporter. Une jeune personne en bonne santé pourrait survivre si elle se réveille quand la sonnerie se déclenche. Les meilleurs détecteurs munis de système de lecture de CO à un bas niveau sont mieux appropriés pour donner un meilleur avertissement. Les experts dans ce domaine conviennent que malgré le prix élevé de ces détecteurs, leur fonctionnement sauvera les vies dans les familles.

6. Pourquoi les décès au monoxyde de carbone ne sont-ils pas rapportés?

À moins qu'il n’y ait un problème évident dans la maison qui déclenche l’alarme de feu, les décès dans cette maison ne peuvent être expliqués correctement. On pourrait penser qu’une personne âgée a été victime de son cœur et non de son système de chauffage. Si la mort est peu commune, une autopsie devrait être faite et l’on devrait chercher les traces d’empoisonnement au CO.

Un feu de charbon de bois dans un barbecue serait un bon indice pour attribuer la cause du décès au CO si le barbecue est trouvé dans la maison. Une voiture dont le moteur est en marche dans un garage ouvert serait également un indice. Quand on n’a aucun de ces indices, on peut parler de mort naturelle. Sans autopsie, on ne saurait jamais. La mort de jeunes personnes en bonne santé dans une maison pourraient être le motif d’une meilleure investigation. La même conclusion ne pourrait pas être tirée pour le décès d’un vieux couple dans une maison. Porter des détecteurs de CO aiderait à dévoiler certaines de ces causes cachées. Le plus grand problème que tous les investigateurs ont est que le CO ne laisse aucun signe ni indice révélateurs à moins qu’il ne soit retracé par un détecteur ou qu’une autopsie ne soit effectuée. Trop souvent, la mort est juste attribuée aux problèmes d'âge et de cœur. Quand un groupe entier de personnes meurt ou tombe malade inopinément, alors là seulement on suspecte le CO. Il y a eu un cas semblable où le chauffe-eau d’une piscine était la source de CO. Ce cas montre la difficulté à trouver le coupable parfait. Il a fallu plusieurs heures pour découvrir l’origine du CO.

7. Qui devrait être mieux informé au sujet de l'oxyde de carbone ?

Le public, les secouristes, les sapeurs-pompiers et la police devraient tous être au courant de ce tueur annuel. Ces premiers intervenants devraient être informés pour un certain nombre de raisons. Ils pourraient courir vers un niveau élevé de CO sans détecteur pour les avertir du danger. Ils doivent savoir quoi dire à la victime et la transporter à l’hôpital aussi rapidement que possible. Le temps est essentiel dans ces situations. L'empoisonné au CO doit être soigné dans un hôpital et ne pas être livré à lui même.

Les entrepreneurs en chauffage et en tuyauterie devraient être formés et avoir des informations à jour. On est surpris que beaucoup de ces professionnels ne soient pas bien informés sur la question. Ils ne sont pas familiers avec l’installation de brûleurs. Ils n'ont pas bénéficié d’une bonne formation et ne disposent pas de la version améliorée de l'équipement de détection. Ils pourraient croire ne pas en avoir besoin ou pourraient être juste mal informés sur le fait que cela devrait faire partie de leurs activités journalières à la maison. Il est étonnant de voir comment ces personnes sont si mal formées et sans préparation pour empêcher qu’un désastre ne se produise.
Articles Régionaux
- Détecteur d'oxyde de carbone Ain
- Détecteur d'oxyde de carbone Aisne
- Détecteur d'oxyde de carbone Allier
- Détecteur d'oxyde de carbone Alpes-de-Haute-Provence
- Détecteur d'oxyde de carbone Alpes-Maritimes
- Détecteur d'oxyde de carbone Ardèche
- Détecteur d'oxyde de carbone Ardennes
- Détecteur d'oxyde de carbone Ariège
- Détecteur d'oxyde de carbone Aube
- Détecteur d'oxyde de carbone Aude
- Détecteur d'oxyde de carbone Aveyron
- Détecteur d'oxyde de carbone Bas-Rhin
- Détecteur d'oxyde de carbone Bouches-du-Rhône
- Détecteur d'oxyde de carbone Calvados
- Détecteur d'oxyde de carbone Cantal
- Détecteur d'oxyde de carbone Charente
- Détecteur d'oxyde de carbone Charente-Maritime
- Détecteur d'oxyde de carbone Cher
- Détecteur d'oxyde de carbone Corrèze
- Détecteur d'oxyde de carbone Corse-du-Sud
- Détecteur d'oxyde de carbone Côte-d'Or
- Détecteur d'oxyde de carbone Côtes-d'Armor
- Détecteur d'oxyde de carbone Creuse
- Détecteur d'oxyde de carbone Deux-Sèvres
- Détecteur d'oxyde de carbone Dordogne
- Détecteur d'oxyde de carbone Doubs
- Détecteur d'oxyde de carbone Drôme
- Détecteur d'oxyde de carbone Essone
- Détecteur d'oxyde de carbone Eure
- Détecteur d'oxyde de carbone Eure-et-Loir
- Détecteur d'oxyde de carbone Finistère
- Détecteur d'oxyde de carbone Gard
- Détecteur d'oxyde de carbone Gers
- Détecteur d'oxyde de carbone Gironde
- Détecteur d'oxyde de carbone Haute-Corse
- Détecteur d'oxyde de carbone Haute-Garonne
- Détecteur d'oxyde de carbone Haute-Loire
- Détecteur d'oxyde de carbone Haute-Marne
- Détecteur d'oxyde de carbone Hautes-Alpes
- Détecteur d'oxyde de carbone Haute-Saône
- Détecteur d'oxyde de carbone Haute-Savoie
- Détecteur d'oxyde de carbone Hautes-Pyrénées
- Détecteur d'oxyde de carbone Haute-Vienne
- Détecteur d'oxyde de carbone Haut-Rhin
- Détecteur d'oxyde de carbone Hauts-de-Seine
- Détecteur d'oxyde de carbone Hérault
- Détecteur d'oxyde de carbone Ille-et-Vilaine
- Détecteur d'oxyde de carbone Indre
- Détecteur d'oxyde de carbone Indre-et-Loire
- Détecteur d'oxyde de carbone Isère
- Détecteur d'oxyde de carbone Jura
- Détecteur d'oxyde de carbone Landes
- Détecteur d'oxyde de carbone Loire
- Détecteur d'oxyde de carbone Loire-Atlantique
- Détecteur d'oxyde de carbone Loiret
- Détecteur d'oxyde de carbone Loir-et-Cher
- Détecteur d'oxyde de carbone Lot
- Détecteur d'oxyde de carbone Lot-et-Garonne
- Détecteur d'oxyde de carbone Lozère
- Détecteur d'oxyde de carbone Maine-et-Loire
- Détecteur d'oxyde de carbone Manche
- Détecteur d'oxyde de carbone Marne
- Détecteur d'oxyde de carbone Mayenne
- Détecteur d'oxyde de carbone Meurthe-et-Moselle
- Détecteur d'oxyde de carbone Meuse
- Détecteur d'oxyde de carbone Morbihan
- Détecteur d'oxyde de carbone Moselle
- Détecteur d'oxyde de carbone Nièvre
- Détecteur d'oxyde de carbone Nord
- Détecteur d'oxyde de carbone Oise
- Détecteur d'oxyde de carbone Orne
- Détecteur d'oxyde de carbone Paris
- Détecteur d'oxyde de carbone Pas-de-Calais
- Détecteur d'oxyde de carbone Puy-de-Dôme
- Détecteur d'oxyde de carbone Pyrénées-Atlantiques
- Détecteur d'oxyde de carbone Pyrénées-Orientales
- Détecteur d'oxyde de carbone Rhône
- Détecteur d'oxyde de carbone Saône-et-Loire
- Détecteur d'oxyde de carbone Sarthe
- Détecteur d'oxyde de carbone Savoie
- Détecteur d'oxyde de carbone Seine-et-Marne
- Détecteur d'oxyde de carbone Seine-Maritime
- Détecteur d'oxyde de carbone Seine-Saint-Denis
- Détecteur d'oxyde de carbone Somme
- Détecteur d'oxyde de carbone Tarn
- Détecteur d'oxyde de carbone Tarn-et-Garonne
- Détecteur d'oxyde de carbone Territoire de Belfort
- Détecteur d'oxyde de carbone Val-de-Marne
- Détecteur d'oxyde de carbone Val-d'Oise
- Détecteur d'oxyde de carbone Var
- Détecteur d'oxyde de carbone Vaucluse
- Détecteur d'oxyde de carbone Vendée
- Détecteur d'oxyde de carbone Vienne
- Détecteur d'oxyde de carbone Vosges
- Détecteur d'oxyde de carbone Yonne
- Détecteur d'oxyde de carbone Yvelines
Voir Aussi
- Finitions piscine
La piscine privée –un rêve…- connaît un succès grandissant. De nombreux équipements s’offrent à vous pour améliorer sécurité, confort et esthétique générale. Revue de détails.
- Détecteurs de fumée
- Les alarmes: protection des biens et des personnes
- Le recyclage
- Sécurité personnelle
- Sécurité à domicile
- Sécuriser votre piscine
- Les systèmes de sécurité
- Si douce chaleur du bois
- Les piscines privées