Conteneurs marins

Les conteneurs marins sont une forme de conteneur d'entreposage amovible utilisés par des consommateurs et des entreprises intéressés par l’expédition outre-mer de matériel, d’articles, de produits ou de marchandises. Quand les consommateurs utilisent des conteneurs marins ils comptent sur un système de mise en conteneur pour l'expédition de la cargaison. Les méthodes de transport employées pour transporter des conteneurs marins et le matériel varient mais l’objectif visé demeure le même : maintenir les articles en sécurité, intacts, et protégés jusqu'à ce que le conteneur marin et son contenu arrivent à destination. Les conteneurs marins sont également utilisés pour stocker des articles sur terre pendant de longues périodes et de tels conteneurs sont à usages infinis.


1. Qu’est-ce que les conteneurs marins ?

L'industrie marchande se base essentiellement sur l'utilisation des conteneurs marins afin d'obtenir des produits et des marchandises à travers les mers. La raison pour laquelle l'industrie marchande se base tant sur l'utilisation des conteneurs d'entreposage amovibles est évidente : l'expédition en vrac d’articles est de loin la moins chère en termes de frais d'expédition et les conteneurs marins sont des conteneurs d'entreposage amovibles qui maintiennent les produits et les marchandises en sécurité jusqu'à ce qu'ils soient livrés au lieu que le consommateur et/ou l’entreprise a choisi.

Au début des années 1950, les premiers conteneurs marins sont apparus dans le transport outre-mer d’un grand nombre de marchandises. Alors qu'il est vrai que les entreprises se basent en grande partie sur l'utilisation des conteneurs marins pour l’acheminement des marchandises, il existe des utilisations alternatives pour ces conteneurs. Certains consommateurs choisissent d'utiliser les conteneurs pour faire du stockage, et d’autres comme remises ou bureau provisoire sur un site de construction. En fait, l’utilisation de conteneurs marins comme lieux d’entreposage est tout à fait innovatrice : les conteneurs sont des conteneurs d'entreposage amovibles qui peuvent être utilisés pour stocker des documents et des archives d'entreprises, de vieux équipements de bureau, l’inventaire d’entreprises et beaucoup d'autres articles.

Pour ces personnes qui veulent faire l'expédition de gros articles ou de matériel extrêmement lourds à différents endroits du monde, les conteneurs marins sont certainement une option. Il y a un certain nombre de sociétés qui se spécialisent dans ce domaine en louant les conteneurs d'entreposage amovibles aux consommateurs et aux entreprises ; on appelle la société et ses représentants se rendent sur les lieux pour prendre le matériel à être envoyé outre-mer, aux destinations choisies. Des wagons plats sont utilisés pour transporter le conteneur marin une fois qu'il est chargé du matériel et/ou des marchandises.

2. Usages des conteneurs marins

De nombreux entrepreneurs d’aujourd’hui constatent qu'une fois que leurs affaires sont florissantes, la capacité de stockage devient insuffisante : l’utilisation des conteneurs marins résous rapidement ce problème. Plutôt que d’avoir à investir dans la construction d’un espace d’entreposage additionnel qui reviendrait chère, une entreprise peut avoir un ou plusieurs conteneurs d'entreposage amovibles à un endroit pour du stockage. Les conteneurs marins amovibles bien construits, vigoureux, résistants au climat et imperméables à l’eau peuvent être livrés aux entreprises du secteur pour du stockage d’articles. En outre, alors que la construction d’une zone de stockage peut prendre beaucoup de mois, quand une entreprise a besoin de conteneurs d'entreposage amovibles celle-ci le reçoit dans un laps de temps bien plus rapide ; par conséquent, l’autorisation pour la capacité de stockage instantanée de proximité augmente.

Les conteneurs amovibles marins sont à la disposition des consommateurs et des entreprises dans un assortiment de tailles. Les entrepreneurs et les consommateurs ont la possibilité de louer de tels conteneurs, de faire de la location à bail de conteneurs et/ou juste de racheter leur part. Le coût de conteneurs marins dépend de la société offrant de telles unités de stockage, si oui ou non les conteneurs sont loués, en location à bail ou achetés et s'ils sont seulement employés pour le stockage ou pour le transport outre-mer d’articles. En fait, si des conteneurs marins sont utilisés pour transporter des articles, des frais additionnels pour l’expédition outre-mer sont appliqués aux montants que l’entrepreneur ou le consommateur doit payer.

3. Choisir un conteneur d'entreposage amovible

Si des conteneurs d'entreposage amovibles sont utilisés à des fins commerciales l'entrepreneur a un certain nombre d'options disponibles en termes de taille. Naturellement, plus l’entreprise exige du stockage, plus le conteneur marin doit-être grand. Les deux unités de conteneur marin amovible plus communes sont de 6,058 m et de 12,192 m de long respectivement. En principe, les conteneurs amovibles de mer sont d'approximativement de 2,438 m de large et de presque 2,743 m. de haut. Le choix le plus populaire des entreprises parmi les conteneurs d'entreposage amovibles est l'unité de 6,058 m parce qu'il offre l'accès le plus simple aux produits et aux marchandises. Pour ces entreprises qui exigent plus de capacité de stockage, l'unité de 12,192 m est en fait une solution raisonnable pour les entreprises utilisant de telles unités de stockage ayant une triple capacité de stockage issue de l’unité de conteneur marin de 6,058 m.

Selon le distributeur de conteneurs d'entreposage amovibles, un entrepreneur ou un consommateur pourrait trouver des conteneurs qui sont plus petits que les unités mentionnées ci-dessus ou plus grands en termes de longueur et de taille. Il y a en fait certains conteneurs amovibles marins qui sont aussi grands que 15,240 m de long ou plus et les conteneurs spéciaux connus sous le nom de High cubes donnent au consommateur ou à l'entrepreneur la taille additionnelle qu'ils exigent d’un conteneur d'entreposage amovible. Les frais varieront d'un distributeur amovible de conteneur à un autre et les options de paiement que le consommateur et/ou l’entreprise choisira affecteront les frais.

4. Caractéristiques des conteneurs d'entreposage amovibles

Non seulement les conteneurs d'entreposage amovibles fournissent l'espace additionnel que l’entreprise exige immédiatement mais de telles options d’espace sont maximisées par le fait que les conteneurs d'entreposage amovibles sont empilables. Par exemple, si une entreprise a l'équipement approprié, un conteneur amovible de mer de 6,058 m peut être facilement empilé sur une autre unité semblable avec l'utilisation d'un chariot élévateur. Ainsi, les entreprises peuvent doubler leur capacité de stockage tout en réduisant la place qu'elles emploient pour placer le conteneur amovible.

Les conteneurs amovibles marins sont complètement sécurisés et les unités peuvent être facilement fermées à clef, à l’aide de loquets et d'un cadenas ou au moyen des barres intérieures des serrures. Les entreprises qui veulent maintenir leurs articles d'inventaire sécurisés peuvent compter sur le fait que les conteneurs amovibles de mer sont vigoureux, protégés, et résistants.

5. Dispositifs additionnels de conteneur d'entreposage amovible

D’habitude, les conteneurs d'entreposage amovibles faits d'acier sont vendus dans deux couleurs : gris et rouge. Néanmoins, il y a des distributeurs de conteneur d'entreposage amovibles qui sont disposés à peindre des conteneurs avec des couleurs de choix personnalisées et parfois, de tels distributeurs sont prêts également à ajouter des emblèmes ou des logos de société sur le côté des conteneurs amovibles. Ceci étant, les entreprises ou le consommateur doit considérer les dépenses additionnelles associées aux personnalisations.

Certains conteneurs d'entreposage amovibles offrent l'option additionnelle d'ajouter des étagères dans le conteneur. Tandis que beaucoup d'entreprises considèrent les conteneurs amovibles en tant qu’espaces bien ouverts pour le stockage de gros articles, l'installation d’étagères spéciales permet du stockage de plus petits articles de façon ordonnée et organisée. En outre, si une entreprise ou un consommateur exige un conteneur amovible avec de la ventilation, l'équipement approprié de ventilation peut être parfois installé sur demande. Des conteneurs d'entreposage amovibles peuvent être divisés en différents compartiments à l’aide de cloisons. D'ailleurs, il y a des conteneurs d'entreposage amovibles qui peuvent être aussi bien préparés pour la réfrigération ; de tels conteneurs généralement s'appellent des conteneurs réfrigérés et permettent aux entreprises de stocker des articles aux températures appropriées.

6. Utilisations alternatives de conteneur d'entreposage amovible

Les conteneurs amovibles marins sont essentiellement utilisés pour stocker l'inventaire additionnel d’entreprises, un vieil ou un nouvel équipement de bureau, des outils, de la documentation d'entreprise, des archives, des produits saisonniers, tout ce qu’il faut comme articles auxquels un entrepreneur ou un consommateur peut penser. Cependant, il y a également d’autres possibilités d’utiliser les conteneurs d'entreposage amovibles. Des sites de construction peuvent souvent être trouvés avec les conteneurs amovibles marins utilisés comme bureau provisoire sur le chantier; des équipements médicaux d’urgences sont parfois stockés dans des conteneurs marins et des conteneurs d'entreposage amovibles pour porter secours en cas de catastrophe.

Les consommateurs utilisent en gros de plus petits conteneurs amovibles comme entrepôts personnels. Puisque les conteneurs marins sont imperméables à l'eau et résistants au climat, ils offrent l'espace parfait pour les outils personnels de logement, d’équipement de jardinage et d’aménagement paysager, et tout ce qu’un 'individu veut garder dans un endroit sûr et sécurisé.

Les conteneurs d'entreposage sont fabriqués en acier ce qui leur confère une durabilité. Selon la taille du conteneur, l'unité peut avoir un ou plusieurs portes pour en faciliter l'accès. Les conteneurs marins sont hermétiquement fermés et résistent au climat. Ce sont des conteneurs d'entreposage amovibles qui sont aussi à l’épreuve du feu. Ce dernier aspect augmente la sécurité des articles stockés dans de telles unités.

7. Aspects du conteneur d'entreposage amovible

Quand on en vient à utiliser les conteneurs d'entreposage amovibles, il y a un certain nombre d’aspects que le consommateur et/ou l'entrepreneur doit prendre en considération. D'abord, l'entrepreneur ou le consommateur doit choisir une unité de stockage qui est la taille appropriée. Une fois qu’elle a été déterminée, l'entrepreneur ou le consommateur fait face alors à des options de paiement. Il reste d'autres angles à observer. L'entrepreneur ou le consommateur doit déterminer où le conteneur d'entreposage amovible sera placé ; à cet endroit, la surface doit être au même niveau et il doit y avoir assez d'espace pour placer l'unité quand elle arrive à destination.

En plus des considérations d’espace, les entrepreneurs et les consommateurs doivent également savoir s'ils auront besoin d’un permis pour utiliser le conteneur d'entreposage amovible pendant une longue période. Certaines villes et comtés exigent des entreprises ou d'un consommateur d'acheter les permis appropriés afin de placer une unité de stockage dans un secteur terrestre. Il revient au consommateur ou à l’entreprise de se conformer à toutes les lois de zonage de son secteur.

8. Conteneurs d’entreposage et frais

Une fois que l’entreprise ou le consommateur décide qu'il veut utiliser un ou plusieurs conteneurs d'entreposage amovibles, il est temps de trouver un ou plusieurs distributeurs pour faire quelques comparaisons des prix. On peut avoir accès en ligne à des estimations gratuites; l'entrepreneur ou le consommateur peut choisir le meilleur prix pour une location, une location à bail, ou un plan d'achats de conteneurs amovibles. Lors de l’estimation gratuite par les distributeurs, un entrepreneur ou un consommateur devra spécifier ses besoins en conteneur amovible ; il lui sera nécessaire de clarifier si le conteneur amovible sera utilisé à des fins de vente au détail, de fins commerciales ou pour l'usage personnel.

Lors de la demande des estimations gratuites des conteneurs amovibles, le consommateur ou l'entrepreneur spécifiera de combien de conteneurs amovibles il aura besoin, ses choix en matière de longueur, de largeur, et de taille du conteneur, le type d'accès d'entrée du conteneur et tous dispositifs additionnels dont il aura besoin. La date précise de livraison du conteneur amovible peut également affecter les frais : plus l’entreprise exige que le conteneur soit rapidement livré, plus les frais pour de tels conteneurs seront parfois élevés.
Articles Régionaux
- Conteneurs marins Ain
- Conteneurs marins Aisne
- Conteneurs marins Allier
- Conteneurs marins Alpes-de-Haute-Provence
- Conteneurs marins Alpes-Maritimes
- Conteneurs marins Ardèche
- Conteneurs marins Ardennes
- Conteneurs marins Ariège
- Conteneurs marins Aube
- Conteneurs marins Aude
- Conteneurs marins Aveyron
- Conteneurs marins Bas-Rhin
- Conteneurs marins Bouches-du-Rhône
- Conteneurs marins Calvados
- Conteneurs marins Cantal
- Conteneurs marins Charente
- Conteneurs marins Charente-Maritime
- Conteneurs marins Cher
- Conteneurs marins Corrèze
- Conteneurs marins Corse-du-Sud
- Conteneurs marins Côte-d'Or
- Conteneurs marins Côtes-d'Armor
- Conteneurs marins Creuse
- Conteneurs marins Deux-Sèvres
- Conteneurs marins Dordogne
- Conteneurs marins Doubs
- Conteneurs marins Drôme
- Conteneurs marins Essone
- Conteneurs marins Eure
- Conteneurs marins Eure-et-Loir
- Conteneurs marins Finistère
- Conteneurs marins Gard
- Conteneurs marins Gers
- Conteneurs marins Gironde
- Conteneurs marins Haute-Corse
- Conteneurs marins Haute-Garonne
- Conteneurs marins Haute-Loire
- Conteneurs marins Haute-Marne
- Conteneurs marins Hautes-Alpes
- Conteneurs marins Haute-Saône
- Conteneurs marins Haute-Savoie
- Conteneurs marins Hautes-Pyrénées
- Conteneurs marins Haute-Vienne
- Conteneurs marins Haut-Rhin
- Conteneurs marins Hauts-de-Seine
- Conteneurs marins Hérault
- Conteneurs marins Ille-et-Vilaine
- Conteneurs marins Indre
- Conteneurs marins Indre-et-Loire
- Conteneurs marins Isère
- Conteneurs marins Jura
- Conteneurs marins Landes
- Conteneurs marins Loire
- Conteneurs marins Loire-Atlantique
- Conteneurs marins Loiret
- Conteneurs marins Loir-et-Cher
- Conteneurs marins Lot
- Conteneurs marins Lot-et-Garonne
- Conteneurs marins Lozère
- Conteneurs marins Maine-et-Loire
- Conteneurs marins Manche
- Conteneurs marins Marne
- Conteneurs marins Mayenne
- Conteneurs marins Meurthe-et-Moselle
- Conteneurs marins Meuse
- Conteneurs marins Morbihan
- Conteneurs marins Moselle
- Conteneurs marins Nièvre
- Conteneurs marins Nord
- Conteneurs marins Oise
- Conteneurs marins Orne
- Conteneurs marins Paris
- Conteneurs marins Pas-de-Calais
- Conteneurs marins Puy-de-Dôme
- Conteneurs marins Pyrénées-Atlantiques
- Conteneurs marins Pyrénées-Orientales
- Conteneurs marins Rhône
- Conteneurs marins Saône-et-Loire
- Conteneurs marins Sarthe
- Conteneurs marins Savoie
- Conteneurs marins Seine-et-Marne
- Conteneurs marins Seine-Maritime
- Conteneurs marins Seine-Saint-Denis
- Conteneurs marins Somme
- Conteneurs marins Tarn
- Conteneurs marins Tarn-et-Garonne
- Conteneurs marins Territoire de Belfort
- Conteneurs marins Val-de-Marne
- Conteneurs marins Val-d'Oise
- Conteneurs marins Var
- Conteneurs marins Vaucluse
- Conteneurs marins Vendée
- Conteneurs marins Vienne
- Conteneurs marins Vosges
- Conteneurs marins Yonne
- Conteneurs marins Yvelines
Voir Aussi
- Bureaux mobiles
Les bureaux mobiles sont des bâtiments préfabriqués qui peuvent être transportés et installés n'importe où l’acheteur ou le loueur le souhaite. Ils ne sont pas un abri permanent, mais peuvent être utilisés en tant que tels pour la durée de leur séjour. Les bureaux mobiles sont utiles pour une variété de raisons et d’activités.
- Service des eaux
- Un e-tag pour les conteneurs