Conseils en Web Design

Un web designer est semblable à un concepteur graphique. En fait, de nombreux graphistes sont des concepteurs web et vice versa. Parfois, le web designer est un terme utilisé pour décrire un développeur web, mais réellement un web designer se centre sur l'interface de l’utilisateur.

Les web designers sont responsables de la mise en page, les palettes de couleurs, et parfois du fonctionnement. Les concepteurs de sites Web développent souvent des connaissances en programmation pour leur permettre d'inclure certaines fonctionnalités dans l'interface tels que les roll-overs ou les menus dynamiques. Nous allons vous exposer quelques astuces utilisées par les web designers qui pourraient également vous être utiles.

Graphiques

• Penser petit, comme 10-12KB par image. Oui, selon la source, le nombre d'utilisateurs du haut débit est en augmentation. Mais les pages lentes sont toujours très ennuyeux, même si vous êtes sur un T1. Et des images énormes sont une cause primaire de pages lente. Il est alors plus facile d'optimiser vos images.

• Toujours utiliser des graphiques qui correspondent au contenu. Tout simplement parce que vous avez une photo de votre chien adorable ne signifie pas que vous devez l'avoir sur votre site Web concernant le Web Design. La principale exception que l’on pourrait faire à ce sujet est pour le "design" des images. Ce sont des photos ou des graphiques qui aident à mettre en forme le design de la page, et ne sont pas destinés à illustrer le contenu.

• N'utilisez pas d'images qui clignotent ou qui se déplacent ou de changent ou pivotent ou font n'importe quoi sur votre page. Ou utilisez-les avec parcimonie. Il ya eu de nombreuses études qui montrent que les graphismes qui clignotent sont dérangeants et gênants pour les gens.

Mise en page

• Mise en page standard. Il y a des pages qui utilisent 6 ou 8 cadres sur une page. Un autre site a utilisé une mise en page où vous avez dû défiler vers la droite pour tout lire sur la page (mais vous n'avez jamais eu à faire défiler vers le bas). Ces arrière-plans sont mignons, et vous trouverez peut-être du plaisir à les construire, mais ils vous perdrez alors des lecteurs. La raison pour laquelle l’arrière-plan à 3-colonnes est si populaire sur les sites Web et dans les journaux est parce que cela est pratique. Vous pourriez penser que c'est ennuyeux, mais vous aurez plus de lecteurs, si vous leur affectez quelque chose de simple qu'ils peuvent comprendre.

• Les espaces sont plus que la propriété CSS, c’est une fonction de votre mise en page. Vous devez être conscient des espaces blancs sur vos pages et comment ils affectent la façon dont le contenu est affiché. Les espaces blancs sont tout aussi importants dans une mise en page de site Web comme dans une mise en page sur papier.

• Utilisez vos graphiques comme éléments de votre mise en page. Les graphiques peuvent être plus qu'un simple graphique lorsque vous les utilisez comme des éléments réels dans vos mises en page. Un exemple extrême, c'est quand on met le texte autour d'une image, mais n'importe quelle image que vous avez sur votre site est un élément de mise en page et doit être traitée comme telle.

Les Polices

• Il est conseillé d’utiliser la police serif pour les titres et sans-serif pour le texte. Si vous avez sélectionné un certain type d'impression, cela pourrait donner exactement le contraire de ce que vous attendez. But the Web is not print. Mais le Web n'est pas imprimé. La police Sans-serif est plus facile à lire sur des écrans d'ordinateur, car la résolution de l'écran n'est pas aussi élevée qu'en version imprimée. Si vous utilisez la police serif pour le texte normal, les caractères peuvent devenir flou sur l'écran qui les rend alors difficiles à lire. Votre page imprimable devrait utiliser les polices de caractères opposés (serif pour les titres et sans-serif pour le texte).

• Limitez le nombre de polices différentes. Une des meilleures façons de donner à votre site Web un aspect amateur est de changer la police à plusieurs reprises. Bien sûr, il est possible de faire, mais en limitant votre page et votre site à 2 ou éventuellement 3 familles de polices standard qui sont plus facile à lire et plus professionnel.

• Utilisez des familles de police standard. Oui, vous pouvez choisir d'utiliser «Rockwood LT Standard" en tant que police sur votre page, mais les chances que l'un de vos lecteurs aura cette police telle qu’elle est, sont basses. S'en tenir à des polices comme Verdana, Geneva, Arial, Helvetica peut sembler ennuyeux, mais vos pages seront bien plus belles et les dessins apparaîtront correctement sur les navigateurs.

Publicité

• Ne soyez pas gourmand. Si vous n'avez aucun contrôle sur le nombre d'annonces sur votre site, sachez que vos lecteurs ne viennent pas pour lire les annonces, ils sont là pour le contenu. Si les annonces accablent le contenu de la page, de nombreux lecteurs ne resteront pas suffisamment longtemps pour lire votre prose. Oui, il est important de faire de l'argent à partir de votre site Web, mais si vos annonces éloignent les gens, vous finirez par perdre de l'argent.

• Traiter les annonces comme vous le ferez pour tout autre image. Gardez-les petits, évitez les clignotements, et gardez les pertinents. Tout simplement parce que vous pouvez avoir une annonce sur votre site, ne signifie pas que vous devriez. Si le contenu est pertinent pour vos lecteurs, ils seront plus enclins à cliquer sur l'annonce.

N'oubliez pas vos lecteurs

• Testez vos pages dans plusieurs navigateurs. L'écriture de pages Web qui ne fonctionnent que sur le navigateur le plus moderne est à la fois stupide et ennuyeux. À moins que vous écriviez un site Web pour un site intranet d'entreprise ou un kiosque où la version du navigateur est totalement fixe, vous aurez des problèmes avec des personnes n'étant pas en mesure d'afficher vos pages.

• La même chose est aussi vraie pour les systèmes d'exploitation. Vous ne pouvez pas supposer que juste parce que votre site fonctionne en IE5.0 pour Windows, qu’il travaillera aussi en IE5.0 pour Macintosh.

• Ecrire un contenu qu'ils souhaitent. À moins que vous écrivez un site uniquement pour vous (mais si c’est le cas, il est inutile de l’envoyer sur le Web), Assurez-vous que votre contenu traite de sujets que vos lecteurs veulent lire.

Articles Régionaux
- Conseils en Web Design Ain
- Conseils en Web Design Aisne
- Conseils en Web Design Allier
- Conseils en Web Design Alpes-de-Haute-Provence
- Conseils en Web Design Alpes-Maritimes
- Conseils en Web Design Ardèche
- Conseils en Web Design Ardennes
- Conseils en Web Design Ariège
- Conseils en Web Design Aube
- Conseils en Web Design Aude
- Conseils en Web Design Aveyron
- Conseils en Web Design Bas-Rhin
- Conseils en Web Design Bouches-du-Rhône
- Conseils en Web Design Calvados
- Conseils en Web Design Cantal
- Conseils en Web Design Charente
- Conseils en Web Design Charente-Maritime
- Conseils en Web Design Cher
- Conseils en Web Design Corrèze
- Conseils en Web Design Corse-du-Sud
- Conseils en Web Design Côte-d'Or
- Conseils en Web Design Côtes-d'Armor
- Conseils en Web Design Creuse
- Conseils en Web Design Deux-Sèvres
- Conseils en Web Design Dordogne
- Conseils en Web Design Doubs
- Conseils en Web Design Drôme
- Conseils en Web Design Essone
- Conseils en Web Design Eure
- Conseils en Web Design Eure-et-Loir
- Conseils en Web Design Finistère
- Conseils en Web Design Gard
- Conseils en Web Design Gers
- Conseils en Web Design Gironde
- Conseils en Web Design Haute-Corse
- Conseils en Web Design Haute-Garonne
- Conseils en Web Design Haute-Loire
- Conseils en Web Design Haute-Marne
- Conseils en Web Design Hautes-Alpes
- Conseils en Web Design Haute-Saône
- Conseils en Web Design Haute-Savoie
- Conseils en Web Design Hautes-Pyrénées
- Conseils en Web Design Haute-Vienne
- Conseils en Web Design Haut-Rhin
- Conseils en Web Design Hauts-de-Seine
- Conseils en Web Design Hérault
- Conseils en Web Design Ille-et-Vilaine
- Conseils en Web Design Indre
- Conseils en Web Design Indre-et-Loire
- Conseils en Web Design Isère
- Conseils en Web Design Jura
- Conseils en Web Design Landes
- Conseils en Web Design Loire
- Conseils en Web Design Loire-Atlantique
- Conseils en Web Design Loiret
- Conseils en Web Design Loir-et-Cher
- Conseils en Web Design Lot
- Conseils en Web Design Lot-et-Garonne
- Conseils en Web Design Lozère
- Conseils en Web Design Maine-et-Loire
- Conseils en Web Design Manche
- Conseils en Web Design Marne
- Conseils en Web Design Mayenne
- Conseils en Web Design Meurthe-et-Moselle
- Conseils en Web Design Meuse
- Conseils en Web Design Morbihan
- Conseils en Web Design Moselle
- Conseils en Web Design Nièvre
- Conseils en Web Design Nord
- Conseils en Web Design Oise
- Conseils en Web Design Orne
- Conseils en Web Design Paris
- Conseils en Web Design Pas-de-Calais
- Conseils en Web Design Puy-de-Dôme
- Conseils en Web Design Pyrénées-Atlantiques
- Conseils en Web Design Pyrénées-Orientales
- Conseils en Web Design Rhône
- Conseils en Web Design Saône-et-Loire
- Conseils en Web Design Sarthe
- Conseils en Web Design Savoie
- Conseils en Web Design Seine-et-Marne
- Conseils en Web Design Seine-Maritime
- Conseils en Web Design Seine-Saint-Denis
- Conseils en Web Design Somme
- Conseils en Web Design Tarn
- Conseils en Web Design Tarn-et-Garonne
- Conseils en Web Design Territoire de Belfort
- Conseils en Web Design Val-de-Marne
- Conseils en Web Design Val-d'Oise
- Conseils en Web Design Var
- Conseils en Web Design Vaucluse
- Conseils en Web Design Vendée
- Conseils en Web Design Vienne
- Conseils en Web Design Vosges
- Conseils en Web Design Yonne
- Conseils en Web Design Yvelines