Comment faire une publicité télévisée

Lisez la suite pour savoir comment faire de la publicité diffusée à la télévision...


1. La publicité télévisée est chère

Il y a deux dépenses principales qui viennent avec les publicités télévisées.

La première vient du prix de production de la campagne publicitaire. Cela inclut soit rassembler soit même la distribution entière soit engager une agence de publicité. L’équipe que, soit vous soit l’agence, doit être assemblée peut inclure le directeur, le producteur, le scénariste, les acteurs et tous les autres membres. Vous aurez même besoin de personnes pour tenir le microphone et pour porter des choses.

Une autre dépense vient du fait de passer votre publicité à la télévision. Vous paierez le tarif actuel de votre région pour l’heure à laquelle vous voulez la montrer. La lecture de ce texte peut vous faire vous demander si une campagne publicitaire télévisée n’est pas trop chère pour le budget publicitaire de votre compagnie. Ré-pensez-y ! Dans certaines grandes villes, une page entière dans un magazine peut vous coûter un montant à six chiffres. Vous pouvez produire une annonce publicitaire pour la télévision et la diffuser 1500 ou 2000 fois sur plusieures chaines. Cela dépendra bien sûr d’où vous habitez. Le fait de diffuser votre annonce publicitaire achevée sur le câble ne coûte pas autant que vous croyez. Vous pouvez structurer votre publicité de manière à ajouter des choses particulières comme un numéro de téléphone spécial dans un but commercial. Cela peut être facilement fait et vous n’aurez pas besoin de faire des changements au montage. Si vous avez la chance d’habiter au bon endroit, il est possible que la diffusion de votre pub ne vous coûtera pas beaucoup et que quand elle est diffusée. Les prix changent de réseau en réseau et se basent sur la popularité, la portée de l’audience et de la demande.

2. Les publicités mettent un long moment avant de marcher

Alors que la publicité imprimée est dirigée vers ceux qui veulent des résultats directs, l’avantage des campagnes de publicité télévisées est que non seulement elles fonctionnent mieux sur une certaine durée mais aussi qu’elles ont un effet psychologique positif sur les clients. Quand le téléspectateur moyen regarde la télévision assis dans son salon, il ne fait pas la différence entre la publicité locale sur le câble et une tout autre annonce. Malgré cela, il peut être intéressant de savoir qu’une campagne de publicité télévisée peut coûter dix fois plus d’une chaine à l’autre. Donc le prix peu élevé des pubs sur le câble peut vous permettre de la diffuser plus longtemps. Le client peut se permettre de découper une pub quand elle est imprimée et donc de l’emporter avec lui quand il va à votre magasin. Cela lui permet de trouver facilement ce qu’il cherche. Evidemment cela ne va pas être le cas si la publicité passe à la télévision.

Malgré cela, il y a des aspects très particuliers à la pub sur le câble qui la rend très intéressante. Un de ces aspects est que non seulement vous allez toucher une zone géographique mais aussi une zone démographique. Cela signifie que si par exemple vous souhaitez vous concentrer sur les gens qui aiment manger dans une zone de 20 miles autour de votre magasin, vous pouvez faire passer votre pub sur le Food Network du câble, trouchant ainsi 100 000 maisons d’un seul coup. Les gens qui lisent le journal peuvent ignorer votre annonce mais des millions vont la voir à la télévision. Elle sera vue et entendue dans les salons du pays entier. La télévision est le seul moyen qui utilise la vue, le son, le mouvement et l’émotion pour attirer l’attention du téléspectateur. Certains pourront même y penser plusieurs jours après qu’ils l’aient vu.

Un autre moyen de vérifier que votre pub marche bien est de mettre un numéro spécial ou une adresse internet uniquement lors de sa diffusion. Vous devez néanmoins vous rappeler que les gens ne réagissent pas toujours directement après avoir vu à la télévision quelque chose qui les intéresse. Le nombre de réponses engendré peut vous surprendre.

3. Les résultats

Il n’y a aucun doute qu’il y a plusieurs manières de faire de la pub. Les meilleures campagnes publicitaires utilisent plusieurs supports qui ne comprennent pas que la publicité télévisée : ils prennent avantages des points forts de chaque moyen. Essayez d’imprimer votre publicité pour que le client puisse le découper et l’emporter dans votre magasin. Cela vous permettra de prendre contact directement avec les gens chez eux.

Si vous décidez de passer une pub sur le câble, vous aurez la possibilité de viser des démographies géographiquement et psychologiquement et votre pub va être montrée pendant un certain temps. Cela va aider beaucoup à créer une image forte avec les autres moyens que vous utilisez. Les clients n’oublient jamais une pub qui passe à la télévision. Vous ne regretterez sûrement pas de mettre votre pub sur internet. L’un des meilleurs avantages de faire passer une pub à la télévision est l’opportunité d’établir sa marque et la capacité de rassembler l’argent pour créer une publicité à grande échelle. Bien que votre budget publicitaire peut rendre difficile la production et la diffusion d’une publicité professionnelle, cela peut être possible grâce aux ressources du siège social. Néanmoins toutes les entreprises n’ont pas un système similaire mais certaines le font.

De nos jours, les clients regardent plus que jamais les pubs à la télévision, lisent les publicités dans les journaux ou magazines et écoutent les pubs à la radio. Mais ils cherchent aussi à les éviter. Avec les DVD, les téléspectateurs peuvent les éviter et aucune annonce publicitaire n’est passée sur la radio satellite. Cela devient de plus en plus dur d’atteindre le consommateur moderne avec des messages de marketing, mais les bénéfices sont sans égal lorsque cela marche. Une campagne de publicité télévisée non seulement pénètre les barrières commerciales des consommateurs mais elle peut aussi trotter dans la tête longtemps après qu’elle soit passée sur l’écran.

4. Fréquence et durée

La publicité apparaît non seulement entre les programmes mais aussi dans les programmes à intervalles réguliers. Les pubs fonctionnent de manière à attirer l’attention du client pour qu’ils restent fidèles au programme qu’ils regardent et ne changent pas de chaine. À la place, les cadres des chaines de télévision espèrent que les pubs vont capturer leur attention jusqu’à ce que la partie suivante du programme commence. Cela ajoute au suspense du programme et, avec un peu de chance, cela donne plus d’intérêt à la pub. Il existe des industries entières qui ne s’occupent que de garder le téléspectateur assez intéressés pour qu’ils restent assis à regarder les pubs. Ces cadres trouvent un moyen d’aider les stations de télévision à déterminer la popularité de leurs programmes de manière à décider des prix à charger pour ces temps d’antenne.

Une des choses que les pubs font est de retirer du temps d’antenne aux programmes. Il y a quarante ans de cela, un programme d’une heure durait environ 51 minutes sans les pubs. De nos jours, le même programme ne dure seulement que 42 minutes. Un programme de 30 minutes peut inclure jusqu’à 12 minutes de pubs. Cela veut dire qu’en regardant 10 heures de télévision, les téléspectateurs vont voir approximativement une heure et demie de pub de plus que dans les années 60. Une annonce commerciale dans les années 50 et 60 ne durait qu’une minute. Avec le temps passant, la longueur moyenne est passée à 30 secondes et, même dans certains cas, à 10 secondes suivant l’achat du temps d’antenne à la chaine. De nos jours, la majorité des pubs ont un incrément de 15 secondes aussi appelé « l’hameçon ».

5. La popularité

Une campagne publicitaire est considérée le moyen de réclame le plus efficace et ceci est reflété par les hauts prix que les réseaux de télévision font payer durant les temps d’antennes des événements de télévision populaire. Un événement sportif est autant connu pour ses publicités commerciales que pour le match lui-même. En février 2006, le prix d’une publicité de 30 secondes passée pendant un sport a atteint 2.5 million de dollars, sûrement hors de portée pour les petites agences de pub. Une simple campagne d’annonce publicitaire peut être diffusée à plusieures reprises sur une certaine période de temps, et, à cause de cela, les studios de production de publicité télévisée peuvent souvent dépenser de larges sommes pour une annonce de 30 secondes. Dépenser tellement d’argent, en utilisant les dernières technologies, résulte en des pubs de haute qualité. Beaucoup de pub sont produites de manière tellement recherchée qu’elles peuvent même être considérées comme étant de petits programmes TV. Il y a même des pubs qui sont tellement inoubliables qu’elles ne peuvent être montrées qu’une ou deux fois et être quand même considérées comme des « classiques ».

Bien que certaines publicités soient populaires, la plupart d’entre elles sont jugées ennuyantes pour un nombre de raison. La cause principale est le nombre de pubs qui sont passées pendant le programme que le téléspectateur juge interrompant donc son appréciation du programme. On peut aussi ajouter la tendance à rejouer sans arrêt certaines pubs. Et enfin, la possibilité croissante de passer des pubs à la télévision encourage les entreprises avec de plus petits budgets à développer des pubs de mauvaise qualité. Les téléspectateurs considèrent principalement une pub comme étant pénible quand l’article publicisé n’est d’aucun intérêt pour eux au moment précis où ils la regardent ou quand la présentation n’est pas claire.

Un téléspectateur typique a vu assez de pub pour savoir que la plupart des pubs vont être rébarbatives et cela force le téléspectateur à être très sélectif par rapport à celles qu’il regarde. Mais d’autre part, si une pub intéresse un téléspectateur pour une raison ou pour une autre, il voudra alors la revoir.

6. Les publicités en tant que programmation

Dans les années 60, les critiques médiatiques ont commencé à déclarer que les frontières entre la programmation et les campagnes de publicité à la télévision se réduisaient à tel point que la ligne entre les deux était aussi floue que pendant ses premiers jours. En 1973, le FCC a décidé qu’il était temps de fixer des limites, surtout autour des programmes des enfants. La décision du FCC peut être expliquée par la difficulté qu’ont les enfants préscolaire ou scolarisés à faire la différence entre un programme télévisé et une annonce publicitaire. Le FCC a commencé à demander aux chaines de télévision de créer des « pare-chocs » durant les heures de pointe pour les programmes pour enfant, habituellement entre 18 et 19 heures. Les phrases « nous serons de retour après ces messages » ou « revenons maintenant à notre programmation » étaient utilisées pour que les enfants comprennent quand les programmes commençaient et finissaient. Seuls les actualités et les programmes d’informations ont le droit de ne pas utiliser ces messages. Depuis les années 70, les conditions des programmations pour enfants se sont un peu relâchées.

En Europe, les publicités apparaissent moins souvent à la télévision mais durent plus longtemps. Cela veut dire qu’à la place de 3 minutes toutes les 8 minutes, elles risquent de durer 6 ou 7 minutes toutes les demi-heures. Cela change grandement de pays en pays, de réseau en réseau. Parce que les annonces publicitaires en Angleterre ne s’adressent pas autant aux besoins des agences de publicité comme elles le font aux Etats-Unis, il y a moins d’interruptions commerciales. Le paiement de la redevance télévision qui ne permet pas beaucoup de publicité apporte aussi des fonds à la BBC. Avec tellement de programmes télévision étant exportés vers l’Angleterre, et seulement des tranches horaires d’une heure, presque un tiers de ce temps est utilisé par les annonces publicitaires.

7. Est-ce que les annonces publicitaires marchent ?

Beaucoup de gens qui souhaitent passer une annonce ont peur de gaspiller leur argent dans une publicité coûteuse, certains ont même peur d’être ruiné. Cela arrive souvent à ceux qui ont déjà essayé de le faire et qui ont eu de bonne répercussion. Cela peut être une annonce passée à la radio ou imprimée qui a eu une mauvaise réponse. Mais l’agence de publicité est consciente du fait que le marché cible écoute et veut savoir que faire pour faire connaître leur entreprise de manière à générer plus de business. Les patrons de petites entreprises et autres professionnels réalisent que beaucoup d’effort passent à essayer de développer leur entreprise. Vous avez besoin d’exposer votre produit ou services à plus de gens. Vous voulez avoir plus de pistes à suivre ou plus de clients prospectifs pour faire acheter vos produits ! Une annonce publicitaire télévisée est importante mais que cela vaille le coup financièrement l'est aussi ! Malheureusement, beaucoup de personnes qui cherchent à passer des publicités sont déçues de leurs campagnes et pensent qu’elles ne leur ont pas fait ce qu’elles auraient dû.

8. Eléments qui créent une campagne publicitaire réussie

La première chose que vous avez besoin de faire est de choisir le moyen avec lequel vous voulez cibler votre clientèle. Vu que la télévision touche le plus de monde, cela veut souvent dire faire une annonce publicitaire télévisée. Bien que cela semble évident, il faut tout de même faire attention que votre clientèle ciblée voie ou entende votre annonce, alors choisissez une chaine qui va les cibler. Cela est très important si vous voulez que votre campagne publicitaire soit réussie. Faites attention que, soit vous écriviez votre copie ou soit une agence le fasse, vos téléspectateurs vont vouloir la lire ou l’écouter.

L’intérêt principal d’un téléspectateur est ce que votre produit ou service va leur fournir et non ce que c’est. Il faut aussi que d’autres établissent votre crédibilité, ce qui veut dire inclure les résultats remarquables que vos produits ou services ont tirés de la campagne publicitaire.
Une campagne réussie va inclure tous les éléments ci-dessus. Si vous les employez tous, votre campagne va générer plus de pistes et de ventes et vous verrez un bon retour votre investissement.

9. Les essentiels du marketing

Le public qui regarde et écoute les infos et les divertissements cherche la diversité. Les consommateurs veulent avoir accès à une large sélection et nous demandons divers plaisirs. Et donc, bien que les agences de publicité ne veuillent que nous montrer le côté positif des produits ou services, la réussite de la publicité ne dépend que de la capacité du téléspectateur. Le résultat est ce qui importe au client et cela est reflété dans leur choix publicitaire. Une agence publicitaire compétente est un spécialiste des consommateurs mais aussi du marketing, et il est donc important pour eux d’échafauder des stratégies gagnantes en créant des publicités de produits et de services.

Lorsque vous vendez des produits ou services, il est important de comprendre que l’exposition est ce qui attire l’attention. Avant de décider d’investir dans un produit ou un service, nous savons déjà plus ou moins ce que nous voulons. L’élément principal de la promotion est l’exposition et c’est exactement ce que fait une annonce publicitaire. Les pubs transmettent des informations de consommation aux téléspectateurs. On peut voir une pub pour une BMW mais cela ne veut pas dire qu’on va aller en acheter une directement.
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