Choisir son Spitz loup Indre

Voici quelques conseils pour choisir votre Spitz Loup selon son caractère et les caractéristiques de la race.

Source : 

Recherchant l’osmose, vous devez veiller à le détacher de vous, pour pouvoir le laisser seul sans qu’il en souffre. Il émane tellement d’énergie d’amour de lui que vous aurez vous-même du mal à vous en détacher ! Apprenez lui à rester seul de façon progressive, il doit avoir confiance que vous reviendrez systématiquement, et que ce ne seraient pas ses pleurs qui accélèreraient votre venue.

Pour qui le spitz-loup est-il fait ? L’intérêt d’un chien de race est de savoir à l’avance si notre choix correspond au mieux à nos attentes.

 

Pensez à ceci quand vous lisez un portrait :

Gardez-vous des a priori, aucun portrait n’apporte une garantie de comportement : Pour que votre futur chien soit un spitz-loup caractéristique, il faudra votre participation, et de bonnes bases données par l’éleveur au chiot.

Pensez aussi, pour prévoir son comportement :

- que le chien est d’une lignée qui transmet son tempérament, et tous les sujets d’une race ne se ressemblent pas, Dieu merci !

- Le travail de l’éleveur, qui commence son éducation, compte beaucoup pour les races de type primitif, qui sont assez précoces et qui demandent une bonne socialisation.

- Et enfin, son éducation sera continuée par vous, dans un environnement qui vous est personnel, avec vos attentes relationnelles envers le chien.

La description d’un portrait de race a donc pour but de VOUS permettre de décider si ses qualités regroupent un maximum de celles dont vous rêvez, et un minimum des défauts qui rendraient votre vie en commun difficile, en fonction de votre personnalité et de votre cadre de vie.