Cartes cadeaux

Les cartes cadeaux se sont développées à travers le monde, parce que les gens reconnaissent la simplicité et la commodité de ces cartes. Les consommateurs qui sont intéressés pour utiliser et acheter régulièrement des cartes cadeaux, doivent tout de même envisager un certain nombre de facteurs avant de se rendre dans leur magasin habituel.


1. Le développement des cartes cadeaux

Le développement des cartes cadeaux actuelles, a commencé au cours de la première guerre mondiale, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. La croissance massive des besoins d’équipements au sein de l’armée, causée par la guerre, a mis en évidence le fait que le financement devait se faire par des dons. Les gouvernements qui étaient gênés de faire contribuer leurs citoyens à la guerre par le biais d’impôts et de frais supplémentaires ont eu recours à l’utilisation de dons en vue de financer le matériel militaire. L’idée de ce scénario était de faire participer les citoyens au financement de la guerre et qu’ils trouvent un intérêt à l’issue de celle-ci, une fois la guerre terminée.
En substance, le produit qu’ils recevaient en échange de leurs investissements était du département de la Défense Nationale.

Les commerces se sont développés grâce à l’expérience des guerres mondiales, et ils ont commencé à utiliser le principe d’abonnements et de cartes cadeaux en tant que méthode de maintien de la fidélisation de la clientèle. Tailleurs, boulangers et une multitude d’autres petits commerces ont commencé à utiliser les cartes cadeaux comme moyen de garantir une certaine somme d’argent, un certain revenu pour leurs commerces. Au lieu d’un système amorphe comme celui de la défense nationale pendant les guerres, les clients des différents commerces recevaient des biens et des services en échange de leur argent donné. Les clients ont vu l’avantage de ces cartes cadeaux comme moyen de fréquenter régulièrement leurs commerces favoris ainsi qu’une aide pour leurs besoins de cadeaux.

2. L’achat d’une carte cadeau

Les cartes cadeaux sont disponibles à travers des milliers d’entreprises, du petit commerce à l’entreprise commercialisant ses produits en ligne. Les clients qui veulent utiliser les cartes cadeaux pour leur propre besoin, ou juste pour les offrir peuvent acheter ces cartes de plusieurs façons. La manière la plus commune pour l’achat d’une carte cadeau est de se personnellement rendre au magasin en question, ou bien d’aller chez un détaillant important qui propose des cartes cadeaux pour une multitude de sociétés partenaires. De nombreuses entreprises offrent la possibilité d’acheter des cartes cadeaux personnalisées, vendues à la caisse, comme moyen d’encourager les achats de dernier instant.
Toutefois l’achat des cartes cadeaux en personne n’est pas l’unique façon de se procurer ces cartes. De nombreux commerçants à travers le monde offrent la possibilité d’acquérir ces cartes cadeaux à travers leurs sites web. Cependant, il existe aussi la possibilité d’acquérir une carte cadeau « virtuel » qui peut être utilisée pour les achats sur internet.

3. La réception de cartes cadeaux de fidélité à travers des lignes de crédits

Depuis les deux dernières décennies, les sociétés ont proposés des lignes de crédit à leurs clients les plus actifs. Ces lignes de crédit permettent aux clients d’avoir plus d’argent à leur disposition pour acheter du mobilier, des vêtements ou tout autre chose dont ils ont besoin. L’utilisation de ces lignes de crédit est devenue plus fréquente chez les jeunes. Un des avantages de ces lignes de crédit pour les entreprises est le fait de pouvoir gagner gratuitement de l’argent qui sera utilisé pour leurs magasins. Ces avantages sont généralement récompensés sous la forme d’une carte de fidélité.

Les cartes cadeaux personnalisées tels que les cartes de fidélité sont généralement des cartes magnétiques en plastique, qui peuvent être utilisés pour un certain montant chez les commerçants en question.
Les détenteurs de ces cartes doivent habituellement atteindre un certain nombre d’achats ou un certaine période de longévité avec tel ou tel commerçant avant d’obtenir des récompenses. Cependant les sociétés qui veulent maintenir la fidélisation de leur clientèle sur le long terme, font de leur mieux pour offrir les meilleures cartes de fidélité possibles. Ces cartes cadeaux disposent en général de codes personnels permettant aussi bien l’achat sur internet, que la possibilité d’acheter en magasin.

4. Le recours à des cartes cadeaux en tant que cadeaux

Le défi de trouver le bon cadeau est devenu plus complexe au cours des dernières années, à mesure que les gens ont vu leurs familles s’agrandir et avec le développement des relations étroites au travail. Trouver les meilleurs cadeaux pour une dizaine de personnes différentes au cours de diverses occasions peut être décourageant en particulier pour les personnes très occupées et qui n’ont pas le temps de parcourir tous les magasins. Toutefois les entreprises qui commercialisent des articles cadeaux courants, comme les petits appareils électroniques ou les vêtements, ont commencé à rendre le processus d’achat plus facile pour les consommateurs. Les sociétés ont encouragé le système des cartes cadeaux comme une solution au problème de l’achat de cadeaux. Les consommateurs doivent tout de même sérieusement envisager d’utiliser ce système de cadeaux avant d’avoir recours à l’achat de cartes cadeaux.

D’une part, les cartes cadeaux offertes sont un excellent moyen pour donner à vos proches et à vos collègues de travail, l’occasion d’acheter un présent qu’ils désirent vraiment. Les consommateurs savent que le destinataire de la carte cadeau appréciera vraiment le cadeau qu’il se ferra mais ils ne peuvent pas toujours savoir ce que le destinataire de la carte s’achètera comme cadeau.

Les acheteurs de cartes peuvent offrir des cartes cadeaux de n’importe quel montant, permettant à leurs amis et à leurs familles d’acheter eux-mêmes les produits qu’ils souhaitent.

D’autre part, les clients sont encore aux prises avec l’idée qu’une carte en plastique est une approche impersonnelle pour un cadeau. Les personnes qui font des cadeaux doivent penser en amont à qui ils vont offrir leurs cadeaux avant d’avoir recours à l’achat de cartes cadeaux. En effet, un collègue de travail, un responsable, ou bien encore une personne que l’on ne connaît pas depuis longtemps peuvent s’avérer être de bons destinataires pour offrir des cartes cadeaux. Cependant, un ami très proche ou un membre de la famille s’attendent à recevoir quelque chose de plus personnel qu’une simple carte cadeau.

5. Les cartes cadeaux comme un investissement pour une entreprise

Les consommateurs, à travers le monde, ont leurs produits préférés, comme les chaussures ou les jeux vidéos, qui selon eux rendent leurs vies meilleures. La fidélité d’un client à certains produits peut mener le consommateur à rester fidèle à cette entreprise qui lui fournit des articles de qualité. Les entreprises de l’industrie du textile, les producteurs de jeux vidéos, et bien d’autres encore donnent à leurs clients différentes façons de montrer leur fidélité. Si les mesures de fidélisation des entreprises comme les fans clubs en ligne, permettent à l’entreprise d’être traitée avec bienveillance par les clients, alors le fait de donner une carte cadeau peut être considéré comme un bon investissement pour l’entreprise.

Le monde du marché financier et de la bourse, est souvent trop écrasant pour les individus peut fortunés, et l’acquisition de l’ensemble de la gamme de produits peut ressembler à une tâche trop difficile. Cependant, les consommateurs qui veulent participer et investir dans leurs entreprises favorites peuvent utiliser l’achat des cartes cadeaux comme moyen de montrer leurs envies d’investissements pour telle ou telle entreprise. Les cartes cadeaux qui peuvent être utilisées pour des amis mais aussi pour récompenser des employés, sont d’une valeur inestimable qui montre le soutien du consommateur pour une entreprise.

6. Les limites des cartes cadeaux

Bien que les cartes cadeaux représentent un excellent choix pour les clients, il existe plusieurs limites à celle-ci qui doivent être abordées. Les consommateurs devraient certainement considérer les avantages et les inconvénients de ces cartes cadeaux avant de les utiliser dans leurs vies quotidiennes. Les deux limites importantes à prendre en compte reposent sur des questions de durée de validité et sur des questions techniques.

De nombreuses personnes supposent que les cartes cadeaux sont utilisables à vie, pour autant qu’il y ait suffisamment d’argent sur la carte pour réaliser ses achats. Cependant, une petite annotation sur la plupart des cartes cadeaux montrent qu’il existe bien une date limite pour l’utilisation de ces cartes. La plupart des cartes cadeaux ont un délai s’étalant de 6 à 12 mois pour profiter de l’argent avant de voir des déductions faîtes sur le compte de la carte cadeau. Les clients sont souvent surpris au moment de régler la facture, de constater que leur carte cadeau à moins d’argent que ce qu’ils pensaient. Le meilleur moyen d’éviter la perte d’argent sur une carte cadeau est de vérifier la limite de date de validité avant d’acquérir cette carte. En outre, les clients peuvent généralement faire appel à un service clientèle en ligne, pour obtenir une mise à jour de leurs comptes.

L’autre limite de ces cartes réside dans fait que le bon fonctionnement dépend de la bande magnétique de la carte qui est mise à jour par un ordinateur à chaque passage en caisse. En effet, les bandes magnétiques présentes sur les cartes peuvent se démagnétiser ou s’altérer en raison de contacts constants avec d’autres cartes magnétiques ou de tout autre matériel hautement magnétique. Bien qu’il y ait eu des témoignages contradictoires à propos de cet effet sur les cartes magnétiques, il est néanmoins important de prendre en compte ces éléments pour toutes les personnes qui avaient envisager de ranger leurs cartes cadeaux dans des endroits où elle pourraient être démagnétisées.

7. L’usage des cartes cadeaux comme un outil de marketing

Les différents points de ventes ont reconnu la croissance des ventes des cartes cadeaux, comme étant une partie importante de leur activité. Les consommateurs acquièrent les cartes cadeaux pour leurs utilités dans différents secteurs.
Les entreprises à travers le monde ont développé leur compréhension sur le fait que la commercialisation de ces cartes cadeaux peut être un outil marketing extrêmement important pour elles. Les personnes de bon sens faisant du shopping reconnaissent la grande portée des efforts marketing avec les cartes cadeaux.

Les grandes entreprises ont commencé à utiliser les mêmes outils marketing pour leurs cartes cadeaux que pour leurs a produits commerciaux. Télévision, Internet et publicité écrite représentent typiquement le dispositif d’une combinaison qui s’appuie à la fois sur des efforts marketing de l’entreprise et aussi sur une belle mise en page avec des dessins colorés. Une promenade dans n’importe quelle allée d’une épicerie ou d’un magasin de chaussures, nous révèle que les cartes cadeaux montrent les mêmes caractéristiques. Le design utilisé sur les cartes cadeaux peut simplement être réalisé avec des couleurs simples et la présence du logo de l’entreprise, mais il peut s’agir aussi d’un dessin plus élaboré qui aura pour but d’attirer le regard. Les cartes cadeaux peuvent aussi faire figurer un dessin en trois dimensions, mais peuvent aussi être dotées d’effets sonores. Les consommateurs doivent voir ces efforts de conception comme un excellent moyen de rafraîchir le système des cartes cadeaux, et d’ajouter un peu de couleurs à leurs vies.

8. L’avenir des cartes cadeaux

Avant que les consommateurs se lancent entièrement dans l’idée que les cartes cadeaux sont la solution à tous les problèmes, ils doivent tout de même se pencher sur l’avenir de ces articles. En effet, l’avenir semble brillant pour le marché des cartes cadeaux. Des millions de personnes se tournent vers les cartes cadeaux pour toutes sortes de raisons, et leurs designs en font un produit en vogue pour tous les clients qui apprécient et qui sont conscients de la mode. De nombreuses entreprises, s’investissent beaucoup et font beaucoup d’efforts marketing et de sensibilisation pour promouvoir leurs cartes cadeaux et les autres produits similaires.

Comme l’avenir progresse, il est probable que les cartes cadeaux deviendront aussi utilisées que les cartes de crédits et que les billets de banque présents dans les portefeuilles de la plupart des gens dans le monde. Les compagnies de téléphones portables commencent à créer des dispositifs de cartes cadeaux, qui permettent aux clients de payer seulement pour les minutes qu’ils ont utilisées. D’autres sociétés permettent aux cartes cadeaux d’être utilisées un peu comme une sorte de carte de crédit, avec des comptes bancaires connectés à la carte cadeau comme une option de secours de financement. La seule menace pour les cartes cadeaux à présent est le développement rapide des moyens de financements électroniques présents sur le marché. En effet, les clients se tournent de plus en plus vers des formes virtuelles de paiement à la place des paiements par cartes. Cependant, l’avenir prévisible de la carte cadeau se veut tout de même brillant pour les consommateurs mais aussi pour les entreprises.
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