Carte de visite

Les cartes de visite sont utilisées dans le monde des affaires à plusieurs fins. Les cartes sont disponibles de toutes les couleurs, styles d’impression et contiennent différentes informations dépendamment de la personne qui les présente.


1. La nécessité des Cartes d’Affaires

Quelle est l’histoire des cartes d’affaires? Qui réalise les cartes d’affaires? Quels types de cartes d’affaires peut-on trouver? Qui les distribue? Qu’est-ce qu’on retrouve sur les cartes d’affaires? Pourquoi utilise-t-on les cartes d’affaires? Comment gérer une collection de cartes d’affaires? Existe-t-il un meilleur moyen que les cartes d’affaires? Comment utilise-t-on les cartes d’affaires électroniques?

Toutes ces questions forment une discussion intéressante concernant cette nécessité d’affaires grandement utilisée. L’histoire débuta en France et continue de nos jours. Chaque morceau de l’histoire de la carte d’affaire prouve comment son usage a changé à travers le temps. Les cartes sont devenues plus esthétiques et imprimées sur du papier de meilleure qualité. Les cartes avec découpage étaient à la mode pour un moment, mais elles semblent avoir perdu de leur charme.

Ce domaine des affaires est difficile à changer de manière permanente, quoique les entreprises cherchent constamment de nouvelles façons d’impressionner leurs clients potentiels.

Les cartes d’affaires sont utilisées chaque jour pour annoncer une personne qui cherche à parler à une autre. Elles sont présentées en personne ou par le biais de la secrétaire. Les cartes sont ensuite laissées intentionnellement afin que la personne appelée possède les informations personnelles de l’appelant. L’aspect pratique et subtil d’une carte d’affaire contredit à quel point cette idée d’affaire est utile et pourquoi il est si difficile de trouver un meilleur moyen d’effectuer les présentations.

La qualité d’une carte d’affaire et son apparence en dit beaucoup sur la personne ou l’entreprise présentant la carte. Une carte tachée ou dépenaillée peut ruiner la première impression de celui qui la présente. Comme résultat, il s’avère toujours une bonne idée de transporter une réserve fraîche en tout temps.

2. L’Histoire de la Carte d’affaire

L’ancêtre des cartes d’affaires vu le jour à l’époque du roi Louis XIV, en France. Ces cartes étaient de la taille des cartes de jeux et se nommaient cartes de visite. Elles étaient utilisées par des femmes et des hommes possédant des normes de protocoles précises quant à comment et quand elles devaient être remises. Plus tard, la taille fut réduite, mais son utilisation resta la même. Il était considéré impoli ou impertinent de ne pas suivre le protocole de l’utilisation de carte lors d’une visite.

En Angleterre, l’utilisation de Cartes de Commerce devint une norme et fut développée à partir de l’idée des cartes de visite. La taille de la carte diminua et l’information sur la carte devint plus comme ce que l’on voit sur les cartes d’affaires de nos jours. À cette époque, les cartes étaient utilisées comme une façon formelle de se présenter et il y avait un certain rituel avec la façon dont elles étaient remises et reçues. Les hommes et les femmes suivaient chaque règle prescrite à l’égard de l’utilisation de ces cartes.

Elles étaient également utilisées pour prendre note d’une affaire ou d’une dette. Elles étaient utilisées en tant que rappel d’une invitation ayant été faite par le distributeur de carte. Une promesse monétaire par l’entremise de votre carte était une question d’honneur et la carte prouvait votre intention. Ces cartes de visite étaient aussi utilisées pour faire la cour et pour toutes sortes d’occasions sociales. Cette pratique s’est perdue dans l’histoire, mais l’élégance d’une carte personnelle en dit encore beaucoup sur celui qui la présente.

3. Imprimer des Cartes d’Affaires

La plupart des gens pensent à une carte d’affaire comme une petite carte de papier imprimée d’un ou deux côtés. Cette impression est faite par des imprimeurs locaux et par plusieurs compagnies classées sur Internet. Les cartes peuvent être imprimées d’une couleur ou par un procédé de quatre couleurs. Les imprimeurs peuvent les effectuer rapidement une fois que le concept artistique est approuvé. Les imprimeurs chargent différents prix pour ce produit fini. Cela vaut la peine d’obtenir des soumissions de prix d’au moins trois sources. Cet effort épargnera de l’argent et assurera tout de même une carte de qualité. Les cartes de qualité sous-entendent une qualité dans les autres domaines des affaires du distributeur de la carte.

L’idée la plus récente dans les cartes est le disque de carte d’affaire. Ces fournisseurs peuvent être trouvés sur Internet et dans des plus grandes villes. Ce n’est pas tout le monde qui est en mesure de faire ce type de carte. Il s’agit d’un domaine de produit particulier.

Une autre carte qui est parfois difficile à trouver est celle qui a une couche d’UV. Toutes les imprimantes ne possèdent pas cette capacité. Les cartes avec une couche UV possèdent un effet tridimensionnel lorsqu’on les regarde. Encore une fois, l’Internet est une bonne source. Une carte dotée d’une photo recouverte d’UV soulignera l’image. Comme dernier point, le surplus de coût est négligeable, mais la façon dont cela rend la carte plus présentable en vaut amplement la peine.

4. Types de Cartes d’Affaires

Les types de cartes d’affaires pouvant être achetées sont variés, côté matériau et standard ou exotique. Les cartes de papier avec une impression normale sont les plus couramment utilisées dans la communauté des affaires. Le prochain format pourrait être sur du plastique mince, et ensuite le matériau peut consister de matériau magnétique ou de bois, ou de toute autre surface sur laquelle il est possible d’imprimer. Les encres utilisées peuvent être standard, ou des encres qui se dilatent lorsque chauffées. Les cartes peuvent être en relief ou gravées. Les cartes peuvent être faites avec un encart de papier argenté ou or. Les cartes peuvent avoir un trou ou être découpées dans une forme curieuse. Les cartes les plus récentes peuvent être électroniques et jouables sur un ordinateur ou lecteur de disque.

L’acheteur de cartes d’affaires n’est pas limité aux cartes de papier avec une ou plusieurs couleurs. Leurs choix ont évolués avec le développement de l’innovation de la carte d’affaire. De nos jours, il y a des cartes d’affaires disponibles pour tous ceux qui en ont besoin, peu importe le type de carte d’affaire désiré.

Lors de l’achat de cartes d’affaires, l’acheteur devrait considérer acheter en grande quantité si l’information n’est pas sujette à changement. Mille ou deux mille cartes ne coûte pas beaucoup plus cher que l’achat de 250 ou 500 cartes. Si plus d’une personne nécessite des cartes, il s’avère brillant de les prendre toutes au même moment, puisqu’il pourrait y avoir une épargne créée par l’achat des cartes au même moment. Cela est définitivement vrai lorsque le seul changement d’une carte à une autre est le nom et l’adresse courriel de la personne.

5. Information de la Carte d’affaires

Une carte d’affaire peut contenir différents types d’information. L’information évidente est le nom, le nom de l’entreprise, l’adresse et le numéro de téléphone. De l’information additionnelle pourrait être l’adresse Internet et l’adresse courriel. L’autre côté de la carte pourrait être une liste de produit ou d’autres informations sur la compagnie.

Des calendriers sont parfois placés sur la carte afin que le client le conserve et se souvienne de vous lorsqu’il regarde les dates. Des tableaux et évaluations peuvent être placés sur la carte pour des informations techniques ou mesures.

L’information la plus importante sur une carte d’affaire est l’information de contact. Cela constitue la raison de base pour laquelle ces cartes sont distribuées aux clients. Il s’agit d’une façon pratique de transmettre des données importantes à un client.

Le monde informatique a ajouté du sien à l’information placée sur les cartes d’affaires. Les adresses Internet et adresses courriel sont placées couramment sur les cartes. S’il y a un espace client particulier sur le site Web, un mot de passe et nom d’utilisateur pourraient être fournis sur la carte.

Toute autre information importante qu’une personne désire laisser à chaque destinataire peut être ajoutée à la carte d’affaire.

6. Qui a besoin de Cartes d’Affaires?

Les représentants des ventes, employés de compagnies et directeurs ou gérants devraient distribuer des cartes d’affaires. Les médecins, dentistes et avocats les utilisent pour deux raisons. Le prochain rendez-vous peut y être inscrit et l’information de contact reste à portée de la main. Tous les fournisseurs de service à domicile les utilisent pour leurs clients. Il y a très peu d’entreprises qui n’utilisent pas de cartes d’affaires. Il est très facile et pratique de fournir des détails qui peuvent être éventuellement requis pour le contact.

Les cartes d’affaires peuvent servir de publicité pour des groupes privés ou des gens d’affaires. Elles peuvent également être utilisées pour les appels de sollicitation dans des maisons ou entreprises. Laisser une carte peut sembler un peu comme une perte de temps, mais vous ne savez jamais quand le candidat aura exactement besoin de ce que vous offrez. Cependant, les policiers et les détectives distribuent des cartes tout le temps afin que les gens à qui ils parlent puissent les contacter s’ils pensent à quelque chose pouvant être rajouté à une enquête.

7. Les Cartes d’Affaires sont nécessaires

Les cartes d’affaires sont utilisées afin de fournir efficacement de l’information pertinente dont le client pourrait avoir besoin pour un contact futur. Distribuer une carte à un client est devenu une opération standard dans le monde des affaires. Il semble qu’on s’attend à ce que la personne appelant le client s’assure que la personne appelée sait qui l’appelle. Parfois ce n’est que pour le bénéfice de la secrétaire.

Il est toujours mieux de laisser une carte actuelle à la personne que vous appelez. Cela prévient à éviter une situation embarrassante de prendre place. Cela empêche la situation où une personne n’arrive pas à se souvenir de votre nom ou compagnie. Avec une nouvelle carte, cela est évité. Cela rappelle également à la personne appelée les conversations précédentes avec vous.

Cela peut être dit aussi simplement que la distribution d’une carte fait partie de l’habitude d’appeler un client. Les cartes d’affaires permettent de ne plus avoir à écrire votre information personnelle à chaque client. Les cartes sont conservées. Les morceaux de papier se perdent ou se font jeter à la poubelle.

8. Gérer une Collection de Cartes d’Affaires

Après un certain temps, un acheteur ou un propriétaire d’entreprise se retrouvera avec une collection de cartes d’affaires. Comment quelqu’un peut-il gérer cette collection de cartes d’affaires? Une des deux vieilles façons était de les ranger dans une boîte pour cartes ou dans un étui à cartes en cuir, qui est un peu comme un étui à photos. De cette façon, elles peuvent être conservées dans un ordre alphabétique pour un usage futur.

Une façon plus récente est de les numériser et de les garder sur un ordinateur. Toutes ces méthodes fonctionnent et ce qui s’avère le mieux dépendra de l’utilisateur des cartes.

Sans un système pour conserver les cartes, trouver l’information requise est ralenti par le besoin de fouiller à travers une pile de cartes pour trouver celle dont vous avez besoin. Si vous êtes constamment à la recherche de ce type d’information, un système pour gérer votre collection de cartes d’affaires vous épargnera beaucoup de temps.

Cela pourrait être possible, mais il est difficile de remplacer une si longue tradition d’affaires. La taille et la commodité de l’utilisation rendent les cartes d’affaires difficiles à remplacer. La communauté des affaires est habituée à les utiliser. Il est difficile de briser des habitudes établies depuis si longtemps.

L’ordinateur a remplacé beaucoup d’idées d’affaires, mais celle-ci restera avec nous pour un certain temps encore, et peut-être pour toujours.

9. Cartes d’Affaires Électroniques

Les cartes d’affaires électroniques représentent la forme la plus récente de carte d’affaire. La carte consiste en un DC avec l’information de la carte imprimée sur la surface. Elles peuvent être faites de presque toutes les tailles tant qu’elles correspondent à un lecteur de DC. L’avantage de ce genre de carte d’affaire est que le DC peut être joué et davantage d’information peut être rendue disponible au client à travers son ordinateur. Cette idée est unique et génère en fait de l’intérêt pour le DC. C’est une façon plus récente de transmettre votre message à un client.

L’histoire de plus de 200 ans de la carte d’affaire a vu plusieurs changements se produire à travers son existence. Son utilisation a évolué et c’est si bien accepté de nos jours, que la plupart des vendeurs se sentent nus sans leurs cartes d’affaires. Elles sont utilisées pour présenter une personne à une autre, fournir et recevoir de l’information et fournir une référence rapide des détails vitaux pour plus de contact. La plupart des cartes d’aujourd’hui n’incluent pas simplement l’information évidente que sont le nom et numéro de téléphone, mais incluent également l’information Internet et une adresse de contact courriel.

Certaines cartes sont simplement en noir et blanc, et d’autres possèdent de magnifiques images de quatre couleurs. Il y a également les cartes qui se plient, dont l’intérieur est muni de davantage d’information sur la compagnie ou ses produits. Les cartes de DC sont l’idée la plus récente de cet environnement d’affaires. On peut bien se demander ce qui viendra par la suite dans ce domaine traditionnel des affaires.
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