Budgétisation et planification

La budgétisation et la planification sont nécessaires pour comprendre pourquoi le budget des organisations et les processus qu'ils utilisent pour créer des budgets, pour savoir préparer un budget des ventes, incluant un échéancier des encaissements attendus, préparer un budget de production, préparer un budget des matières directes, y compris un calendrier des décaissements prévus pour l'achat des matériaux, préparer un budget de main-d'œuvre directe, préparer un budget des frais généraux de fabrication, préparer une vente et un budget administratif, préparer un budget de trésorerie, préparer un état prévisionnel des revenus, préparer un bilan prévisionnel.

La planification des bénéfices

La planification des bénéfices peut être définie comme l'ensemble des mesures qui sont prises par les entreprises pour atteindre le niveau souhaité de profit. La planification est réalisée à travers l'élaboration d'un certain nombre de budgets qui, lorsqu'elle est traduite par le biais, d'un plan d'activité intégré est appelé budget global. Le budget global est un outil de gestion essentiel pour la planification des activités que la direction communique grâce à l'organisation, elle alloue des ressources et des coordonnées.

Budgétisation participative ou imposée par soi-même:

L'approche de budgétisation dans lequel les gestionnaires préparent leurs prévisions budgétaires propres est appelé auto infligence ou budget participatif. Ceci est généralement considéré comme la méthode la plus efficace de préparation du budget. Les gestionnaires à tous les niveaux y participent et coordonnent les uns avec les autres la budgétisation.

Facteurs humains dans la budgétisation:

Pour qu’un programme budgétaire soit couronné de succès, il doit avoir l'acceptation complète et le soutien des personnes qui occupent des postes clés de gestion.

Budget à base zéro:

Budget à base zéro (BBZ) est une approche alternative qui est parfois utilisée en particulier dans le gouvernement et non pas dans des secteurs sans but lucratif de l'économie.

Budget du Comité:

Un comité permanent du budget sera généralement responsable de la politique globale des questions relatives au programme de budget et coordonnera la préparation du budget lui-même.

Budget global:

Le budget global est un résumé des plans d'entreprise qui fixe des objectifs spécifiques pour les ventes, la production, la distribution et les activités de financement. Il aboutit généralement à un budget de trésorerie, un état prévisionnel des revenus, et un bilan prévisionnel.

Budget des ventes:

Un budget des ventes est un calendrier détaillé indiquant les prévisions de ventes pour l'exercice budgétaire; généralement, elle est exprimée en dollars et en unités de production. Une précision du budget des ventes est la clé de l’ensemble de la budgétisation en quelque sorte. Si le budget des ventes est effectué sans soin, le reste du processus budgétaire sera en grande partie une perte de temps.

Budget de production:

Le budget de production est préparé après budget des ventes. Le budget de production indique le nombre d'unités qui doivent être produits au cours de chaque exercice budgétaire, répond aux besoins de vente et est établit pour la fin de l’inventaire désiré.

Inventaire du Budget des achats pour une entreprise de Merchandising:

Les entreprises de fabrication préparent le budget de production mais les entreprises de marchandisage préparent le budget d'achat à la place. Le budget d'achat Merchandising indique la quantité de marchandises devant être achetées auprès de ses fournisseurs au cours de la période.

Budget des matériaux | Budget des matériaux directs:

Le budget des Matériaux directs est établi après le calcul des exigences de production en préparant un budget de production. Le budget des matériaux directs ou la budgétisation des matériaux détaille les matières premières qui doivent être achetés pour satisfaire les exigences de production et de prévoir des stocks adéquats.

Budget de la main d’œuvre:

Le budget de la main d'œuvre directe est développé à partir du budget de production. Les exigences de main-d'œuvre directe doit être calculée de telle sorte que la société sache si le temps de travail disponible est suffisant pour répondre aux besoins de la production prévus au budget.

Budget des frais généraux de production:

Le budget des frais généraux de fabrication prévoit un calendrier pour l'ensemble des coûts de production autres que les matières directes et la main d'œuvre directe.

Budget de stock final de produits finis :

Après avoir préparé le budget de vente, le budget de production, le budget des matières directes, le budget de main d'œuvre directe, et le budget des frais généraux de production, la gestion dispose de toutes les données nécessaires pour le calcul des coûts par produit unitaire. Ce calcul est nécessaire pour deux raisons: premièrement, pour déterminer le coût des marchandises vendues sur la déclaration de revenus par rapport budget et, deuxièmement, de savoir quel est le montant à mettre sur le compte de la balance de la fiche d'inventaire pour les unités non vendues. Le coût de transport des unités non vendues est calculé sur le budget de stock final de produits finis.

Frais de vente et frais d'administration du budget:

Les frais de vente et le budget des dépenses administratives énumèrent les dépenses budgétées pour des domaines autres que la fabrication.

Budget de caisse:

Le budget de caisse est un plan détaillé montrant comment les ressources de trésorerie seront acquis et utilisés pendant une certaine période de temps spécifique.

Déclaration de revenus budgétisés:

La déclaration de revenus au budget est l'une des clés dans le processus budgétaire. Il montre les bénéfices prévus par la compagnie pour l'exercice à venir et il est comme une référence de performance à laquelle les entreprises suivantes peuvent se mesurer.

Bilan prévisionnel:

Le bilan prévisionnel est élaboré en commençant par le bilan actuel et en l'ajustant selon les données contenues dans d'autres budgets.

Aspect International de la budgétisation:

Une société multinationale est confrontée à des problèmes spéciaux lors de la préparation d'un budget. Les problèmes surgissent en raison des fluctuations des taux de change des devises étrangères, le taux d'inflation élevés dans certains pays, les conditions économiques locales et les politiques gouvernementales qui touchent tout, des coûts de main d’œuvre aux pratiques de marketing.

Articles Régionaux
- Budgétisation et planification Ain
- Budgétisation et planification Aisne
- Budgétisation et planification Allier
- Budgétisation et planification Alpes-de-Haute-Provence
- Budgétisation et planification Alpes-Maritimes
- Budgétisation et planification Ardèche
- Budgétisation et planification Ardennes
- Budgétisation et planification Ariège
- Budgétisation et planification Aube
- Budgétisation et planification Aude
- Budgétisation et planification Aveyron
- Budgétisation et planification Bas-Rhin
- Budgétisation et planification Bouches-du-Rhône
- Budgétisation et planification Calvados
- Budgétisation et planification Cantal
- Budgétisation et planification Charente
- Budgétisation et planification Charente-Maritime
- Budgétisation et planification Cher
- Budgétisation et planification Corrèze
- Budgétisation et planification Corse-du-Sud
- Budgétisation et planification Côte-d'Or
- Budgétisation et planification Côtes-d'Armor
- Budgétisation et planification Creuse
- Budgétisation et planification Deux-Sèvres
- Budgétisation et planification Dordogne
- Budgétisation et planification Doubs
- Budgétisation et planification Drôme
- Budgétisation et planification Essone
- Budgétisation et planification Eure
- Budgétisation et planification Eure-et-Loir
- Budgétisation et planification Finistère
- Budgétisation et planification Gard
- Budgétisation et planification Gers
- Budgétisation et planification Gironde
- Budgétisation et planification Haute-Corse
- Budgétisation et planification Haute-Garonne
- Budgétisation et planification Haute-Loire
- Budgétisation et planification Haute-Marne
- Budgétisation et planification Hautes-Alpes
- Budgétisation et planification Haute-Saône
- Budgétisation et planification Haute-Savoie
- Budgétisation et planification Hautes-Pyrénées
- Budgétisation et planification Haute-Vienne
- Budgétisation et planification Haut-Rhin
- Budgétisation et planification Hauts-de-Seine
- Budgétisation et planification Hérault
- Budgétisation et planification Ille-et-Vilaine
- Budgétisation et planification Indre
- Budgétisation et planification Indre-et-Loire
- Budgétisation et planification Isère
- Budgétisation et planification Jura
- Budgétisation et planification Landes
- Budgétisation et planification Loire
- Budgétisation et planification Loire-Atlantique
- Budgétisation et planification Loiret
- Budgétisation et planification Loir-et-Cher
- Budgétisation et planification Lot
- Budgétisation et planification Lot-et-Garonne
- Budgétisation et planification Lozère
- Budgétisation et planification Maine-et-Loire
- Budgétisation et planification Manche
- Budgétisation et planification Marne
- Budgétisation et planification Mayenne
- Budgétisation et planification Meurthe-et-Moselle
- Budgétisation et planification Meuse
- Budgétisation et planification Morbihan
- Budgétisation et planification Moselle
- Budgétisation et planification Nièvre
- Budgétisation et planification Nord
- Budgétisation et planification Oise
- Budgétisation et planification Orne
- Budgétisation et planification Paris
- Budgétisation et planification Pas-de-Calais
- Budgétisation et planification Puy-de-Dôme
- Budgétisation et planification Pyrénées-Atlantiques
- Budgétisation et planification Pyrénées-Orientales
- Budgétisation et planification Rhône
- Budgétisation et planification Saône-et-Loire
- Budgétisation et planification Sarthe
- Budgétisation et planification Savoie
- Budgétisation et planification Seine-et-Marne
- Budgétisation et planification Seine-Maritime
- Budgétisation et planification Seine-Saint-Denis
- Budgétisation et planification Somme
- Budgétisation et planification Tarn
- Budgétisation et planification Tarn-et-Garonne
- Budgétisation et planification Territoire de Belfort
- Budgétisation et planification Val-de-Marne
- Budgétisation et planification Val-d'Oise
- Budgétisation et planification Var
- Budgétisation et planification Vaucluse
- Budgétisation et planification Vendée
- Budgétisation et planification Vienne
- Budgétisation et planification Vosges
- Budgétisation et planification Yonne
- Budgétisation et planification Yvelines