Bannière

Une bannière signifie simplement l’affichage d’un message. Ci-dessous, vous découvrirez quels sont les différents types de bannières, comment chaque bannière est créée et utilisée de manière efficace. On trouve des ressemblances entre les bannières physiques, ou banderoles, et les bannières Internet, et il y a également des éléments majeurs les distinguant complètement l’une de l’autre.


1. Bannière

Une bannière signifie simplement l’affichage d’un message. Ci-dessous, vous découvrirez quels sont les différents types de bannières, comment chaque bannière est créée et utilisée de manière efficace. On trouve des ressemblances entre les bannières physiques, ou banderoles, et les bannières Internet, et il y a également des éléments majeurs les distinguant complètement l’une de l’autre. La bannière à choisir dépend vraiment du besoin de l’acheteur. Bannière (le mot) a différentes connotations et significations selon le contexte de la discussion. Une bannière peut être vue lors d’un rassemblement politique ou lors d’une foire agricole. Les bannières sont utilisées lors des parades, célébrations telles que mariages et anniversaires. Elles sont utilisées sur des sites de construction pour indiquer qui en est l’entrepreneur et quelle sera l’utilité du bâtiment en construction. Elles se trouvent régulièrement lors des événements sportifs de tout genre. Les marches de protestations comportent toujours des bannières expliquant leurs revendications. On peut même les voir lors des funérailles, ce qui représente un usage particulier auquel on ne pense pas sur-le-champ. Elles peuvent être affichées partout où il faut exprimer un message public. Une bannière peut être créée à la main, à l’aide d’une machine, ou par ordinateur. Une bannière peut être d’une seule couleur et remplie de texte. Elle peut être multicolore avec des images et avec différentes tailles de caractères. Voilà à quoi les gens font référence lorsqu’il s’agit d’une bannière physique, ou banderole. Cette sorte de bannière est normalement suspendue à un endroit visible tel que l’arrière d’un kiosque dans une exposition, ou sur le côté d’un édifice. Ce genre de bannière est généralement composée de vinyle et d’œillets. Une autre déclinaison de ce type de bannière sont les annonces sur le côté des autobus. Elles sont conçues d’une façon similaire à celle des bannières physiques. Sauf que dans ce cas, elles sont imprimées sur du vinyle à endos adhésif. La bannière est ensuite attachée au côté de l’autobus sur un support à bannière. Ce support est composé de bois ou de métal léger permettant au vinyle à endos adhésif d’être attaché. Le support est ensuite glissé dans un cadre à cet effet. Le cadre reste de façon permanente sur l’autobus. Les bannières sur Internet sont les bannières auxquelles on fait référence lorsqu’il s’agit d’annonces sur lesquelles on peut appuyer (ou cliquer), visibles sur le site Web de certaines compagnies ou sites de « destinations », (de l’anglais; destination sites). Ces bannières peuvent être statiques ou comporter un message, changeant toutes les quelques secondes. Le message changeant est simple à créer car la partie de texte ne consiste qu’en une boucle continuelle opérant à un intervalle calculé. Ceux-ci sont communs sur les sites Internet de destinations. Si le visiteur clique sur une de ces bannières Internet, il est dirigé vers le site Web de l’annonceur. Ces publicités se situent au haut de l’échelon des dépenses en publicités Internet. La plupart des sites Web de destinations limitent le nombre de bannières publicitaires qu’ils afficheront sur leur page d’accueil. Cette limite constitue une des raisons pour laquelle un site Web de destinations peut charger pour accommoder les bannières publicitaires. Une enquête plus approfondies des différents types de bannières est présentée dans les sous-sections surlignées suivantes.

2. Bannières de Peintre d’Enseignes

La version la plus ancienne d’une bannière était dessinée ou peinte à la main. Elle était créée sur de longues feuilles de papier de boucherie ou bien dessinée directement sur la vitrine d’un commerce. Les bannières de papier avaient une courte durée de vie et étaient recréées au besoin par un peintre professionnel d’enseignes. Ces bannières et leur création professionnelle sont rapidement en train de devenir un art perdu en ces temps modernes. Un bon peintre d’enseignes était un artiste riche en mots et en images. Les ordinateurs et machines à bannières ont remplacé cette façon ancienne de réaliser des bannières. L’aptitude qui était propre à un peintre d’enseignes est maintenant remplacée par l’ordinateur, qui peut être effectué par presque tout le monde. Il s’agit d’un remplacement moderne d’une forme d’art ancienne et magnifique.

3. Les Bannières de Papier Générées par Ordinateur

Les bannières de papier générées par ordinateur sont semblables aux bannières des peintres d’enseignes. La différence est qu’elles peuvent être générées sur ordinateur et imprimées avec une bonne imprimante. Ces bannières peuvent être de plusieurs longueurs, mais pas trop grandes, à moins que le fabricant ne détienne une imprimante spéciale. Les images et le texte peuvent être inclus sur la bannière. S’agissant de bannières faites de papier, leur période d’usage est courte. Elles ne résisteront pas non plus à des températures rigoureuses. Leur avantage est que toute personne détenant un minimum de connaissances logistiques sera capable de concevoir une de ces bannières. Les entreprises ont découvert qu’elles pouvaient les fabriquer en interne et n’avaient donc pas besoin d’engager un fabricant de bannières professionnel. L’ordinateur a, dans ce cas, remplacé le professionnel. Ces bannières de papier sont idéales pour les fêtes à la maison ou lors des petites réunions familiales. La bannière elle-même est générée par ordinateur sur du papier qui n’est pas séparé, ou bien qui est assemblé plus tard pour donner à la bannière sa longueur. Le texte peut être assez large lorsque l’impression est effectuée sur le mode paysage (en largeur). Si elle est faite à partir d’une imprimante couleur, elle peut avoir du texte de différentes couleurs. Elle peut également inclure une ou des image(s). Toutes ces possibilités sont offertes au non-spécialiste muni d’un ordinateur, du bon logiciel et d’une bonne imprimante.

4. Bannières créées par un Fabricant de Bannière

Le terme Fabricant de Bannière peut être appliqué à une entreprise qui fabrique des bannières à l’aide de différents programmes informatiques maintenant disponibles pour fabriquer des bannières par ordinateur. Il peut s’agir de bannières imprimables ou de bannières pour utiliser sur Internet. Le terme même de fabricant de bannière est utilisable et interchangeable afin de décrire soit un fabricant, ou le logiciel dont le fabricant se sert. Ce terme pourrait être aussi appliqué aux machines qui sont utilisées pour découper des lettres ou logos de vinyle. Ces découpages de vinyle se font sur du vinyle à endos adhésif qui est ensuite placé sur la bannière vide. Un fabricant de bannière peut être relié à une machine informatique qui a la fonction d’imprimer une bannière sur un matériau de vinyle. Les fabricants de bannières sont également un bon endroit où trouver des bannières génériques tels que « Grande Ouverture » ou « Vente de Fermeture ». Ces bannières préconçues peuvent être louées ou achetées. Elles épargnent du temps car elles n’ont pas besoin d’être personnalisées. Des bannières générales telles que « À louer » sont couramment affichées sur le côté d’un édifice et faites de vinyle durable. Il y a évidemment peu d’endroits où un message nécessitant d’être affiché à l’extérieur ne peut être supporté par une bannière de vinyle.

5. Bannières imprimées sur Tyvek ou Vinyle

La décision d’imprimer une bannière sur du Tyvek ou du vinyle dépend de la raison et la durée anticipée de son utilisation. L’utilisation en intérieur d’une bannière pourrait permettre l’utilisation du Tyvek , mais cela ne durerait pas aussi longtemps que du vinyle. Un affichage en extérieur requiert l’emploi de vinyle, car les facteurs température et vent contribueront à détruire la bannière extérieure. Une bannière qui est amenée à être fréquemment utilisée devrait définitivement être imprimée sur du vinyle. Un exemple serait une bannière affichée lors d’expositions ou de foires. Les œillets dans une bannière de Tyvek se détacheront très rapidement d’une bannière accrochée sur le côté d’un bâtiment. Une bannière de vinyle lourd n’aura pas ce problème. Pensez à un camion que vous apercevez sur l’autoroute avec une protection de vinyle sur le chargement. Le vent ne détruira pas le vinyle, ainsi que pour la température. Certaines de ces bannières sont si larges qu’elles nécessitent des fentes pour laisser le vent pénétrer. Si elles n’étaient pas fendues, elles deviendraient telles des voiles. En présence d’un vent fort, cela pourrait fortement tirer le coin de la bannière et ses œillets. Ce genre de bannières sont imprimées à l’aide d’imprimantes spécialement conçues pour certains types d’ordinateurs. Ces imprimantes ont la capacité d’imprimer de grandes surfaces et peuvent imprimer sur la longueur entière de la bannière. Une autre façon d’ imprimer est par sérigraphie. Cela consiste à apposer chaque couleur séparément, et les images à quatre couleurs ne peuvent pas être facilement effectuées. Ces bannières consistent souvent à un vinyle de couleur forte comportant un message textuel contrastant. Elles peuvent être imprimées sur presque toutes grandeurs, en imprimant la bannière par sections puis en cousant ensuite les sections ensemble. L’auteur en a déjà vu de 2 mètres de grandeur sur 9 mètres de largeur. Elles étaient affichées sur le côté d’un édifice de banque et construites de vinyle très solide avec œillets industriels. Elles étaient accrochées au 20ième étage et, certains jours faisaient face à de vents sévères. En ayant pris en compte le facteur température lors de la conception de la bannière, celle-ci a pu grandement résister. Cela montre qu’en anticipant les problèmes, on peut soit accomplir ou détruire un projet. L’avantage des bannières de vinyle est qu’elles peuvent être roulées et rangées jusqu’à sa prochaine utilisation. La dépense nécessaire pour créer une bannière de ce genre peut être justifiée par une utilisation fréquente. Une bannière de vinyle de ce genre sera utile pendant plusieurs années.

6. Bannières Horizontales et Verticales

Les bannières ne nécessitent pas toujours d’être affichées horizontalement. Il y a des supports spéciaux qui afficheront des bannières de 1 mètre sur 2 ou de 1 mètre sur 4 sur un plan vertical. Ces supports sont parfaits pour capturer le regard lors de petites réunions, ou lors d’expositions. Les compagnies d’enseignes spécialisées ont l’équipement pour faire ces bannières et vendent habituellement les supports. Vous n’êtes en aucun cas limité a du texte, mais vous pouvez également vous procurer des images ou des œuvres d’art en couleur. Cette façon différente de présenter l’information attire l’attention du visiteur. Cela contribue à concentrer l’esprit du client sur des aspects sur lesquels le présentateur désire mettre l’accent. Cette bannière constitue une bonne présentation et parle visuellement. Pensez vertical. Un client attentif est ouvert à ce qu’on est en train de lui proposer. Le texte et les images affichés font comprendre les points importants que le présentateur désire que le client retienne. Pensez vertical pour réaliser ceci.

7. Annoncer sur Internet à l’aide d’une Bannière

Il y a différentes façons de faire de la publicité sur l’Internet. Un site Web privé dédié à une compagnie spécifique est une méthode commune aux annonceurs. Néanmoins, le résultant n’est pas forcément satisfaisant en possédant simplement un site Internet. Un site Internet ne rapporte au propriétaire que s’il s’y trouve une bonne fréquentation des Internautes. Les propriétaires de sites Internet ont de nombreux moyens pour amener des visiteurs sur leur site. Par exemple, pour améliorer la fréquentation du site, leur visibilité est optimisée sur les moteurs de recherche. Des rédacteurs spéciaux sont engagés pour écrire le texte du site. Un site Internet bien pensé et bien rédigé a une chance de réussir; correspondre à ce que le visiteur attend lorsqu’il tape une recherche est essentiel. Les annonceurs sur Internet achètent aussi des liens vers leur site sur des sites municipaux, sites radio, sites télévisés et sites d’entreprises spéciales. Dans le domaine des stations loisirs, on trouve habituellement des sites de destinations sur lesquels ce type d’entreprises peut annoncer au moyen de liens, îlots ou bannières publicitaires. Ce dernier domaine de publicité Internet nécessite davantage d’explications. Il y a nombreuses variables qu’un annonceur doit considérer pour améliorer la fréquentation tel que l’utilisation d’un autre site Internet. L’acheteur peut se procurer des liens conduisant à son site, à travers différentes catégories du site Internet de marketing. Il peut acheter de l’espace pour acquérir ce qu’on appelle un îlot publicitaire. Les îlots publicitaires sont de petites bannières se situant normalement dans les sous-sections d’un site Internet de marketing. Habituellement, ils sont affichés sur le côté droit d’une page Internet. L’acheteur peut acheter un espace pour placer une bannière. Cet espace se trouve normalement au haut d’une page Web et peut apparaître sur la page d’accueil ou sur différentes sous pages. La page sur laquelle la publicité apparaît détermine le coût de la bannière publicitaire. La page d’accueil de tout site Internet attire le plus de fréquentation. En conséquence, plus de visiteurs apercevront la bannière publicitaire en haut de cette page. C’est pour cette raison qu’une bannière sur la page d’accueil d’un site populaire sera la publicité la plus chère à l’achat.

8. L’utilisation de Bannière Publicitaire sur les Sites Internet

Une bannière publicitaire sur un site Internet est une publicité statique ou active (image et/ou texte changeant) qui ne fournit qu’une information alléchante. Ce type d’ information est réalisé dans l’espoir que le visiteur appuie sur la publicité et soit amené sur le site Internet de l’annonceur. L’emplacement de la bannière peut drastiquement changer le prix de la bannière achetée. Cela pourrait aussi être effectué sur le site Internet de l’annonceur, mais l’impact sera limité à la fréquentation déjà existante, visitant déjà le site. Une bannière publicitaire peut être placée à n’importe quel endroit sur le site Internet. Les sous-sections ne sont pas visitées autant que la page d’accueil. C’est la raison expliquant la différence de prix entre les publicités sur les pages d’accueil par rapport aux sous-catégories. La raison pour laquelle une bannière publicitaire soit achetée sur un autre site est d’attirer les visiteurs sur le site Internet de l’acheteur. Les bannières publicitaires sur les pages d’accueil sont les plus importantes, et les plus coûteuses. Le critère le plus important pour un achat de cette sorte est que le site où se trouve la bannière soit fortement fréquenté. C’est cette fréquentation qui portera les visiteurs à cliquer sur la bannière et visiter le site de l’acheteur. Une bannière avec message rotatif sera utile pour capturer les visiteurs du site où est située la bannière. Cela devrait aussi être renouvelé à l’aide de nouveaux textes ou de nouvelles images, à des fréquence raisonnables
.

9. Bannières publicitaires sur Page D’accueil

Les visiteurs cliqueront plus fréquemment sur une bannière publicitaire sur la page d’accueil d’un site Internet à haute fréquentation. Plus le est fréquenté, plus cela coûtera cher d’y annoncer une bannière publicitaire. Dans le domaine des stations loisirs, cette sorte de publicité est coûteuse mais génèrera de la fréquentation sur le site de l’acheteur. La page d’accueil est la place idéale où s’afficher sur un site populaire. Les sous-catégories sont à considérer si elles sont fréquentées. Le propriétaire d’un site devrait être en mesure de fournir des détails de visiteurs à l’acheteur potentiel. L’importance de la fréquentation du site sur lequel la bannière sera placée ne peut être surestimée. Une grande fréquentation équivaut à plus de visiteurs sur le site Internet de la bannière publicitaire. Rappelons-nous que les visiteurs forment le noyau de ce « business ».

10. Résumé

Présenter de l’information au moyen d’une bannière peut être effectué de différentes façons. Un annonceur peut utiliser à la fois des bannières physiques et des bannières Web. La seule raison qui fait que l’une est considérée mieux adaptée que l’autre dépend de comment l’annonceur veut acquérir de nouveaux clients. Les deux bannières peuvent contenir des informations semblables; cependant, elles devraient être conçues pour l’usage qui lui sera propre. Par exemple, le côté d’un autobus requiert des caractères plus larges afin d’être lus facilement. Une bannière Web pourrait contenir des caractères plus petits. Une couleur d’arrière-plan vive pourrait s’avérer plus appropriée pour une bannière extérieure. Une bannière Internet ne doit pas nécessairement sauter aux yeux pour être efficace. Une bannière Web peut contenir une présentation de magnifiques images créées par ordinateur. Un fabricant de bannière peut utiliser ces mêmes images, enregistrées sur une échelle plus large, sur des bannières physiques pour améliorer le message. Bref, quelque soit le type de bannière, elle peut être construite en utilisant des images et un texte semblables. La différence dans la construction de la bannière est l’échelle et la grandeur à laquelle elle doit être enregistrée sur un ordinateur.
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