Avions privés

Prendre un avion privé est en train de devenir un choix populaire pour les voyages aériens, en particulier dans le monde des affaires. Connaître les subtilités des avions d’affaire et des jets privés est important si vous envisagez d’en louer un.


1. Avantages d’un avion privé

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles prendre un avion privé au lieu d’un avion commercial est avantageux. Les avions privés sont en général soigneusement entretenus, les mécaniciens sont certifiés et les pilotes sont hautement qualifiés. Ils vous garantissent ainsi une sécurité optimale. Les avions privés volent en fonction de vos horaires et vous n’avez donc pas d’horaire stricte à respecter. Ils partent lorsque vous êtes prêt, et ils vous attendent pour votre voyage retour. En affrétant un avion, vous aurez accès à un plus grand nombre d'aéroports que les grandes compagnies aériennes, et cela peut vous faire gagner un temps précieux. Si vous êtes en retard, ce n’est pas un problème, l'équipage de l'avion est à votre disposition.

Un autre avantage est que vous n’aurez plus à aller dans les grands aéroports très fréquentés. Vous n'aurez plus à attendre des heures, à faire la queue au contrôle de sécurité, à marcher des kilomètres pour rejoindre un terminal. Plus de vols ratés à cause d’un trafic perturbé, plus de bagage perdu ou envoyé à une mauvaise destination. La plupart des aéroports privés ont de confortables salons d'attente et de nombreux services pour leurs passagers.

2. Prix d’un Jet Privé

Beaucoup de gens pensent que louer un avion d’affaire privé est réservé aux plus fortunés. Mais de nos jours, ceci n’est plus vraiment le cas. Les prix pour affréter un jet privé sont variables et dépendent de la taille et des différentes caractéristiques de l’avion. Le prix à l’achat d’un avion d’affaire léger tourne autour de 4,5 millions d’euros, celui d’un jet léger autour de 2,3 millions d’euros et celui d’un jet de taille moyenne peut être beaucoup plus élevé.

Il est aussi possible d’acheter un jet à plusieurs mais il faut alors payer comptant et avoir donc une grosse somme d’argent à disposition. Il faut compter 300 000 euros minimum pour chaque part. Le temps d'utilisation du jet sera réparti entre les propriétaires et chacun sera responsable d’une partie de l’entretien. Le prix du jet dépendra bien sûr de la taille de l’appareil et du nombre de propriétaires mais cette solution le rend beaucoup plus abordable, même si vous n’avez pas des millions disponibles.

3. Affrètement d'un jet privé

L’affrètement d'un jet privé vous assurera le confort et la facilité pour vous rendre à l’endroit que vous désirez dans les meilleurs délais et avec un maximum de confort, que ce soit un voyage personnel ou un voyage d’affaire. La plupart des jets privés sont beaucoup plus luxueux et confortables qu’un vol commercial traditionnel. Repas et boissons sont à votre disposition ainsi qu’un personnel naviguant dont le seul but est de rendre le voyage plus agréable.

Les jets privés sont parfaits pour les voyages d'affaires. Vous pouvez organiser une réunion dans l’avion et impressionner vos clients qui verront que votre entreprise est sérieuse et prospère.

4. Vérifiez la réputation de la compagnie

Chaque année, de nombreux particuliers et de nombreuses entreprises utilisent l'affrètement de jets privés pour se rendre à destination. C’est un domaine en plein essor et il existe maintenant de nombreuses entreprises de location de jets privés

Faites appel à une entreprise ayant bonne réputation. Le bouche à oreille est un bon moyen d’obtenir les informations dont vous aurez besoin pour prendre une décision en toute connaissance de cause. Si vous avez des amis ou des associés qui ont déjà affrété un avion d'affaires privé, n’hésitez pas à leur demander leur avis. Vous pouvez aussi faire une recherche sur Internet et comparer les services des différentes entreprises.

5. Location d'un jet privé

Les entreprises de location offrent de nombreux types de jets parmi lesquels vous pouvez choisir. Plus ou moins grands, plus ou moins luxueux, il faudra faire votre choix en fonction du budget dont vous disposez et de la distance que vous avez à parcourir.

Il est en général possible de voir sur Internet à quoi ressemble les avions disponibles. La plupart des sites ont des photos de l’intérieur et de l’extérieur de l’avion, et parfois même des visites virtuelles. Pour chaque avion, tous les détails et toutes les options sont précisés. Il vous est donc possible de faire votre choix de chez vous.

6. Les mesures de sécurité et les coûts

Peu importe la compagnie ou le type d’avion que vous aurez choisi, la sécurité est primordiale. En règle générale, les compagnies d’affrètement sont très à cheval sur la sécurité et la sûreté de leurs avions. Toutefois, il est toujours recommandé de consulter les mesures de sécurité et de fonctionnalités de l’entreprise. Vous pouvez trouver ces informations sur leur site. S'ils vous semblent un peu flous sur leurs mesures de sécurité, vous devriez peut-être envisager de faire appel à une autre entreprise.

N’hésitez pas à comparer les tarifs des différentes entreprises. Ne renoncez pas à la qualité pour un tarif plus bas, il en va de votre sécurité. Il s’agit d’une grosse somme et il est donc normal de chercher le meilleur rapport qualité/prix mais ne négligez pas les facteurs de sécurité.

7. Pourquoi affréter un avion d’affaires ?

En choisissant un jet privé, vous pouvez obtenir un niveau plus élevé de sécurité que celui d’un vol commercial. Vous louez l’ensemble de l’avion et non un siège uniquement. Il vous sera plus facile d’avoir confiance dans le personnel naviguant puisque vous les connaitrez. C’est un énorme atout pour certaines personnes pour qui la sécurité à bord d’un avion commercial est contestable.

Un jet privé peut aider à donner à votre entreprise une bonne image. C’est un symbole de prospérité et de réussite, un signe que votre entreprise est sérieuse. Il est maintenant fréquent pour un chef d’entreprise de se déplacer en jet privé et cela montre l’importance de son statut. Une entreprise affrète un jet quand elle n’a pas tout a fait les moyens d’en acheter un mais qu’elle juge que son utilisation en vaut la peine, en particulier pour lui donner une bonne image.

8. Points importants

Le prix et la sécurité sont, bien entendu, les deux points importants à considérer lors de l'affrètement d'un jet privé. Il est essentiel, une fois que vous trouverez une entreprise qui vous plait, de lire attentivement leurs directives. Toutes les entreprises n'ont pas les mêmes règlements à respecter. Assurez-vous de lire les petits caractères et de comprendre ce que vous louez. Une entreprise doit être fiable et honnête, et son service clientèle doit pouvoir vous expliquer le règlements et répondre à toutes vos questions.

Assurez-vous du nombre de personnes voyageant avec vous pour déterminer la taille de l’avion et donc son prix. Il doit vous être possible de voir l’intérieur de l’avion, soit sur une brochure, soit sur un site Internet. Vérifiez que vous aurez assez d’espace pour travailler, poser votre ordinateur, etc.

9. Hélicoptères Privés

Il est aussi possible de louer ou de posséder votre propre hélicoptère. Plus mobile que l’avion, il permettra de vous déplacer sur des petites distances. Il remplacera avantageusement la voiture en évitant les retards dus aux embouteillages. Il diminuera le stress du aux déplacements et vous donnera une image de chef d’entreprise prospère. Il peut aussi vous éviter des nuits d’hôtel puisque les aller-retour sont faisables dans la journée.

Les avantages sont les mêmes que pour un avion privé : vous voyagez à votre rythme, sans contrainte et en toute sécurité. A vous de dire quand et où et vous serez amené à destination sans stress. Il vous sera possible de vous rendre dans plusieurs lieux différents dans la même journée. De nombreux sites d’atterrissage seront à votre disposition et vous pourrez débarquer à quelque minute de votre destination finale. Il vous sera plus facile de gérer votre journée bien remplie en gagnant un temps précieux dans vos déplacements.
Articles Régionaux
- Avions privés Ain
- Avions privés Aisne
- Avions privés Allier
- Avions privés Alpes-de-Haute-Provence
- Avions privés Alpes-Maritimes
- Avions privés Ardèche
- Avions privés Ardennes
- Avions privés Ariège
- Avions privés Aube
- Avions privés Aude
- Avions privés Aveyron
- Avions privés Bas-Rhin
- Avions privés Bouches-du-Rhône
- Avions privés Calvados
- Avions privés Cantal
- Avions privés Charente
- Avions privés Charente-Maritime
- Avions privés Cher
- Avions privés Corrèze
- Avions privés Corse-du-Sud
- Avions privés Côte-d'Or
- Avions privés Côtes-d'Armor
- Avions privés Creuse
- Avions privés Deux-Sèvres
- Avions privés Dordogne
- Avions privés Doubs
- Avions privés Drôme
- Avions privés Essone
- Avions privés Eure
- Avions privés Eure-et-Loir
- Avions privés Finistère
- Avions privés Gard
- Avions privés Gers
- Avions privés Gironde
- Avions privés Haute-Corse
- Avions privés Haute-Garonne
- Avions privés Haute-Loire
- Avions privés Haute-Marne
- Avions privés Hautes-Alpes
- Avions privés Haute-Saône
- Avions privés Haute-Savoie
- Avions privés Hautes-Pyrénées
- Avions privés Haute-Vienne
- Avions privés Haut-Rhin
- Avions privés Hauts-de-Seine
- Avions privés Hérault
- Avions privés Ille-et-Vilaine
- Avions privés Indre
- Avions privés Indre-et-Loire
- Avions privés Isère
- Avions privés Jura
- Avions privés Landes
- Avions privés Loire
- Avions privés Loire-Atlantique
- Avions privés Loiret
- Avions privés Loir-et-Cher
- Avions privés Lot
- Avions privés Lot-et-Garonne
- Avions privés Lozère
- Avions privés Maine-et-Loire
- Avions privés Manche
- Avions privés Marne
- Avions privés Mayenne
- Avions privés Meurthe-et-Moselle
- Avions privés Meuse
- Avions privés Morbihan
- Avions privés Moselle
- Avions privés Nièvre
- Avions privés Nord
- Avions privés Oise
- Avions privés Orne
- Avions privés Paris
- Avions privés Pas-de-Calais
- Avions privés Puy-de-Dôme
- Avions privés Pyrénées-Atlantiques
- Avions privés Pyrénées-Orientales
- Avions privés Rhône
- Avions privés Saône-et-Loire
- Avions privés Sarthe
- Avions privés Savoie
- Avions privés Seine-et-Marne
- Avions privés Seine-Maritime
- Avions privés Seine-Saint-Denis
- Avions privés Somme
- Avions privés Tarn
- Avions privés Tarn-et-Garonne
- Avions privés Territoire de Belfort
- Avions privés Val-de-Marne
- Avions privés Val-d'Oise
- Avions privés Var
- Avions privés Vaucluse
- Avions privés Vendée
- Avions privés Vienne
- Avions privés Vosges
- Avions privés Yonne
- Avions privés Yvelines
Voir Aussi
- Prêts pour entreprise
Chaque jour des gens se présentent dans des institutions financières dans le but d’emprunter de l’argent, que ce soit pour des maisons ou des voitures. Toutefois, les consommateurs individuels ne sont pas les seuls à avoir besoin de prêts. Les entreprises aussi empruntent de l’argent à des institutions financières ou autres groupes privés de financement. Certaines petites sociétés ont parfois même recours à des fonds privés pour élargir leur activité ou encore changer de locaux.
- Carte de visite
- Anges investisseurs
- Jets de grande capacité
- Cartes téléphoniques
- Parkings