Avance de fonds pour les entreprises

Si vous possédez une entreprise, il est très probable qu’à un certain moment de son opération, vous nécessiterez plus d’argent. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez nécessiter une avance de fonds pour entreprises – vous pourriez être en train de planifier un agrandissement ou une restructuration, ou peut-être que vous faites présentement face à une crise financière temporaire. Peut-être avez-vous besoin de faire une promotion publicitaire, ou que vous avez trouvé une bonne affaire pour les inventaires de grande capacité que vous désirez acheter, mais pour laquelle vous ne pouvez simplement pas trouver l’argent immédiat.


1. Financement Interne : Fonds de Roulement

Une des premières choses que plusieurs dirigeants d’entreprise considèrent pour des fonds supplémentaires sont les ressources internes. Cela nécessitera de regarder de près vos fonds de roulement, ce qui pourrait inclure plus de tâches que vous ne le pensez. En tant que définition de base, les fonds de roulement représentent votre liquidité de fonctionnement quotidienne. En d’autres mots, c’est un chiffre qui représente combien d’argent vous pouvez retirer en convertissant certains de vos actifs immédiats, et en les balançant avec vos comptes fournisseurs–qui s’agit de l’argent que vous devez à d’autres individus et créanciers.

Pour la plupart des entreprises, les fonds de roulement incluent des actifs fixes, qui représentent les portions physiques de votre entreprise. Cela pourrait comprendre une usine, ou une autre structure de bâtiment, votre équipement d’affaires, tout équipement de bureau, et votre inventaire, ou les produits que votre entreprise vend. Il va sans dire que si vous êtes une entreprise de service, vos actifs fixes sont limités à l’équipement appartenant à votre compagnie. Parfois, vous pourriez être capable de liquider une partie de votre inventaire, ou même une certaine partie de l’équipement qui n’est pas nécessaire à votre entreprise afin de gagner plus de fonds de roulement.

Les comptes de créances forment un autre des aspects des fonds de roulement d’une compagnie. Dit simplement, les comptes de créances représentent les gens qui vous doivent de l’argent– les clients, autres entreprises, ou une combinaison des deux. Avoir recours à vos comptes de créances est parfois une méthode réalisable pour obtenir plus de fonds de roulement en peu de temps, quoique cela peut s’avérer difficile si vos comptes ne peuvent pas être payés immédiatement, et dans ce cas, vous pourriez devoir perdre du temps avec des agences de recouvrement ou dans des litiges.

Si, dans l’ensemble, vous possédez un montant de fonds de roulement positif dans votre compagnie, il pourrait être utile d’obtenir une avance de fonds pour entreprises à l’aide d’une méthode différente. Cela veut dire que vous n’aurez pas besoin de courir après vos comptes de créances, et pourrez plutôt emprunter de l’argent en vous basant sur les montants qui vous sont dus.

2. Devez-vous Emprunter?

Avant de commencer la recherche d’options financières pour votre entreprise, vous devriez vous assurer qu’il est nécessaire d’emprunter de l’argent. Cela signifie faire une comptabilité minutieuse des fonds de roulement de votre compagnie, et vous assurer qu’il n’y a aucune façon de trouver les fonds à partir d’une source interne. Après tout, peu importe le type d’avance de fonds pour entreprises ou de prêt pour lequel vous choisissez d’appliquer, vous finirez par payer de l’intérêt sur ce montant. Il est mieux si vous pouvez plutôt éviter de payer de l’intérêt en vous empruntant de l’argent à vous-même.

Cependant, si votre compagnie ne possède pas d’actifs liquides, soit en raison d’un effondrement d’affaires ou de la nature de votre entreprise (par exemple, une entreprise qui fournit des services plutôt que des produits), vous devriez rechercher des méthodes pour recueillir des fonds de roulement et décider quelle méthode vous convient le mieux. Il est important de vous assurer d’avoir la capacité de repayer tous les prêts pour PME ou avances de fonds pour entreprises que vous recevez, afin de conserver un bon crédit pour votre entreprise.

3. Pourquoi Le Crédit de Votre Entreprise (Et son Type) est Important

Comme avec tout emprunt d’argent, une des premières choses que les institutions financières regarderont lorsque vous appliquez pour un prêt ou une avance est votre histoire de crédit. Heureusement pour la plupart des propriétaires de PME, votre crédit personnel et votre crédit d’entreprise sont révisés séparément. De plus, dans plusieurs cas, on accorde davantage de liberté de manœuvre à l’histoire de crédit des entreprises, car diriger une entreprise est différent que gérer ses finances personnelles, et l’on peut s’attendre à certains déboires – particulièrement pendant la phase du démarrage.

Il y a plus de bonnes nouvelles pour vous en tant que propriétaire d’entreprise. Certains types d’avances de fonds pour entreprises ne basent pas leur décision sur votre histoire de crédit, tant personnel que d’entreprise. Souvent, les compromis pour ce genre d’avance possèdent des taux d’intérêts légèrement plus élevés, mais pour un propriétaire d’entreprise avec une réserve d’argent et la capacité de rembourser le prêt rapidement, cela peut s’avérer une option très réalisable. Encore une fois, vous devriez évaluer les besoins de votre entreprise avant de décider quel type de prêts ou d’avance rechercher pour des fonds de roulement.

Tout comme déterminer les fonds de roulement, le type d’entreprise que vous possédez détermine beaucoup quel type de financement vous devriez rechercher. Les entreprises qui vendent des produits sont souvent plus probables de recevoir un prêt financier, car il y a une plus forte garantie que l’argent sera remboursé. Toutefois, les entreprises avec des inventaires fortement équipés et une liste de créanciers remplie, peuvent également devenir facilement éligibles pour emprunter des fonds de roulement en échange de leurs actifs.

4. Méthodes Rapides

Il y a deux types de méthodes de base pour obtenir des fonds de roulement pour votre entreprise : les prêts et les avances. Ces deux types peuvent tous deux être ensuite subdivisés. Les prêts pour entreprises incluent les prêts pour PME, les prêts personnels, les marges de crédit, et deuxièmes hypothèques. Les avances incluent les avances de fonds pour entreprises et le financement de créances.

Le premier choix pour plusieurs propriétaires de PME nécessitant un montant assez important de fonds de roulement, mais n’étant pas en situation d’urgence, est le prêt pour PME. Ces types de prêts sont disponibles par l’entremise de la plupart des institutions financières, telles que les banques ou coopérative de crédit. Toutefois, les prêts pour PME ont souvent des directives très strictes pour se qualifier, et peuvent ne pas s’avérer une option pour plusieurs propriétaires d’entreprises. Les prêts personnels et deuxièmes hypothèques peuvent fournir certains fonds de roulement, si vous êtes disposé à mettre votre propre propriété comme garantie pour le prêt.

Les avances, incluant les avances de fonds pour entreprises et le financement de créances sont différents des prêts. Il est possible d’y appliquer rapidement, n’exigent souvent pas de bonne évaluation de crédit, et peuvent être approuvés aussi rapidement qu’en 24 heures. Les avances de fonds pour entreprises permettent à une compagnie d’emprunter de l’argent en se basant sur les ventes futures, tandis que le financement de créances est une pratique permettant aux entreprises de vendre leurs comptes de créances à d’autres compagnies à un prix réduit.

5. Prêts pour PME : La Tête du Financement d’Entreprises

Tel que mentionné plus haut, les prêts pour PME sont souvent la première source à laquelle les propriétaires d’entreprises pensent lorsqu’ils considèrent l’augmentation de leurs fonds de roulement. Les prêts pour PME constituent une source primaire de financement de démarrage, et sont également souvent utilisés pour la restructuration, l’agrandissement, et d’autres projets exigeant beaucoup d’argent.

Les règles pour les prêts pour PME varient d’une institution à une autre, mais les éléments de base sont habituellement les mêmes. Lorsque vous appliquez pour un prêt pour PME, en plus d’une bonne histoire de crédit, vous aurez besoin d’accompagner votre demande de documents précis. Préparer vos documents à l’avance afin d’être prêt à les présenter à l’officier du prêt pendant votre visite ou conversation est une bonne idée.

La première chose dont vous aurez besoin est un plan d’affaires. Il y a plusieurs composantes pour former un bon plan d’affaires, et avec un peu de recherche, vous pouvez trouver un bon modèle dont vous servir pour le plan. Certains de ces composantes sont l’introduction, une description des services ou produits que vous offrez, une section sur votre compétition, et peut-être la plus importante, votre prévision d’argent liquide. Les prévisions d’argent liquide de prêt pour PME viennent habituellement sous la forme d’une fiche technique, et expliquent d’où vous espérer tirer vos profits futurs et combien vous espérez gagner au total avec votre entreprise.

D’autres choses que vous aurez besoin d’appliquer pour un prêt pour PME incluent un état des finances personnelles, qui fournit les détails de tous les actifs et de l’argent que vous êtes présentement capable de contribuer à votre compagnie. Si vous appliquez pour des fonds de roulement pour une entreprise qui est déjà en opération, plutôt que d’un prêt de démarrage, vous pourriez également nécessiter des copies de vos retours de taxes antérieurs afin de démontrer votre solvabilité financière, et une évaluation de rapport de crédit, qui est disponible gratuitement chez les bureaux de rapport de crédit majeurs.

6. D’autres Prêts Traditionnels

Si vous n’avez pas un plan d’affaires suffisant, ou que votre crédit n’est pas assez bon pour un prêt de PME, il y a d’autres types de prêts que vous pouvez essayer d’obtenir si vous n’êtes pas pressé d’avoir l’argent – avec, encore une fois, l’avantage de taux d’intérêts légèrement plus bas. Si vous possédez la propriété et les structures dans lesquels vous dirigez votre entreprise, une deuxième hypothèque pourrait être une possibilité pour vous. Ce type de prêt fonctionne tout comme les deuxièmes hypothèques pour les propriétaires de résidences, où vous pouvez recevoir de l’argent, en vous basant sur le montant que vous avez déjà payé sur le prêt.

Vous pourriez également être éligible pour un prêt personnel, qui implique souvent des normes moins sévères que pour les prêts pour PME. Cependant, vous devriez être conscient que la plupart des prêts personnels n’offrent pas de grosses sommes, donc si vous avez besoin de dizaines de milliers de dollars pour une restructuration ou un agrandissement, un prêt personnel pourrait ne pas couvrir vos besoins. Une autre option est une marge de crédit, soit à travers une banque ou une compagnie de laquelle vous désirez acheter de l’inventaire, des fournitures, ou services.

7. Actifs de Financement de Créances : Argent à l’Interne

Peut-être que le financement de créances vous paraît assez mélangeant– et que lorsque vous apprenez qu’on y fait aussi référence en tant qu’ « affacturage de facture », comprendre le processus peut ne pas s’avérer plus facile. Toutefois, les éléments de base derrière le financement de créances sont assez faciles à comprendre. Vous pouvez vendre vos comptes de créances, ou factures, à une autre compagnie et recevoir des fonds immédiats pour les fonds de roulement.

Les entreprises qui achètent des comptes de créances se nomment compagnies d’affacturage. En général, elles vous paieront entre 70 et 90 pourcent du nombre total de factures que vous leur offrez, et collecteront ensuite le montant total dû sur la facture directement des clients ou entreprises qui vous doivent ces fonds. Plusieurs compagnies d’affacturage sont en fait des agences de recouvrement qui collecteront l’argent des comptes délinquants et feront des profits sur le surplus des fonds qu’ils vous ont payer pour les comptes.

Si vous utilisez des actifs de financement de créances pour ramasser des fonds pour votre entreprise, assurez-vous de considérer vos clients dans l’équation. Vous voudrez vous assurer que vos clients détiennent de bonnes évaluations de rapport de crédit et qu’ils sont en mesure de payer le montant dû. Les compagnies d’affacturage faisant affaires avec les actifs de financement de créances tiendra votre entreprise responsable des clients qui sont incapables de payer leurs factures impayées.

L’avantage d’utiliser les actifs de financement de créances sont que vous recevrez de l’argent immédiat, et que ce ne sont pas vraiment un prêt, puisque en fait, l’argent vous appartient. Ainsi, vous ne devrez pas payer d’intérêt ou faire des remboursements. Tant que la valeur de crédit de votre client est solide, cela peut être une méthode faisable de lever des fonds de roulement pour votre entreprise.

8. Avances de Fonds pour Entreprises : Investissement Solide?

Avez-vous déjà entendu parler de prêts de jour de paie? Une avance de fonds pour entreprises est semblable à un prêt de jour de paie, parce que vous empruntez contre un revenu attendu de votre entreprise et la période de remboursement est beaucoup plus courte que pour le prêt moyen. Il y a beaucoup de compagnies offrant des avances de fonds pour entreprises ayant besoin d’argent rapide, et le taux d’intérêt le plus élevé est en place afin de permettre à ces compagnies d’avancer de l’argent à des entreprises qui pourraient ne pas se qualifier pour des prêts traditionnels.

Comme pour toute autre opération de prêt financier, il est important de vérifier la réputation d’une compagnie offrant des avances de fonds pour entreprises. Si vous faites des ventes régulières et stables avec plusieurs clients, et avez la capacité de repayer tout montant emprunté rapidement, une avance de fonds pour entreprises pourrait être la solution exacte qu’il vous faut pour des problèmes de fonds de roulement à court terme. Comme pour le financement de comptes de créances, vous n’avez pas besoin de posséder un crédit exemplaire, et vous serez en mesure d’obtenir les fonds rapidement. Plusieurs compagnies fournissant des avances de fonds pour entreprises publicisent l’approbation et la livraison de l’argent en aussi peu de temps de 72 heures.

9. Évaluer Vos Besoins d’Affaires

Une fois que vous serez familier avec les types de prêts pour PME, d’autres prêts, et les avances de fonds pour entreprises disponibles, vous devriez déterminer quel type conviendra le mieux aux besoins de votre entreprise. Avez-vous besoin d’une rentrée d’argent relativement petite rapidement, ou aurez-vous besoin d’un gros montant d’argent qui n’est pas requis immédiatement? Serez-vous en mesure de rembourser l’avance en peu de temps, ou aurez-vous besoin de temps pour construire vos profits d’affaires, et nécessitez donc de plus petits paiements? Peu importe la méthode que vous choisissez, il est possible d’obtenir des fonds de roulements additionnels pour votre entreprise, afin de prendre de l’expansion, croître, et vous améliorer.
Articles Régionaux
- Avance de fonds pour les entreprises Ain
- Avance de fonds pour les entreprises Aisne
- Avance de fonds pour les entreprises Allier
- Avance de fonds pour les entreprises Alpes-de-Haute-Provence
- Avance de fonds pour les entreprises Alpes-Maritimes
- Avance de fonds pour les entreprises Ardèche
- Avance de fonds pour les entreprises Ardennes
- Avance de fonds pour les entreprises Ariège
- Avance de fonds pour les entreprises Aube
- Avance de fonds pour les entreprises Aude
- Avance de fonds pour les entreprises Aveyron
- Avance de fonds pour les entreprises Bas-Rhin
- Avance de fonds pour les entreprises Bouches-du-Rhône
- Avance de fonds pour les entreprises Calvados
- Avance de fonds pour les entreprises Cantal
- Avance de fonds pour les entreprises Charente
- Avance de fonds pour les entreprises Charente-Maritime
- Avance de fonds pour les entreprises Cher
- Avance de fonds pour les entreprises Corrèze
- Avance de fonds pour les entreprises Corse-du-Sud
- Avance de fonds pour les entreprises Côte-d'Or
- Avance de fonds pour les entreprises Côtes-d'Armor
- Avance de fonds pour les entreprises Creuse
- Avance de fonds pour les entreprises Deux-Sèvres
- Avance de fonds pour les entreprises Dordogne
- Avance de fonds pour les entreprises Doubs
- Avance de fonds pour les entreprises Drôme
- Avance de fonds pour les entreprises Essone
- Avance de fonds pour les entreprises Eure
- Avance de fonds pour les entreprises Eure-et-Loir
- Avance de fonds pour les entreprises Finistère
- Avance de fonds pour les entreprises Gard
- Avance de fonds pour les entreprises Gers
- Avance de fonds pour les entreprises Gironde
- Avance de fonds pour les entreprises Haute-Corse
- Avance de fonds pour les entreprises Haute-Garonne
- Avance de fonds pour les entreprises Haute-Loire
- Avance de fonds pour les entreprises Haute-Marne
- Avance de fonds pour les entreprises Hautes-Alpes
- Avance de fonds pour les entreprises Haute-Saône
- Avance de fonds pour les entreprises Haute-Savoie
- Avance de fonds pour les entreprises Hautes-Pyrénées
- Avance de fonds pour les entreprises Haute-Vienne
- Avance de fonds pour les entreprises Haut-Rhin
- Avance de fonds pour les entreprises Hauts-de-Seine
- Avance de fonds pour les entreprises Hérault
- Avance de fonds pour les entreprises Ille-et-Vilaine
- Avance de fonds pour les entreprises Indre
- Avance de fonds pour les entreprises Indre-et-Loire
- Avance de fonds pour les entreprises Isère
- Avance de fonds pour les entreprises Jura
- Avance de fonds pour les entreprises Landes
- Avance de fonds pour les entreprises Loire
- Avance de fonds pour les entreprises Loire-Atlantique
- Avance de fonds pour les entreprises Loiret
- Avance de fonds pour les entreprises Loir-et-Cher
- Avance de fonds pour les entreprises Lot
- Avance de fonds pour les entreprises Lot-et-Garonne
- Avance de fonds pour les entreprises Lozère
- Avance de fonds pour les entreprises Maine-et-Loire
- Avance de fonds pour les entreprises Manche
- Avance de fonds pour les entreprises Marne
- Avance de fonds pour les entreprises Mayenne
- Avance de fonds pour les entreprises Meurthe-et-Moselle
- Avance de fonds pour les entreprises Meuse
- Avance de fonds pour les entreprises Morbihan
- Avance de fonds pour les entreprises Moselle
- Avance de fonds pour les entreprises Nièvre
- Avance de fonds pour les entreprises Nord
- Avance de fonds pour les entreprises Oise
- Avance de fonds pour les entreprises Orne
- Avance de fonds pour les entreprises Paris
- Avance de fonds pour les entreprises Pas-de-Calais
- Avance de fonds pour les entreprises Puy-de-Dôme
- Avance de fonds pour les entreprises Pyrénées-Atlantiques
- Avance de fonds pour les entreprises Pyrénées-Orientales
- Avance de fonds pour les entreprises Rhône
- Avance de fonds pour les entreprises Saône-et-Loire
- Avance de fonds pour les entreprises Sarthe
- Avance de fonds pour les entreprises Savoie
- Avance de fonds pour les entreprises Seine-et-Marne
- Avance de fonds pour les entreprises Seine-Maritime
- Avance de fonds pour les entreprises Seine-Saint-Denis
- Avance de fonds pour les entreprises Somme
- Avance de fonds pour les entreprises Tarn
- Avance de fonds pour les entreprises Tarn-et-Garonne
- Avance de fonds pour les entreprises Territoire de Belfort
- Avance de fonds pour les entreprises Val-de-Marne
- Avance de fonds pour les entreprises Val-d'Oise
- Avance de fonds pour les entreprises Var
- Avance de fonds pour les entreprises Vaucluse
- Avance de fonds pour les entreprises Vendée
- Avance de fonds pour les entreprises Vienne
- Avance de fonds pour les entreprises Vosges
- Avance de fonds pour les entreprises Yonne
- Avance de fonds pour les entreprises Yvelines